JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Kaoji - 05-02-2013

(29-01-2013, 08:09 PM)Argorate a écrit : Moi je suis pas fana de l'interface... à voir mais pas convaincu du tout Confused

+1
J'ai pas l'habitude de ce genre d'interface pour un forum.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 05-02-2013

C'est un forum next gen, il faut s'y habituer !


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - srm - 05-02-2013

A vos pinceaux, j'ai hâte de voir des designs Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 05-02-2013

(05-02-2013, 11:21 AM)Kaoji a écrit :
(29-01-2013, 08:09 PM)Argorate a écrit : Moi je suis pas fana de l'interface... à voir mais pas convaincu du tout Confused

+1
J'ai pas l'habitude de ce genre d'interface pour un forum.

Je ne peux prendre le ressenti en compte.
Il faut des arguments d'ordre pratique pour avancer.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - madmax52 - 05-02-2013

(05-02-2013, 12:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Je ne peux prendre le ressenti en compte.
Il faut des arguments d'ordre pratique pour avancer.

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est vrais que le ressenti est difficilement quantifiable, qu'il est difficilement analysable et qu'il est personnel, mais je pense qu'il doit être pris en compte, surtout pour un forum. Bien sur que un ressenti ne veux rien, on ne peut plaire à tout le monde, mais cent ressentis défavorables il faut commencer à ce poser des questions et se remettre en question.



RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 05-02-2013

Ben oui mais un gars qui te dit "je suis pas fan" ça te fait une belle jambe non ?


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Holy - 05-02-2013

- "Bonjour à tous, je viens vous présenter mon jeu afin de pouvoir l'améliorer..."
- "J'aime pas."
- "..."

Personnellement la seule chose que je changerais c'est le menu latéral, j'aurais tendance à le mettre de l'autre côté (à droite) dans la mesure où c'est plutôt des options de filtrage qu'un véritable menu de navigation et que la lecture (de gauche à droite) doit commencer par le plus important (à savoir les sujets).


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 05-02-2013

Comme le dit Niahoo, c'est trop peu explicite pour que je puisse en faire quelque chose. Je conçois tout à fait que je risque de me heurter à la résistance aux changements de certains utilisateurs. Mais je veux proposer quelque chose de mieux.


Ici, la différence majeure avec le forum actuel, c'est l'absence de structure prédéfinie.

Cette différence sera presque nulle pour les membres qui utilisent déjà le forum via les pages Messages d'aujourd'hui ou Nouveaux messages. Ils gagneront même du temps grâce à la vue d'accueil qui affiche naturellement le flux de messages.

Par contre, pour ceux qui viennent se promener de temps à autres et qui aiment naviguer dans chaque section, ça risque d'être plus difficile. La notion de vues qui miment les structures du forum actuel en filtrant les sujets selon certains tags devraient les aider à utiliser le forum comme ils le faisaient avant.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 05-02-2013

La vue d'akeuykhi ?


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 05-02-2013

Ayé, j'ai fini la phrase. :p