JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Prélude - 25-03-2015

Au passage, l'envoie de mail via le forum (si j'ai un message, mes abonnements...) ne fonctionne à priori pas.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 25-03-2015

Effectivement les envois de mail ont l'air de déconner ! Je suis allé voir les emails et j'ai 5 personnes qui m'ont contacté…
Les mails ne partent plus depuis la mise à jour du forum. -_-
Et le système antispam bloque toujours certaines personnes…


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - MimiWoOlf - 25-03-2015

Bonjour,

Merci pour la validation de l'inscription Smile

Donc pour les problèmes que j'ai rencontrés :
-> Impossible de s'inscrire, je crois qu'il y'a un problème avec un champ caché dans le formulaire. J'ai du créer un formulaire avec mon localhost pour simuler mon inscription et rediriger vers le script php du forum pour envoyer le formulaire.

-> Et comme dit plus haut les emails ne s'envoient pas donc impossible de valider l'inscription ^^


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Prélude - 25-03-2015

En fait, l'inscription réservée aux "développeurs geeks bidouilleurs".
T'as fait fort Shephi sur ce coup Big Grin


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 25-03-2015

Même pas ! Car quand ils y arrivent en bidouillant le JS ils se font bloquer par l'antispam ! :o

Du coup j'ai pu voir qu'il y avait un log des emails qui ne partent pas dans l'interface de MyBB : ils ont tous le message d'erreur "The mail server is not ready, it did not respond with a 220 status message."… Enquête en cours. :p


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 25-03-2015

Ça y est, j'ai réparé le chose !

Cela venait des informations d'identification au SMTP de Gmail. Visiblement MyBB 1.6 s'accommodait d'informations que ne conviennent pas à MyBB 1.8. Il a suffit de changer le port SMTP (avec chiffrement TLS) de 465 vers 587.

Cela dit il reste à régler le problème des gens qui se font bloquer par l'antispam. Ces mécanismes ne sont vraiment pas fiables.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Torak - 25-03-2015

ha merci j'ai pu récupérer mon mot de passe.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 25-03-2015

Je t'en prie ! Smile

(25-03-2015, 09:49 PM)Xenos a écrit : [ PS @Sephi: est-il possible de régler l'antispam autrement, pour que les posteurs qu'on reconnait être humains, genre ceux qui ont plus d'une centaine de message, ne poireautent pas entre deux réponses car ils ont plusieurs onglets ouverts et répondent en cascade aux messages du jour? ]

Cette fonctionnalité n'offre aucune granularité pour un réglage par groupe, du coup j'ai simplement supprimé le délai. On verra bien si ça pose problème. Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Xenos - 25-03-2015

Okay, merci Smile

Si supprimer est trop radical, le réduire peut suffire (2-3 secondes, juste assez pour éviter le flood complet)


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 19-08-2015

Vous avez le favicon vous ? moi il a l'air pété !