JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
{Présentation} Netthos - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : {Présentation} Netthos (/showthread.php?tid=6544)



{Présentation} Netthos - Netthos - 29-12-2012

Bonjour à tous sur JeuWeb !

J'étais déjà venu de nombreuses fois ici, mais j'ai décidé de m'y inscrire. Pour me présenter rapidement, mon pseudo est Netthos, j'ai 19 ans (mais plus pour très longtemps). Je viens de France-Comté. Je suis actuellement étudiant en médecine et une de mes passions depuis près de 5 ans c'est l'informatique !

Depuis mes débuts j'ai essayé de lancer plusieurs types de sites, mais le seul projet que j'ai réussi à vraiment faire fonctionner était un jeu en ligne d'élevage. Malheureusement, par manque de temps et d'envie (ou de professionnalisme) j'ai rapidement laissé tombé mon projet.

Mais après avoir un peu mûri, je viens de décider de me relancer dans la création un jeu en ligne, pour le plaisir de coder, mais également pour le plaisir d'avoir réussi quelque chose de concret et pour pouvoir m'occuper de ma petite communauté (ce dernier point est vraiment quelque chose qui me plait : sûrement parce que quand j'étais plus jeune et que je jouais souvent à des jeux en ligne, j'attendais toujours beaucoup de l'ambiance du jeu et des relations fondateurs/membres, j'ai malheureusement souvent été déçu et je suis content de pouvoir maintenant changer ça !).

Malheureusement, mes études ne me laissent vraiment pas beaucoup de temps pour réaliser un tel projet, c'est pourquoi je ne serais pas contre un peu de soutient/aide ! C'est pourquoi je viens sur le forum pour vous faire part de l'avancement de mon projet, des problèmes que je risque de rencontrer etc.

J'espère pouvoir à mon tour apporter quelque chose à tout le monde ici !


RE: {Présentation} Netthos - Sephi-Chan - 29-12-2012

Bienvenue parmi nous ! Smile

As-tu des idées de thème à exploiter pour ton nouveau projet ?
Pour quel langage as-tu opté pour la partie serveur ?


RE: {Présentation} Netthos - Netthos - 29-12-2012

Merci ! Smile

J'ai trouvé une idée de jeu qui me plait, je pense que de loin ça peut ressembler à d'autres jeux dans le genre, cependant n'y ayant jamais joué, j'espère que de prêt ça sera différent (je ferais une description de mon projet bientôt Wink).

Le thème en est : Gérer son pays (ce qui inclue pas mal de boulot et de recherches pour que ça soit un minimum réaliste, sans chercher à faire trop trop complexe).

Niveau langage c'est PHP et je commence doucement à me mettre à la POO. Ce projet est aussi pour moi mon premier test quant à la POO ! J'ai commencé à faire une partie de la BDD et codé quelques pages.


RE: {Présentation} Netthos - archANJS - 29-12-2012

Bienvenue sur JeuWeb et bon courage pour ton jeu Smile


RE: {Présentation} Netthos - Netthos - 29-12-2012

Merci archANJS Wink


RE: {Présentation} Netthos - Dexyne - 31-12-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: {Présentation} Netthos - Netthos - 31-12-2012

Merci beaucoup Smile