JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La France est-elle perdu? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La France est-elle perdu? (/showthread.php?tid=6558)

Pages : 1 2 3


RE: La France est-elle perdu? - Holy - 08-01-2013

(08-01-2013, 12:31 AM)Maks a écrit :
(07-01-2013, 10:33 PM)Holy a écrit : Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais rien que la première image donne déjà le ton. C'est encore une de ces innombrables vidéos orientées politiquement qui distillent des messages d'urgence sur la situation du monde, de la France ou de l'Europe... C'est toujours les mêmes types de discours caricaturaux, généralement proches des théories du complot qui évoquent l'intelligence mondiale du système financier ou qui secouent la menace de l'étranger. Et si c'est pas ça, on tape sur l'Europe, source de tous les maux de la France. Et ce discours est tenu, évidement, à des fins purement philanthropiques.

Le plus drôle c'est que tu es toi même caricatural
J'ai du mal à voir en quoi je suis caricatural, mais je veux bien que tu m'expliques.

Des discours alternatifs intelligents et pondérés, y en a et je sais les apprécier. Ce qui compte, c'est que le discours soit de bonne foi. Les intentions de ce type d'organisation politique sont toujours les mêmes, et contrairement à ce qu'ils veulent laisser croire, c'est tout sauf désintéressé.

Faut savoir être critique par rapport à ce genre de discours, surtout sur internet où on te fait croire tout ce qu'on veut en détournant les images et les faits. Et c'est la même chose pour les communications institutionnelles.


RE: La France est-elle perdu? - Xenos - 08-01-2013

Heu... "plus d'1M un exemple"? 1 centime sur chaque transaction e-bay, ou chaque vue de vidéo, ou 1€ touché par l'artiste pour chaque dl de sa chanson (ok, ca doit plutôt être 10centime, mais ca grimpe aussi assez haut)
Si on considère que les riches sont des méchants arnaqueurs qui pompent le fric sur le dos des autres, ils vont simpleemnt ficher le camp, et leur argent avec... Ca fait que, dans sa globalité, la France perdra de l'argent (y'a des riches qui partent avec leur argent, donc, y'a de l'argent qui part)... S'ils restent, l'argent reste aussi, et comme les riches consomment aussi, c'est de l'argent qui retombe sur les "pauvres".

J'ai pas regardé la vidéo, donc cette histoire de "vidéo orientée politiquement", j'en sais rien, j'ai juste lu le texte de loi (c'est assez suffisant en soi même)


RE: La France est-elle perdu? - Holy - 08-01-2013

(08-01-2013, 01:20 AM)Xenos a écrit : J'ai pas regardé la vidéo, donc cette histoire de "vidéo orientée politiquement", j'en sais rien, j'ai juste lu le texte de loi (c'est assez suffisant en soi même)
Y a aucun rapport entre la vidéo et le texte de loi donné par php_addict.

Edition : la dernière fois qu'Argorate a lâché un lien de ce type (cf. sujet "La justice en France), c'était une vidéo de propagande bourré de contre-vérités qui tordaient le cou aux faits réels... Voilà de quoi largement me refroidir.


RE: La France est-elle perdu? - Ter Rowan - 08-01-2013

(08-01-2013, 12:08 AM)keke a écrit : >>> aucune ?

L'offre et la demande

ET/OU

De la fraude organisée.

kéké

(08-01-2013, 01:20 AM)Xenos a écrit : Heu... "plus d'1M un exemple"? 1 centime sur chaque transaction e-bay, ou chaque vue de vidéo, ou 1€ touché par l'artiste pour chaque dl de sa chanson (ok, ca doit plutôt être 10centime, mais ca grimpe aussi assez haut)


Attention, je demande ce qui justifie un tel salaire, pas ce qui explique comment on peut l obtenir


RE: La France est-elle perdu? - niahoo - 08-01-2013

(08-01-2013, 01:27 AM)Holy a écrit :
(08-01-2013, 01:20 AM)Xenos a écrit : J'ai pas regardé la vidéo, donc cette histoire de "vidéo orientée politiquement", j'en sais rien, j'ai juste lu le texte de loi (c'est assez suffisant en soi même)
Y a aucun rapport entre la vidéo et le texte de loi donné par php_addict.

Edition : la dernière fois qu'Argorate a lâché un lien de ce type (cf. sujet "La justice en France), c'était une vidéo de propagande bourré de contre-vérités qui tordaient le cou aux faits réels... Voilà de quoi largement me refroidir.

Ah oui c'était fun celle là aussi ! On s'était bien marrés.


RE: La France est-elle perdu? - Roworll - 08-01-2013

(08-01-2013, 09:07 AM)Ter Rowan a écrit : Attention, je demande ce qui justifie un tel salaire, pas ce qui explique comment on peut l obtenir

Exactement.

Que PSY ramasse de la thune via le visionnage de sa vidéo sur youtube, pas de soucis. Il a su créer un phénomène de masse qui grâce aux systèmes mis en place lui assure un revenu. Ça s'explique et ça se comprend.

Par contre, j'aimerais moi aussi connaître ce qui justifie le salaire des grands patrons du SBF 120
Font-ils vraiment un boulot si exceptionnel pour mériter ça ? Est-ce que les ramener à une rémunération moins outrageuse serait un danger pour l'entreprise qu'ils administrent ?

Et ce qui me laisse carrément abasourdi reste le système des jetons de présence. Rien que pour avoir pointé leur nez aux conseils d'administration de leur propre boite, certains empochent un montant bien supérieur au salaire annuel de tous ceux qui fréquentent ce forum... C'est une sorte de dédommagement pour avoir sacrifié une partie de golf ?
Tiens, je vais essayer de proposer ça au DG de ma boite. Pour chaque réunion à laquelle j'assiste, paf, un bonus substantiel dans l'escarcelle. Je sens qu'il va apprécier.

Et la liste des appointements outrageux est longue. Que dire des joueurs de foot qui touchent des dizaines de millions par an. L'argent doit les pousser à mieux jouer j'imagine. Réduire le salaire des têtes d'affiche de 80%, c'est autant de pognon que les clubs pourraient investir de manière bien plus intelligente, ne serait-ce que pour sponsoriser des infrastructures ou des programmes de réinsertion via le sport.

Il semble en fait que passé un certain niveau, la démesure n'a plus de limite et le sens des réalités se résume à un concept plus que flou.


RE: La France est-elle perdu? - Xenos - 08-01-2013

Alors le problème n'est pas taxer les riches, mais pouvoir poser des limites sur les salaires injustifiés, ce qui n'est plus la même chose: on pompe pas à un particulier qui "n'aurait pas du gagner autant", mais on encourage les entreprises à garder les sous dans leur sein pour investir/rétribuer les salariés/les actionnaires.


RE: La France est-elle perdu? - Holy - 08-01-2013

(08-01-2013, 03:10 PM)Roworll a écrit : Et la liste des appointements outrageux est longue. Que dire des joueurs de foot qui touchent des dizaines de millions par an. L'argent doit les pousser à mieux jouer j'imagine. Réduire le salaire des têtes d'affiche de 80%, c'est autant de pognon que les clubs pourraient investir de manière bien plus intelligente, ne serait-ce que pour sponsoriser des infrastructures ou des programmes de réinsertion via le sport.
Loin de moi l'idée de cautionner ce type de système de rémunération (avec tout ce que ça comporte comme dérive), mais les clubs qui engagent des joueurs à grand renfort de millions savent que ça sera rentable grâce aux produits dérivés et que ça assure une assistance minimale dans les stades. Si je ne me trompe pas, le transfert de CR7 au Real (transfert le plus cher de l'histoire) a été "rentabilisé" en moins d'un an par le club acquéreur, c'est dire la capacité des joueurs à générer de l'argent sur leur seul nom.

Autre chose concernant le fameux impôt à 75% pour les français les plus fortunés. Je trouve que c'est pas une mauvaise chose en soi, mais l'effet concret de cette mesure est fortement limité tout simplement parce que ça ne touche pas beaucoup de personnes. Hollande avait présenté ça comme une mesure phare, symbolique lors des élections mais c'est typiquement le genre de mesure qui provoque un biais d'optique : ça a l'air alléchant, mais dans les faits ça rapporte peu.

Personnellement, je suis plutôt du genre à aller chercher l'argent là où il est : dans les banques. Je trouve ça assez étonnant qu'après la crise on ait tant de mal à imposer la fameuse taxe Tobin.


RE: La France est-elle perdu? - niahoo - 08-01-2013

(08-01-2013, 03:10 PM)Roworll a écrit : Et la liste des appointements outrageux est longue. Que dire des joueurs de foot qui touchent des dizaines de millions par an. L'argent doit les pousser à mieux jouer j'imagine.

C'est pas vraiment ce qu'on a vu Smile

(08-01-2013, 05:22 PM)Holy a écrit : Loin de moi l'idée de cautionner ce type de système de rémunération (avec tout ce que ça comporte comme dérive), mais les clubs qui engagent des joueurs à grand renfort de millions savent que ça sera rentable grâce aux produits dérivés et que ça assure une assistance minimale dans les stades. Si je ne me trompe pas, le transfert de CR7 au Real (transfert le plus cher de l'histoire) a été "rentabilisé" en moins d'un an par le club acquéreur, c'est dire la capacité des joueurs à générer de l'argent sur leur seul nom.

Il ne faut pas mélanger salaire des joueurs et prix du transfert je crois. Je ne sais pas si le joueur touche une com sur le transfert, je n'y connais pas assez. Quoi qu'il en soit, que ça soit rentabilisé c'est une chose, mais il faut également penser que si on n'avait pas à payer autant on n'aurait pas non plus a rentabiliser hein ...


RE: La France est-elle perdu? - Plume - 09-01-2013

Même s'ils ne méritent pas leurs salaires, les faits sont qu'ils ont simplement su négocier à hauteur de ce qu'ils rapportent à leurs clubs. C'est comme toute négociation salariale. La différence, c'est que le foot est un marché extrêmement lucratif. On en est même à la démesure. Les proportions n'ont rien à voir avec nos activités et ça, on n'y peut rien.

Concernant la vidéo à l'origine de ce sujet, je ne suis pas un citoyen averti et je n'ai regardé pour l'instant que les premières 30 minutes mais ce Monsieur, que je ne connais pas, semble avoir des arguments fondés sur des matériaux concrets. Donc, est-ce que ce Monsieur est un charlatan ? Les chiffres sont ils véritables ?

Je trouve qu'il est facile de dire que cette personne prêche pour sa paroisse. Je viens de lire sa [page Wikipédia] et donc je situe un peu mieux le personnage. Évidemment, son discours est orienté puisqu'il souhaite le retrait de la France de l'Union Européenne. Et il ne fait pas seulement le tour de la France a donner des conférences pour éduquer les gens. Tout le monde n'est pas [Al Gore]. Mais est-ce que le manque d'objectivité est une preuve d'erreur de son discours ? Pas nécessairement.

Dîtes moi ce que vous savez que je comprenne mieux. Mais soyez objectifs.