JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La France est-elle perdu? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La France est-elle perdu? (/showthread.php?tid=6558)

Pages : 1 2 3


RE: La France est-elle perdu? - Argorate - 10-01-2013

(07-01-2013, 10:33 PM)Holy a écrit : Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais rien que la première image donne déjà le ton. C'est encore une de ces innombrables vidéos orientées politiquement qui distillent des messages d'urgence sur la situation du monde, de la France ou de l'Europe... C'est toujours les mêmes types de discours caricaturaux, généralement proches des théories du complot qui évoquent l'intelligence mondiale du système financier ou qui secouent la menace de l'étranger. Et si c'est pas ça, on tape sur l'Europe, source de tous les maux de la France. Et ce discours est tenu, évidement, à des fins purement philanthropiques.

La question du sujet est tellement grossière qu'elle ne demande guère de réponse argumentée.

La question du sujet est rhétorique et volontairement provocatrice.^^

Ensuite, je pense qu'il faut écouter le fond et non regarder la forme. Regarde la vidéo avec un esprit ouvert (et pas un esprit fermé qui dirait a chaque fin de phrase prononcé dans la vidéo "mais oui c'est ça").
Je pense que chacun pourra se faire son opinion, mais où que soit la vérité, il faut savoir écouter toutes les versions afin de mieux la cerné, si vous n'en êtes pas capable, c'est qu'ils ont déjà réussi a vous endoctrinez... Faut faire la part des choses mais ne pas se bloquer, quoi de plus facile que de dire "complotiste", bien qu'en l’occurrence la vidéo parle surtout de fait historique déjà passé et totalement vérifiable, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse.
j'ajouterais enfin, dans le pire des cas, tout ce qui est dit dans la vidéo est faux, alors il n'y a pas de mal a regarder, cela ne vous affectera pas, et dans le meilleure des cas, il y a une part de vérité que vous pourrez prendre.


A mon avis, c'est facile à comprendre le fait que l'on ait été trahi par nos dirigent qui ont vendu notre souveraineté... Après c'est sur qu'on dort plus facilement en faisant l'autruche, mais faut quand même voir la réalité a face, il y a une manœuvre qui a commencer il y a plusieurs décennies et qui est en train de marcher...
Tant que la France ne sortira pas de l'Union Européenne (et comme il est dit dans la vidéo, sortir de l'UE n'isole absolument pas la France [voir vidéo]), je pense qu'on continuera à allez dans le mauvais sens.

Le truc bien important à comprendre (bien que je n'ai pas eut besoin de la vidéo pour le savoir), c'est que nous ne sommes pas en démocratie, et surtout ce n'est plus le président de France qui gouverne les choses importantes qui concerne la France...
Sachant ça, le fait même de voter pour un guignole ou un autre, n'a vraiment aucune importance... Allez voter ou non ne sert a rien actuellement, c'est ça qui est grave!



Pour ce qui concerne les salaires, il faut être raisonnable: on devrait fixer une valeur x (x=10 par exemple) et personne au monde ne devrait pouvoir toucher par mois plus de x fois la valeur de celui qui touche le moins.
Franchement, qui touche 10.000€ de nos jours par mois? Et surtout qui a besoin d'autant? C'est totalement débile d'être aussi permissif, x=10 c'est peut être déjà trop...
Beaucoup de gens pense à tord que l'humain est mauvais de base, mais ce n'est pas ça du tout: l'homme n'est pas raisonnable de base, voilà ce qu'il est. Ceci implique donc de lui imposer des limites, et tant qu'on ne limitera pas l'accumulation du gain (comme du pouvoir), alors la nature irraisonnable de l'homme continuera: "plus t'en a, plus t'en veux"...
Si de base on imposé une limite, alors on aurait plus toutes les dérives qui ont été créer pour justement gagner plus et toujours plus de fric (quitte a le gaspiller -_-')... et tout le monde pourrait avoir un salaire descend au lieu d'avoir 1% des gens qui se mettent des sommes grotesque en poche!