JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 02-09-2015

devoir foutre un truc sur mon navigateur. Pas sûr que le visiteur lambda le fasse non plus..

Parfaitement d'accord, mais j'ai pas la main sur le forum (et même l'ayant, j'aurai peut-être pas eu l'accord général nécessaire).

Tu veux un plugin affichant le nombre de caractères par message? Big Grin


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 02-09-2015

Tu crois que si tu demandais les droits de modération à Sephi il te les refuserait ?
Parce que, faut bien l'avouer, t'es quand même plus présent que les modos hein ^^


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 02-09-2015

Haha les modos Smile Y en a un qui ne s'est pas connecté depuis Juillet (c'est pas pire), l'autre depuis février et enfin le dernier depuis 2012. On n'a pas vraiment besoin de modos en l'état Smile

Ensuite pour l'histoire du résumé des topics (plus intéressant) être modo ne change rien pour installer quelque chose. Perso ce qui ne m'avait pas convaincu c'était le boulot à se taper. S'il y a personne pour aller faire des sticky ou des pages wiki pour faire des genres de résumés du contenu, j'imagine le peu de motivation pour aller faire des résumés de topics.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 02-09-2015

J'ai pas demandé parce que de toute façon, il fallait que tout le monde soit d'accord sur l'idée et de mémoire, ça ne devait pas être le cas. Et t'as fait un message de 169 caractères Smile

L'indispensable pour faire des relectures de messages, c'est d'avoir un moyen de marquer le sujet comme "déjà relu par <<machin>>". Sinon, ca sera sans fin.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 02-09-2015

C'est sans compter sur les modérateurs en civil ! Quant à moi, je lis tous les messages de ce forum, mais je réponds plus rarement, ces derniers mois. :p

Je serais prêt à confier les "pleins pouvoirs" si quelqu'un voulait faire des changements profonds, mais là aussi il faudrait être sûr que ça serve.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 02-09-2015

Les droits du modo c'était pas pour modérer, juste éditer les topics relus/résumés.

Citation :avoir un moyen de marquer le sujet comme "déjà relu par <<machin>>
C'est faisable simplement : On rajoute une icône de message dédiée aux messages relus, et dans le premier post on rajoute "relu par X".
Ou alors dans MyBB je crois qu'on peut ajouter des [PREFIX] personnalisés devant chaque sujet (à voir dans l'admin CP) et tester si ça peut marcher.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 02-09-2015

J'aime bien l'idée de l'icône; à voir pour le préfixe (ça alourdirait un peu la lecture des sujets).
Mais du coup, est-ce qu'on ouvre un genre de catégorie dédiée aux "FAQ/Tutoriaux/Guides/Ressources utiles" pour pouvoir y mettre ces résumés?


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 02-09-2015

Moi je propose plutot des stickys dans les catégories qui vont bien, plutôt que d'alourdir encore le nombre de sous-forums.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Max72 - 02-09-2015

Selon moi oui pour éviter qu'ils se perdent dans la masse.
Si y'a moyen de faire un post-it et/ou de les indexer par catégorie (PHP - JS - Méthodologie - ... ) c'est encore mieux.

Edit : Oui mais si on les poste dans les catégories actuelles, ça va faire beaucoup (croisons les doigts ^^ ) de post-it, avec des sujets abordés très différents.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 02-09-2015

C'est pas faux. Alors il faudrait un seul topic sticky (== post-it) qui présente les liens vers les autres topics. Dans ce cas, on peut mettre ces autres topics dans une catégorie à part effectivement (même si du coup ça me gênerait pas qu'on les laisse normaux).