JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Améliorer et dynamiser JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Améliorer et dynamiser JeuWeb (/showthread.php?tid=6560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 06-02-2013

Ça ira merci. :p


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Kaoji - 08-02-2013

En parlant de poule, je viens de pondre ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/850/jeuweb.jpg/

C'est une première ébauche, il est certain que plusieurs fonctionnalités seraient bien vu comme pour classer les résultats de la recherche.
J'ai placé à gauche tout ce qui concerne l'utilisateur (Nouveau message, messages persos, ...) et en haut ce qui est propre à JeuWeb (Chat, Membres).

J'ai proposés l'ajout de deux fonctionnalités vu que l'on est dans l'univers du jeu web : les badges et un système d'xp. A voir si ça peut être intéressant/marrant à développer et surtout à utiliser.

Pour le header, c'est un fond provisoire, je pensais à différents background dans l'univers du jeu vidéo, par exemple un niveau de Mario ou Sonic.
Idem pour le logo, c'est une simple ébauche rapide.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Holy - 08-02-2013

Oh je kiff Smile

Je trouve le taff vraiment propre tout en rafraîchissant à fond le thème actuel ( que je peux plus voir personnellement Tongue ). C'est du super taff ^^

Allez, si il faut émettre une critique (mais vraiment parce qu'il faut), je dirais que le logo est un poil trop banal ^^


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - srm - 08-02-2013

Très bien Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Sephi-Chan - 08-02-2013

J'aime beaucoup ! Je serais prêt à utiliser ça une fois les petits ajustements effectués.

En vrac (je suis au boulot, mais je ferais plus détaillé ce soir ou demain) :
  • Les badges et niveaux, c'est pas trop le genre de JeuWeb ;
  • La liste des catégories à ajouter (les fameuses recherches enregistrées) dans la colonne de gauche ;
  • La liste des tags de chaque sujet devrait être visible, ainsi que le nombre de réponse et le score ;
  • Le design devrait être fluide et occuper la largeur totale ;

Je me répète mais j'aime vraiment cette proposition. Je serais curieux de voir ce que donne une version avec ces ajustements, et surtout la déclinaison de la page d'affichage d'un sujet.

Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - niahoo - 08-02-2013

Pareil, beau boulot.

Une seule réserve : dans la colonne de gauche, il y a des bordures gris foncé qui séparent les étages, mais le fond de la colonne est de la même couleur que le fond de la page. ça fait pas fini. Donc soit les virer, soit ne pas les coller à droite, soit changer le fond, soit fermer à gauche Smile Ou statut Quo hein c'est déjà bien.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Dexyne - 08-02-2013

Moi aussi j'aime bien ton design Kaoji. Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Globe - 08-02-2013

C'est super joli Wink

Seul conseil, il faudrait sans doute que la vue des messages soit plus large, parce que là pour la liste des sujets c'est très beau par contre si on affiche le contenu dans une colonne si fine j'ai peur que ça fasse scroll beaucoup et que ça rende la lecture difficile.


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - Kaoji - 08-02-2013

Merci pour vos retours. Smile

Holy a écrit :Allez, si il faut émettre une critique (mais vraiment parce qu'il faut), je dirais que le logo est un poil trop banal
Oui, je me suis pas foulé pour le logo.
Disons que je préfère voir ça à la fin, une fois l'interface terminé. Smile

Sephi-Chan a écrit :Les badges et niveaux, c'est pas trop le genre de JeuWeb
Pour l'expérience, après réflexion, je n'y trouve pas de réel intérêt, sauf pour forcer les utilisateurs à compléter leurs profils façon Linkedin, mais on en est pas là.
Par contre pour les badges, je trouve ça dommage d'abandonner l'idée. J'y trouve pour le moment deux avantages :
• Le premier, c'est qu'il permet de faire une recherche sur les autres membres possédant ou non un type de badge (Par exemple je cherche d'autres membres possédant le badge Photoshop, ou je cherche la personne ayant des compétences en Javascript). C'est en tout cas l'utilisation que j'en fais sur le site Senscritique qui utilise des badges.
• Le deuxième, c'est évidemment le coté jeux vidéos. On retrouve des Badges/Trophées/Haut Fait dans quasiment tout les nouveaux jeux qui sorte. Appliqué sur un site web, ça s'appelle de la Gamification. Je trouve que ça permet de vraiment planter le décor pour un forum traitant des jeux web et ça donne aussi une valeur ajouté que je n'ai pas trouvé sur d'autres forums similaires.

Sephi-Chan a écrit :La liste des catégories à ajouter (les fameuses recherches enregistrées) dans la colonne de gauche
Pas compris. Où alors tu veux parler de ce que j'ai nommé "Mes recherches" dans le menu de gauche ? :o

Sephi-Chan a écrit :La liste des tags de chaque sujet devrait être visible, ainsi que le nombre de réponse et le score
Le nombre de réponse et le score sont déjà visible.
Pour la liste des tags, j'y ai pensé mais si une personne ajoute trop de tags par exemple, le bloc du sujet sera beaucoup trop long/haut.
Sauf si une limitation de tag par sujet est prévu ?

Sephi-Chan a écrit :Le design devrait être fluide et occuper la largeur totale
Deux points gênants dans un design fluide qui dépasse le point de rupture de 1024px (environ) :
• La lisibilité des textes postés.
Une phrase trop longue sans retour à la ligne est moins lisible qu'une phrase longue qui revient à la ligne tout les 15/20 mots environ.
Je peux voir l'exemple tout les jours sur JeuWeb avec ma résolution à 1920px.
• Les espaces blancs en trop.
On se retrouve généralement avec trop d'espaces inutiles et inutilisés qui n'apportent rien, sauf si un autre point de rupture est crée quand on dépasse les 1024px et qu'on ajoute du contenu additionnel pour les plus grandes résolutions. Ce qui peut être intéressant Smile

Globe a écrit :Seul conseil, il faudrait sans doute que la vue des messages soit plus large, parce que là pour la liste des sujets c'est très beau par contre si on affiche le contenu dans une colonne si fine j'ai peur que ça fasse scroll beaucoup et que ça rende la lecture difficile.
Je me demande si ce n'est pas à cause du titre du sujet en gras qui donne cette impression :o
Je verrais en créant la page de lecture Smile


RE: Améliorer et dynamiser JeuWeb - orditeck - 08-02-2013

Je suis d'accord avec les modifications demandées par Sephi
J'ajouterais également que si chaque point est argumenté de la sorte, les modifications vont se faire très très lentement ;-)

Personnellement j'ajouterais que la boîte où on retrouve le mot " Votre recherche " avec l'icône en dessous ne rend pas justice au reste. L'icône semble sortir des limites (fictives) de la boîte " Recherche ". Après c'est juste une impression mais ça m'agace :-) http://sht.tl/k9S