JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 27-01-2013

(27-01-2013, 05:19 PM)Holy a écrit : Ca me semble alléchant toussa Sephi Smile

T'as une idée des délais pour une éventuelle beta ?

Je ne sais pas trop quand ça sera disponible. Pour le moment, seul Oxman a eu la primeur des premiers clics sur mon prototype très basique. Ce week-end, j'ai fait un peu de mise en page pour que ce soit plus agréable à tester et pour tester l'utilisation réelle.

Tout est de toute façon disponible sur GitHub.


(27-01-2013, 05:19 PM)Holy a écrit : Sinon, pour en revenir à ma proposition de débat mensuel, est-ce que tu pourrais fournir une section dédiée au débat ? Ca serait chill de lancer ça pour le 1er février.

Un truc du genre :
Code :
Thème du mois
- Débat actuel : [nom du thème (à modifier chaque mois)]
- Archive des débats précédents

A moins que tu souhaites qu'on fasse ça dans les forums déjà existants ?

Je vois plutôt ça dans Conception d'un jeu > Discussions générales.

Tu peux ouvrir une discussion (que j'épinglerai) pour lister les débats (courant et passés) ainsi que la liste des thèmes suggérés. Ce sujet servira également de discuter des thèmes à aborder.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Argorate - 29-01-2013

Moi je suis pas fana de l'interface... à voir mais pas convaincu du tout Confused


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 29-01-2013

Un petit screenshot du site en développement (le style est vraiment une base pour placer les éléments et les reconnaître) :

La page d'accueil, qui affiche les derniers sujets (triés par date d'activité décroissante).
L'accès à une catégorie "Demandes d'aide", qui est donc totalement virtuelle : elle ne fait que filtrer les discussions selon certains tags — en l'occurrence "Question" — et on peut altérer le filtre en ajoutant ou retirant des tags (selon le signe devant le nom du tag).


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 30-01-2013

Sympa Smile

Que penses-tu de mettre un extrait de l'OP dans la liste sur chaque sujet ?


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 30-01-2013

J'ai peur que ça prenne de la place en mode liste. Peut-être que je le mettrais au survol.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Globe - 02-02-2013

Concernant le design je pourrais m'y essayer si ça vous dit de toute façon on n'a pas besoin de quelque chose de très complexe je suppose.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Klhz - 04-02-2013

Si y a besoin je peux aider pour le design ça me ferais plaisir! Smile

Courage pour la suite! Et merci de faire toussa toussa ^^

Et sinon...

Tu as prévu un système différent de modération?

Je trouve qu'on est tous très sage ici, mais il serait intéressant d'avoir des modérateurs pour trier et fusionner l'information.
Souvent un nouveau (ou un ancien) va ouvrir un sujet qu'on pourrait facilement fusionner à un autre déjà en cours.. La division est utile aussi.

Je sais bien que ces fonctionnalités sont déjà présentes ici mais il faudrait, je trouve, les utiliser beaucoup plus! Tout comme la possibilité de déplacer les discussions dans les sujets?? J'ai l'impression qu'on ne range pas beaucoup :p

Maintenant le problème est peut être de désigner des modérateurs?
Moi je te propose un système simple, peut être compatible avec ce que tu prépare déja.. En gros le site détecte les modérateurs potentiels (ou on les désigne automatiquement). On les détecte en trouvant via statistiques les meilleurs participants (texte longs, participation régulière, beaucoup de réponses suite aux participations, créations de discussions...) et bien entendu si la personne définie comme meilleur participant obtiens les meilleurs notes aux articles qu'il a lancé.


Re: Améliorer et dynamiser JeuWeb - srm - 04-02-2013

Tout ceux qui veulent faire la partie graphique peuvent se lancer. Un mockup a été donné dans les pages précédentes.

Les consignes :
- utiliser les couleurs de jeuweb
- un design simple et épuré
- un design web 2.0

Bon courage :-)


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Holy - 04-02-2013

(04-02-2013, 06:32 PM)Klhz a écrit : Maintenant le problème est peut être de désigner des modérateurs?
Moi je te propose un système simple, peut être compatible avec ce que tu prépare déja.. En gros le site détecte les modérateurs potentiels (ou on les désigne automatiquement). On les détecte en trouvant via statistiques les meilleurs participants (texte longs, participation régulière, beaucoup de réponses suite aux participations, créations de discussions...) et bien entendu si la personne définie comme meilleur participant obtiens les meilleurs notes aux articles qu'il a lancé.
J'en ai déjà parlé plus tôt, je pense qu'à l'avenir une modération plus active ( c'est pas un reproche aux modos actuels Tongue ) permettrait de garantir une mise en avant des sujets de référence et inversement la fermeture de sujets moins intéressants, enièmes versions d'un même sujet.

Cela dit, Sephi a déjà annoncé que les membres "expérimentés" auront la possibilité de tagger les sujets existants, ce qui permettra effectivement d'avoir un contenu beaucoup mieux rangé. Je pense que la création d'un tag comme "Référence" permettra justement de "faire le tri" parmi les sujets en termes de qualité.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 04-02-2013

Effectivement, on a plus besoin de personnes qui classent et valorisent le contenu que de policiers. Wink


L'état actuel de JeuWeb Next :

La coloration syntaxique du code se fait via Pygments et le forum supporte Gravatar.