JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des gens sur Linked In ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Des gens sur Linked In ? (/showthread.php?tid=6592)

Pages : 1 2


RE: Des gens sur Linked In ? - niahoo - 05-12-2012

Merci de me dire que je ne suis pas assez futé :p

Quoi qu'il en soit ma branche d'activités est assez petite, je connais pas mal de noms sans utiliser de site réseau social. Je ne suis pas vraiment attiré par les relations que l'on créée sur ce genre de sites : ce sont des relations purement intéressées.

Bon, et quand tu veux changer de taf, tu te donnes 6 mois par exemple, ça laisse le temps d'utiliser le site pour prendre pas mal de contacts.


RE: Des gens sur Linked In ? - keke - 06-12-2012

niahoo > Désolé, mais tu ne fais pas parti de mes critiques :
>>> je connais pas mal de noms sans utiliser de site réseau social
donc tu fais parti du gars organisé et qui arrive à gérer tout seul.

Par ailleurs, 6 mois, pour se faire un réseau, selon la taille de ton domaine, ça me semble effectivement que le bon moyen de récupérer des relations purement intéressées (et donc peu intéressante pour soi).

En tant que chef de projet informatique, j'ai le monde du travail à ma portée, mais avec des contacts, ça me permet de resserrer les liens. Mon domaine oscille entre le bancaire, la pharmacie, le juridique, la grande distribution, le transport, le télécom, l'artisanat et les ong, en passant par la politique (mais uniquement chez les écolos ... un hasard). Mais si à un instant T, je suis dans une petite branche, j'ai une vision sur le reste des domaines d'activité ou je pourrais aller. Cela dit il me manque encore beaucoup de secteur, mais mon but, n'est pas de tous les collectionner ^^. Dans quelques années, je m'orienterais vers les boites de jeu vidéo, car tel est mon désir.

Si j'en crois maintenant linkedin : "Vos relations vous relient à plus de 2 021 500 professionnels." Ca fait un annuaire de contacts assez intéressant. Et pourtant, je regrette de ne pas l'avoir construit plut tôt.

kéké


RE: Des gens sur Linked In ? - Ebe - 30-12-2012

Il y a des groupes de discussion entre pros du jeu vidéo. En anglais par contre. C'est parfois intéressant, tout dépends des sujets abordés... Après, j'y trainais il y a deux ou trois ans, je ne sais pas comment ça a évolué.


RE: Des gens sur Linked In ? - keke - 02-01-2013

Ebe > tu peux nous fournir le nom des groupes ? Parce que, ceux que j'ai vu ne sont pas passionnants ...

kéké


RE: Des gens sur Linked In ? - Ebe - 02-01-2013

J'ai pas ça en tête, mais c'était tous les trucs du genre "professionnal gnagnagna gaming devlopers" "gnagnagna social games" "gnagnagna MMOS" "gnagnagna community managers" et compagnie. De toute façon depuis le temps je sais pas si c'est resté pareil, il faudrait en prendre quelques uns et les trier en fonction des discussions actives.


RE: Des gens sur Linked In ? - keke - 03-01-2013

mouais ... mais comme je le dis, j'en ai essayer plusieurs et le niveau était décevant.

kéké


RE: Des gens sur Linked In ? - Ebe - 03-01-2013

Ben peut être que tout est devenu moins bon hein. ^^

Ou que toi et eux vous cherchez pas à discuter de la même chose.


RE: Des gens sur Linked In ? - P0ulp0r - 23-01-2013

Je commence à m'y mettre doucement et ca à l'air prometteur !


RE: Des gens sur Linked In ? - Plume - 23-01-2013

En ce qui me concerne, ça ne sert à rien de plus que Facebook ou Google Plus. La différence, c'est la cible. Donc je publie mais c'est tout.


RE: Des gens sur Linked In ? - OurPleasure - 11-02-2013

L'intéret que je vois à Linkedin c'est de pouvoir parler avec des professionnels appartenant à son domaine de compétence.
Aussi, en dehors de la recherche de profil en masse pour envoyer des invitations à des mises en relation, il existe les groupes.
Les groupes de Linkedin regroupent beaucoup de professionnels qui le plus souvent sont actifs sur le réseau et n'ont pas juste un profil qui ne sert pas à grand chose. L'intérêt de rejoindre un groupe est que l'on peut lancer des discussions sur lesquelles les autres membres peuvent réagir. Ainsi, vous pouvez montrer vos travaux, recruter, conseiller, parler de l'actu ou demander des avis.
Et le dernier point très intéressant au sujet de ces discussions est que selon vos préférences de notification vous recevrez une sorte de newsletter vous donnant les liens vers les nouvelles discussions, les plus actives ou les postes proposés.

C'est donc une très bonne façon de faire de la veille, de créer de vrais liens ou d'avoir de la visibilité ciblée.
Pour la visibilité, mon site est quotidiennement deux fois plus visité par les membres de ces groupe et on m'a déjà proposé d'envoyer un CV à une grosse boite sans que je n'ai rien à faire à part lancer un sujet sur mes travaux.

Mon profil : http://www.linkedin.com/in/gameartstory