JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Parrainage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Parrainage (/showthread.php?tid=659)

Pages : 1 2 3


Parrainage - Plume - 18-01-2007

Bonjour.

Je crois avoir déjà entendu parler de ce genre de procédé, mais je n'en suis pas sûr. Peut-être mon imagination me joue-t-elle des tours ^^

L'idée concrètement serait de mettre en place un système de parrainage, consistant à créer des couples parrains/développeurs débutants. L'idée peut être compliquée à appliquer, mais je pense qu'avec de l'implication de la part des deux parties, c'est envisageable.
Le parrain aurait pour rôle de guider son fillot dans les étapes à suivre pour mener à bien son projet, faire découvrir le forum, être de prime abord capable de l'aider à s'orienter quelque soit le problème rencontrer. .. Pour cela, il va de soi qu'un parrain ne peut être qu'un membre actif du forum, mais pas nécessairement un dieu du management du projet. En effet, même si la solidarité serait privilégié entre les deux parties, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres gens sur le forum qui possèdent très probablement les connaissances manquantes au parrain - on touche donc au guidage.
Le fillot lui devrait se contenter d'apprendre & éventuellement dans l'avenir envisager de parrainer à son tour Smile

D'après une idée originale d'Angel-City

J'espère que cette idée sera discutée, débattue, critiquée et surtout développée. Je fais confiance aux modérateurs pour modérer les impulsifs ^^

Merci.


RE: Parrainage - Antyoz - 18-01-2007

Oui j'avais deja proposé ce systeme.

http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=687&page=2

angel-city a écrit :J'ai pensé à un truc, ouvrir un topic destiné à tous les nouveaux membresde jeuphp et à ceux qui désirent les aider.

L’idée est de faire une liste de volontaire (parrain/marraine) capable d’aider, de dirriger, d'expliquer etc... les nouveaux arrivants sur jeuphp. Et donc sur simple demmande le nouvel arrivant peut demander de l'aide si il a des questions à son parrain/marraine.

Je pense que les qualités requises par un bon parrain/marraine sont :

- Evidement une bonne connaissance des forums.
- Une participation régulière.
- Et une volonté d'aider.

Y a-t-il des volontaires ou des suggestions pour améliorer l’idée ?



RE: Parrainage - Shudrum - 18-01-2007

Je vote pour, et me présente pour parrainer.

Ca ne prend pas beaucoup de temps, vu qu'on ne demande pas de coder ou designer pour son filleuil mais juste de le guider vers la lumière.

Vraiment pour en fait.


RE: Parrainage - Plume - 18-01-2007

Shudrum a écrit :On ne demande pas de coder ou designer pour son filleuil mais juste de le guider vers la lumière.

C'est l'important à retenir dans l'idée. La méthode est plus importante à connaitre que la technique - qui soit dit en passant s'acquiert assez rapidement (cf. pascalje)


RE: Parrainage - joshua - 18-01-2007

Je suis d'accord si je peux envoyé mon filleul a la photocopieuse a ma place :p
Bon, je plaisante...
+1


RE: Parrainage - Antyoz - 18-01-2007

Lol Josh !! moi aussi j'ai besoin d'un filleul genre blonde 90B et qui S..... bien !!


RE: Parrainage - Raoull - 18-01-2007

Très bonne idée, j'en suis aussi.


RE: Parrainage - Romaster - 18-01-2007

Moi j'veux bien un parrain.

Je termine les bases php des tutos du site du Zéro et comprends pas tout, un petit coup de main c'est pas de refus :good:


RE: Parrainage - Plume - 18-01-2007

Je pense qu'on va laisser murir l'idée encore un peu. Encore aucun avis contre, alors j'attends de voir, et après si vraiment l'idée l'emporte à l'unanimité alors je penserais à un moyen de mise en place facile. Même si pour l'instant je pense à la communication simple entre membres ^^
Je travaillerais également sur des règles car un soutien ça se mérite aussi. Il faut bien penser que le parrain usera d'un temps personnel pour aider, alors faut pas croire que si quelqu'un le demande juste avec une question du genre : "Tu veux me parrainer ?", il va se faire baptiser Martine (cf. "Tu peux t'brosser, Martine"


RE: Parrainage - blackduty - 20-01-2007

L'idée est bonne Smile
Je sais pas ce que ça donneras dans la réalisation par contre.