JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des gens sur Linked In ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Des gens sur Linked In ? (/showthread.php?tid=6592)

Pages : 1 2


Des gens sur Linked In ? - keke - 29-11-2012

Salut,

Je me redécouvre un intérêt sur linked in ... et je me demande s'il y a des jeuwebeurs sur ce réseau social.

Si oui, MP moi (coïncidence, c'est le 2eme message de la journée où je demande de me MP !)

kéké qui sait que bientôt, il va être en congé...


RE: Des gens sur Linked In ? - archANJS - 30-11-2012

keke a écrit :kéké qui sait que bientôt, il va être en congé...

C'est le temps des fêtes qui arrive, hourra [Image: getsmiley.php?show=2143]


RE: Des gens sur Linked In ? - Kaoji - 30-11-2012

J'y suis, mais vu que je ne recherche pas de travail actuellement, je ne m'y rend que pour mettre parfois à jour mon profil =)


RE: Des gens sur Linked In ? - Akira777 - 30-11-2012

Waaa, j'y suis mais je n'ai jamais trouvé d'intérêt majeur à Linked In. Si jamais exposer ton point de vu la dessus serait cool.


RE: Des gens sur Linked In ? - niahoo - 30-11-2012

Je pensais m'inscrire mais je viens de trouver du taf ! Un bien meilleur


RE: Des gens sur Linked In ? - keke - 03-12-2012

Coucou,

L'un des avantages de linked (LI) in en mon sens, et son côté résolument orienté travail. Ce n'est pas annodin, et ça évite tous les spam que l'on peut rencontrer dans d'autres réseaux sociaux.

Kaoji et Niahoo > D'après vous, LI ne servirait qu'à trouver du boulot ?

En mon sens, c'est un réseau social utile pour toute personne qui a des projets ou qui souhaite suivre l'avancée de tels personnes ou de tels sociétés.
Je viens de m'inscrire à des groupes de discussion (sur le handicap et l'informatique). Je trouve cela intéressant d'avoir des problèmatiques du monde. Je guette (occasionnellement) pour voir si j'ai des solutions à apporter à ces gens.

Archanjs > oui ... j'ai hâte que les fêtes arrivent.


RE: Des gens sur Linked In ? - Kaoji - 03-12-2012

Aucune idée, mais c'est en tout cas l'utilité que je lui consacre, tout comme Viadeo.


RE: Des gens sur Linked In ? - niahoo - 03-12-2012

(03-12-2012, 11:06 AM)keke a écrit : Kaoji et Niahoo > D'après vous, LI ne servirait qu'à trouver du boulot ?


Pas forcément mais j'ai pas envie que mon nouvel employeur pense que je cherche déjà à me casser.

Moi je comptais m'y inscrire pour ça.

Je vais donc attendre un peu pour voir si c'est intéressant de s'inscrire pour créer un réseau.


RE: Des gens sur Linked In ? - Ter Rowan - 03-12-2012

je ne pense pas qu en tant qu'employeur on se dise qu'un gars sur linkedin cherche a se casser (en tout cas je ne me le dirais pas)

par contre s'inscrire sur linkedin quand on veut bouger, c'est trop tard :
la chose vraiment intéressante la dedans c'est d'avoir un réseau a activer si besoin. Quand tu te créer un compte, forcément tu n'as pas de réseau, donc personne ne te connait, personne ne te cherche


RE: Des gens sur Linked In ? - keke - 04-12-2012

J'appuie le message de Ter Rowan : Un réseau professionnel se batti avec le temps. Y'a ceux qui sont supers organisés qui gardent le mail des gens dans des carnet d'adresse, qui les recontactent tous les ans pour savoir ce qu'ils deviennent et tiennent à jour des petites fiches.

Y'a les gens (que je considère comme malin et organisés aussi) qui batissent leur réseau social au fur et à mesure du temps, et obtiennent en appuyant sur un bouton un profil actualisé (ou presque) des personnes avec qui ils ont eu un contact professionnel une fois dans leur vie. En plus, Linked In est simple et pas trop invasif (j'ai tout de même mis des règles dans ma messagerie pour éviter un peu la pollution spam).

Y'a les gens (que je considère comme pas assez futé) qui s'inscrive à des sites comme Linked In que quand il faut changer de boulot. C'est trop tard, et ça ne sera pas efficace.

Et il y'a le reste qui ne se sentent pas concerné par cet outil.

kéké