JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
The Very Little War - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : The Very Little War (/showthread.php?tid=6594)

Pages : 1 2


The Very Little War - guortates - 02-12-2012

The Very Little War

http://www.theverylittlewar.com/



Type de jeu: Jeu web

Principe:
Concoctez votre armée d'atomes à votre guise pour prendre le contrôle des territoires.

Description complète:
Ce jeu se passe dans un monde très petit (d'où le nom si certains n'avaient pas compris Wink). Le but du jeu est d'avoir le plus de points pour être classé au mieux. Pour gagner des points, il vous faut gagner des combats (ou éventuellement améliorer quelques "bâtiments" mais ça rapporte moins). Pour gagner un combat il vous faut une armée puissante composée de molécules. Chaque joueur peut avoir jusqu'à cinq classes de molécules. Ces molécules sont composées d'atomes de quatre type (hydrogène, oxygène, carbone et azote). Chaque type d'atome améliore un compétence de la molécule (hydrogène : capacité de pillage, oxygène : attaque, carbone : défense, azote : fréquence de coups critiques). Plus les molécules seront grosses, plus elle seront fortes mais plus elles auront de chances de disparaître à chaque heure. On peut améliorer les générateurs d’énergie (requis pour attaquer, agrandir son territoire et faire des constructions) et d'atomes de chaque type (requis pour créer des molécules).

Mots-clef:
Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Temps réel, Compatible mobile


Durée d'une session de jeu15 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementPersonnel
Technologies utiliséesPHP, Mysql, HTML, CSS
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:
[Image: banniere.png]
[Image: azote.png][Image: carbone.png][Image: oxygene.png][Image: hydrogene.png][Image: soufre.png][Image: chlore.png][Image: iode.png][Image: brome.png]
Merci de donnez votre avis, des suggestions ou des bugs !


RE: The Very Little War - Lyososs - 03-12-2012

Bon déjà le principe à l'air original pour une fois, enfin en tout cas ça change des "ogame" qu'on vois habituellement sur le site.

Alors j'ai pas encore eu le temps de tester, (ce que je ferais surment très prochainement) mais déjà rien qu'en arrivant sur le site, y a plusieurs petites choses qui me saute aux yeux :

- déjà le design : je sais que c'est compliqué de faire quelque chose de sympa graphiquement sur les jeux amateurs mais au dela de ça, ça pique quand meme les yeux XD. Je m'explique : Le fond est très très sombre et on trouve 2 planète super flashi par dessus, sans parler du texte rouge (dont les caractères sont pas évidant à déchiffré).

il en est de-même pour les titres tels que "Statistiques" et autres. La police est bien plus lisible de celle se trouvant sous les planètes mais certaines lettres sont tout de même un peu "flou".

* ça s'était pour ma critique pour le moment ^^ mais faut pas le prendre mal *

Mais je maintiens quand même que le concept à l'air sympa, d'après ce que j'ai pu lire sur la page "s'instruire"... j'ai pas encore tout compris parce que j'ai lu un peu en diagonale mais je relirais ça a tête reposé.

Dans tous les cas, je te donnerais mes avis par rapport au jeux dès que je pourrais le tester. ^^


RE: The Very Little War - guortates - 03-12-2012

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire un logo moins flashy pour commencer.


RE: The Very Little War - sclabet - 04-12-2012

Salut,

le thème est vraiment sympa, il y a beaucoup de choses à exploiter.
un gameplay classique à développement exponentiel qui a fait ses preuve.
(je n'accroche pas à ce type de jeu en général mais bon, là n'est pas la question...)

une originalité est l’absence de carte. j'aime bien l'idée, mais attention à la protection des joueurs plus faibles.

en tout cas bravo pour tes débuts, tu as réussi a créer un jeu qui fonctionne, c'est une performance encourageante de la part d'un Lycéen, chapeau bas l'ami ! :roi:


RE: The Very Little War - Kaoji - 05-12-2012

C'est originale comme concept d'utiliser des atomes ^^
J'aime bien le coté ludique sur la page "S'instruire"

Pour le coté esthétique, il faut revoir l'ensemble, j'ai eu l'impression de me retrouver sur un Skyblog.


RE: The Very Little War - guortates - 09-12-2012

Bonsoir, le design du site à été complètement remis à neuf.


RE: The Very Little War - keke - 11-12-2012

Des capture d'écrans ! des captures d'écrans ! (j'ai pas accès au site).

kéké


RE: The Very Little War - guortates - 11-12-2012

[Image: capture2xg.png]


[Image: capture1ex.png]


[Image: capture3ynz.png]


RE: The Very Little War - guortates - 14-12-2012

Re-bonjour, le site compte maintenant 30 inscrits :bave: .
La mise à jour 1.1.1.0 a eu lieu avec quelques nouveautés : allez voir sur le site.
Le design a été amélioré et plusieurs bugs ont été réglés.


RE: The Very Little War - pixy - 18-01-2013

Tiens, je t'ai croisé sur jeu-gratuit avec ton jeu. Je teste ça dès que j'ai un moment et je te fais un retour, j'ai toujours aimé cet univers. Smile

Il y a quelques années j'avais réfléchis à un concept de RTS moléculaire, mais c'est un peu hors de portée...