JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Holy - 10-01-2013

Je continue mon feedback sur Vanilla Forum. J'ai trouvé des plugins pour :
- colorer syntaxiquement le code avec Geshi. Un exemple en ruby - Un exemple en PHP
- ajouter des votes sur les discussions et sur les commentaires. Il y a possibilité de trier les sujets par popularité et trier les commentaires par vote ou par date. J'ai du faire une petite modif sur le plugin pour éviter que les admins puissent voter à l'infini (je vois pas trop l'intérêt personnellement).
- ajouter un système de tags qui fait concurrence au système de catégories.
- signaler un contenu aux modos.

Il y a un compte "test" (pass : test).

En l'état, c'est déjà utilisable et ça ferait l'affaire selon moi (faut bien sûr retravailler le thème m'enfin). Avez-vous des idées de choses qu'on pourrait encore ajouter ? Sinon, plus largement est-ce que ça vous semble une solution intéressante ? (histoire que je me casse pas les fesses pour rien Big Grin)


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 10-01-2013

Ça a l'air pas mal. Ça pourrait ressembler à ce dont on parlait.
  • Est-ce qu'un sujet peut avoir moult tags ?
  • Et est-ce qu'on peut se créer des vues (les messages qui répondent à certains tags) ?

Je vais essayer d'en installer un en local.

PS : Le tiret est interdit dans le pseudo… -_-


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - orditeck - 10-01-2013

Je trouve ça plutôt bien @Holy la config que tu as fais de Vanilla Forum.

Je vais sur Lowendtalk de temps en temps mais j'avais jamais remarqué les tags... faudrait p-e ce soit plus évident


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Holy - 10-01-2013

  • Est-ce qu'un sujet peut avoir moult tags ? Oui.
  • Et est-ce qu'on peut se créer des vues (les messages qui répondent à certains tags) ? De ce que j'ai pu en voir, la seule "option" permise par les tags est d'afficher l'ensemble des sujets possédant le même tag (Exemple). Donc je ne pense pas qu'il soit possible de personnaliser ses vues. Peut-être qu'il existe un plugin pour ça. Je vais regarder.

Autre élément intéressant : il y a une messagerie privée qui fonctionne avec plusieurs intervenants.

La base de données des plugins est assez importante et pas trop mal foutue : http://vanillaforums.org/addons . Ces derniers fonctionnent en vase clos, donc ça doit pas être trop compliqué d'en faire un soi-même sans devoir mettre la main trop dans le cambouis. Je pensais à la coloration des tags par exemple. Ca peut aider visuellement à s'y retrouver.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 10-01-2013

C'est payant par contre ?

apparemment ils font du hosting payant mais c'est open source

ça claque


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 11-01-2013

Vanilla est pas mal.

Mes travaux actuels pour le futur forum :

[Image: discussion_page.png].


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 11-01-2013

Pas mal la différence de présentation des auteurs pour l'OP et les autres.

Reste à voir si on peut facilement afficher des listes de discussions par groupes de tags genre fonctionelle -> scala | erlang | haskell et si on peut empêcher facilement les users de créer des nouveaux tags.

Je veux bien mettre la main à la patte Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - srm - 11-01-2013

La différence de présentations des auteurs pour l'OP et les autres ?!

La liste des discussions est à gauche.
Tu créer une liste "scala, erlang, haskell", tu la nommes comme tu veux, tu lui met l'icône que tu veux et c'est plié.

Pour les tags, je pense que l'on doit autoriser quiconque à en faire, quitte à bloquer par la suite à certains utilisateurs d'en créer si on voit qu'ils font n'importe quoi.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 11-01-2013

Oui les groupement de tags devraient être naturellement supporté par le mécanisme de vues.

Quant à la création de tags, je suppose qu'on limitera les créations aux membres qui ont quelques messages a leur actif. Un mécanisme d'autocomplete inspiré de Stack Overflow permettra de pousser les gens à utiliser des tags "connus". C'est dans l'intérêt de tous.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 11-01-2013

@sephi: ok

(11-01-2013, 12:34 AM)oxman a écrit : La liste des discussions est à gauche.
Tu créer une liste "scala, erlang, haskell", tu la nommes comme tu veux, tu lui met l'icône que tu veux et c'est plié.

Pour les tags, je pense que l'on doit autoriser quiconque à en faire, quitte à bloquer par la suite à certains utilisateurs d'en créer si on voit qu'ils font n'importe quoi.

http://demo.terresdecy.be/discussions : moi je vois la liste à droite. et on voit marqué "general" ce qui correspond à 1 tag. Je parle bien du moteur Vanilla. Quand tu dis "tu crées une liste", il faut qu'elle soit auto-alimentée par les tags sélectionnés.

(11-01-2013, 12:34 AM)oxman a écrit : La différence de présentations des auteurs pour l'OP et les autres ?!

Sur le mockup de Sephi l'auteur du premier post est présenté au-dessus de celui-ci. les autres posts ont le profil à gauche.