JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une ancienne de retour :) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Une ancienne de retour :) (/showthread.php?tid=6593)

Pages : 1 2


Une ancienne de retour :) - Ebe - 30-12-2012

Bon j'ai repris le nom du thread de Dr.Cosmos, avec un peu de chance on va lancer une mode. :p


Alors... Je me suis inscrite ici début 2008 et je suis partie quand le site a été racheté. Je suis restée longtemps en contact avec Sephi et Plume, Plume j'ai fait un bout du LD25 avec, et Sephi vient de m'inviter à repasser ici. Vu que le site est à nouveau entre de bonnes mains, je suis passée voir comment ça avait évolué. Smile

Coté bio, j'ai 27 ans, j'habite à Bordeaux, je bosse dans le jeu vidéo depuis quelques années et je viens de quitter mon studio pour me lancer en solo. Je suis game designer / graphiste, j'ai prévu d'apprendre à coder pour cette année 2013, on va voir ce que ça donne. Je pratique un tout petit peu CSS/HTML, je vais poursuivre avec PHP et Javascript... Hmm, sur le site du zéro.

J'ai un blog où je vais recommencer à causer de tout ça : http://fenntasy.com/wanuts/ebene





Des détails :

Mon truc à moi ce sont les jeux sociaux et les communautés, et comme je suis fortement inspirée par l'évolution de nos modes de vie, je compte pas mal explorer les univers post-apo, mais aussi utopiques, qui mettraient en scène des choix de changements positifs.

Dit comme ça c'est pas sexy, mais imaginez des petits villages avec des fleurs et des potagers partout, un mignon réseau de transports en commun, des activités communautaires partagées, une démocratie directe, un revenu de base qui permette de se lancer dans des projets innovants, si ça donne envie d'y vivre c'est que c'est gagné.

Les petits villages tranquilles de RPG sont un exemple de représentation de communauté, Animal Crossing explore très bien ça aussi (même si c'est complètement consumériste comme vision...). Et bien sûr avec le multi on peut ne prendre qu'un de ces principes et développer quelque chose autour. Bref, y'a de la matière, et je travaille sur ça.

J'aime bien les univers oniriques aussi, donc il n'est pas exclu que certains détails de chaque univers soient complétement barrés. J'ai découvert une anime récemment qui est un bon parallèle : l'Odyssée de Kino. On voyage de mondes étranges en mondes étranges et chaque périple explore une facette (un peu dark) de l'humanité ou de la société.

Bon voilà, dans les grandes lignes. Smile


RE: Une ancienne de retour :) - Holy - 30-12-2012

Aaaahhh ! Je passe jamais dans la section présentation, mais là, je me dois de faire exception Smile

J'ai encore un terrifiant souvenir du débat concernant les actions de l'AJVA. Au plaisir de lire tes commentaires pleins de bon sens et de voir tes dessins. Tu fais partie des quelques personnes qui m'ont vraiment marqué sur JeuWeb et ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous Smile

Edition : J'ai appris que tu avais fait un tour chez Motion Twin, ne me dis pas que c'était toi Eole... Y a comme une distorsion entre la mignonitude d'Eole et la ferveur d'Ebe Big Grin


RE: Une ancienne de retour :) - srm - 30-12-2012

Bah ça a pas spécialement évolué en fait :o


RE: Une ancienne de retour :) - Ebe - 30-12-2012

Hahahah, ah ben si, c'est moi. Mais bon, quand on représente une boite comme MT, comment dire... Ce n'est pas la même chose, même en étant très investi et en ayant parfois des discussions horribles à tenir, il faut prendre sur soi pour l'équipe.

Mais bon ceci dit, je suiiiiis réellement adorable dans le fond, si si si. J'ai l'amour de mes prochains et j'y suis tout à fait dévouée, d'où l'orientation de mes projets d'ailleurs. Même s'ils me tapent parfois sur les nerfs. :p

Citation :ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous

C'est vraiment gentil. Smile



@Oxman : quoi, en quatre ans, il ne s'est rien passé du tout du tout ?! :o


RE: Une ancienne de retour :) - srm - 30-12-2012

Pas grand chose non Smile


RE: Une ancienne de retour :) - php_addict - 30-12-2012

bienvenue! ton expérience sera bénéfique à jeuweb


RE: Une ancienne de retour :) - xviniette - 30-12-2012

J'avais déjà lu pas mal d'articles sur ton blog il y a un bon moment. J'attends d'y voir les prochains articles concernant tes projets.


RE: Une ancienne de retour :) - MicroNotSoft - 31-12-2012

Bienvenue à toi.

En te lançant en solo tu penses vraiment que tu auras le temps d'apprendre quelque chose d'aussi conséquent ? Big Grin


RE: Une ancienne de retour :) - Dexyne - 31-12-2012

(Re-)Bienvenue à toi Smile.

Moi aussi je look ton blog de temps en temps et c'est cool que tu sois sur jeuweb Smile.


RE: Une ancienne de retour :) - archANJS - 31-12-2012

(Re-)Bienvenue Smile