JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 09-09-2015

Finalement, qu'est-ce qu'il en ressort ? Une/des idées de retenue(s) ?


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 10-09-2015

Et ben comme d'hab hein Wink


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 10-09-2015

Comme d'hab, faut une roadmap si on veut en sortir qqc :p


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Ter Rowan - 11-09-2015

par rapport à tout ce qu'on s'est dit,j'ai eu une illumination....

En fait on veut plus de monde.. mais... quel est le "marché" potentiel de l'audience de jeuweb ? On parle de combien de personnes dans le monde francophone qui sont intéressés par la conception de jeu web indépendant

Par ce que finalement, est ce qu'on n'est pas tous déjà là ? (ou a peu près)


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 11-09-2015

On est pas assez intéressant pour que les gens de Space Origin discutent avec nous par exemple.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Prélude - 11-09-2015

Oh, c'est un peu mesquin ça Smile
Disons qu'ils ont très certainement beaucoup de boulot pour le lancement de leur jeu et qu'ils doivent en vivre contrairement à la plupart des personnes ici présentent. Ce qui doit laisser peu de temps pour discuter avec la communauté.

La communauté des concepteurs de jeux web n'est pas si grande que ça. Il y a peu de studios qui se lancent dans cette aventure un peu folle et le peu d'amateur qui tente l'expérience ont bien du mal à arriver au bout.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 11-09-2015

Tous là ? non, pas selon moi.
Il y a plein d'amateurs qui se lancent dans l'aventure (suffit de regarder la catégorie recrutement ou présentation de projet d' openclassrooms pour s'en convaincre).
Mais là se posent 3 questions :
Est-ce qu'ils connaissent JeuWeb ?
Si oui, pourquoi ne viennent-ils pas ici ?
Est-ce le public que vous ciblez ? (y'a vraiment des débutants dans le lot)


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 11-09-2015

Dans ce "public ciblé", je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas développeurs mais qui seraient surement ravis de participer au développement d'un jeu web (graphistes, designers, testeurs, musiciens, compositeurs, scénaristes, auteurs...).
Même si je n'ai aucune idée de comment "s'attaquer" à cette cible, je pense qu'on passe clairement totalement à coté et qu'elle nous manque cruellement pour pouvoir faire une véritable communauté de créateurs de jeux (si la thématique c'est "créateurs de jeux", et non "développeurs de jeux").


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 11-09-2015

Une réponse facile pourrait être de chercher un peu sur les forums (type OC, j'ai récemment vu un graphiste se faire huer parce qu'il ne codait pas...) et jouer les rabatteurs ^^
Le problème est : Est-ce qu'on va donner envie de rester ? Y'aura t-il quelqu'un (par exemple) pour coder le jeu d'un graphiste ? Répondre à ses questions ? ..


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 12-09-2015

(11-09-2015, 05:51 PM)Prélude a écrit : Oh, c'est un peu mesquin ça Smile
Disons qu'ils ont très certainement beaucoup de boulot pour le lancement de leur jeu et qu'ils doivent en vivre contrairement à la plupart des personnes ici présentent. Ce qui doit laisser peu de temps pour discuter avec la communauté.

La communauté des concepteurs de jeux web n'est pas si grande que ça. Il y a peu de studios qui se lancent dans cette aventure un peu folle et le peu d'amateur qui tente l'expérience ont bien du mal à arriver au bout.

Non ce n'est pas mesquin. Il ne faut pas lire mon post avec un ton ironique. Jeuweb n'est pas assez intéressant pour ce qu'ils souhaitaient faire. Ils sont probablement très occupés maintenant, mais pendant la première phase de développement ils auraient pu venir échanger avec nous. Malheureusement il n'y a pas assez de contenus ni de personnes qui pourraient leur être vraiment utile pour que ça vaille la peine de s'investir dans le forum.

D'ailleurs, à mon petit niveau c'est un peu pareil, et je le dis sans vanité : j'apprécie les échanges que j'ai ici car j'aime les débats d'idées et que j'aime bien discuter (parfois plus que coder Smile ) mais ça ne change pas grand chose pour le développement de mes jeux.