JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser votre jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rentabiliser votre jeux (/showthread.php?tid=654)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Rentabiliser votre jeux - Plume - 22-11-2007

Ouuuuuh ! Pétard !!

Sephi ! Une nécrophile !!! Big Grin


RE: Rentabiliser votre jeux - Sephi-Chan - 22-11-2007

Nécromancienne cupide ! Femme vénale !


Sephi-Chan, toujours est-il que des réponses tirées de sources officielles sont toujours intéressantes...


RE: Rentabiliser votre jeux - shlikah - 22-11-2007

Bah oui, j'lis des topics dont la "solution" n'a pas été trouvée et il se trouve que j'ai RDV à la CCI lundi après midi à ce sujet (j'veux pas avoir des soucis avec le fisc moi, j'préfère prévenir que guérir), et vu que sur le net, on trouve de tout et n'importe quoi, autant demander à quelqu'un de compétent...

J'suis pas vénale (sinon j'aurais pas besoin de travailler plus pour gagner plus... ?! Tongue) d'abord...

(et pis j'promet, j'recommencerais plus... !)


RE: Rentabiliser votre jeux - Plume - 23-11-2007

Non mais on chambre évidemment ^^
On sait faire que ça .. ou presque. N'exagérons rien.

Pis, déjà, j'suis pas sûr que tu tiennes parole ..
Toute connerie à part, j'attend avec intérêt le `compte-rendu` de ce rendez-vous.


RE: Rentabiliser votre jeux - Sephi-Chan - 23-11-2007

shlikah a écrit :et vu que sur le net, on trouve de tout et n'importe quoi, autant demander à quelqu'un de compétent...
C'est pas gentil pour LexLxUs, il a un nom bizarre mais il est gentil.


Sephi-Chan


RE: Rentabiliser votre jeux - shlikah - 23-11-2007

ahah... j'adore Smile

Bon, ne pourrissons pas ce topic, qui commence à partir en coccinelle,

et rendez-vous lundi soir !


RE: Rentabiliser votre jeux - Plume - 23-11-2007

Celui là .. Mais celui là !! Crevard jusqu'au bout quoi !
J'vais vraiment le planter t'vas voir !

Au fait, le modèle de la base, t'as pas le complet Tongue T'es dans la mouise xD

Stop feeding the troll !


RE: Rentabiliser votre jeux - Cyrill73 - 23-11-2007

Amrac a écrit :Lorsqu'elle ferme, tout ses bénéfices et objets lui appartenant ne peuvent être vendue à une entreprise ou donner a un membre de l'association, ils doivent être donné a une autre asso.

Tu t'appui sur quel code pour annoncé qu'une association est obligé de "donné a une autre asso." ?

Parce que j'ai déjà aidé un de mes anciens clients a passé du statut d'association à une SARL...



PS : Je n'ai pas encore eu le temps de terminer une aide au sujet de la légalité des jeux que j'avais commencé pour le Festival du Jeu Vidéo. Dès que je le termine, je le publie sur le site internet de notre association.


RE: Rentabiliser votre jeux - gottferdom - 23-11-2007

Helifyl a écrit :Si vous comptez vraiment vivre de votre jeu, il vous reste le statut d'EURL, qui vous permet d'être tout seul à bord, de démarrer avec un très petit capital et aussi de faire de votre domicile votre "siège social". Mais attention avec ce statut vous ne pouvez plus bosser à côté, mieux vaut avoir un jeu qui marche donc ^^

Rien ne t'empeche si tu es gerant d'une EURL (ou SARL mais il faut etre 2) d'aller bosser à coté.
Je suis co-gérant d'une SARL d'informatique (la même chose qu'une EURL sauf qu'il faut 2 personnes minimum) et quand on a des mois un peu mou on va bosser en tant que salarié.
En tant que gérant tu n'as pas le status de salarié, tu es TNS (travailleur non salarié) donc tu peux cumuler avec un autre boulot.

Monter une EURL est une solution mais il faut savoir que même si tu ne dégages aucun salaire, tu as des charges assez énormes à payer.
Donc faut penser qu'il faut que tu arrives à rembourser tes frais (serveur, hebergement, nom de domaine, tout ce que tu veux) et en plus tes charges fixes.. donc faut déjà degager un bon revenu pour ça !


RE: Rentabiliser votre jeux - Zamentur - 23-11-2007

Cyrill73 a écrit :
Amrac a écrit :Lorsqu'elle ferme, tout ses bénéfices et objets lui appartenant ne peuvent être vendue à une entreprise ou donner a un membre de l'association, ils doivent être donné a une autre asso.

Tu t'appui sur quel code pour annoncé qu'une association est obligé de "donné a une autre asso." ?

Parce que j'ai déjà aidé un de mes anciens clients a passé du statut d'association à une SARL...



PS : Je n'ai pas encore eu le temps de terminer une aide au sujet de la légalité des jeux que j'avais commencé pour le Festival du Jeu Vidéo. Dès que je le termine, je le publie sur le site internet de notre association.
Ben effectivement je crois qu'en dehors des statuts de l'asso en elle meme rien n'empeche de le faire.

Donc effectivement si les statuts n'indiquent pas qu'en cas de fermeture de l'asso les biens doivent etre donnée à d'autre asso du meme ordre(close qu'on retrouve assez souvent) ben rien n'empeche!

Dans le cas ou ce serait inscrit, il faut faire une AG extraordinaire pour modifier les statuts afin de supprimer le close. Mais faut pas rever sur des assos consequente c'est infaisable (à moins que tout le monde y gagne?)

Celà dit attention, une asso est par definition à but non lucratif, et c'est effectivement là ou ce don à une entreprise peut etre dangereux et illegal. Faudrais voir des cas de jurisprudences...

Mais bon je tient à faire remarquer que pour vivre d'un jeu il est tout à fait possible de devenir employé de l'association(à condition qu'elle soit déclaré evidement, oui car les assoc non déclaré çà existe...). Ce qui implique notament de ne pas etre president ou trésorier de cette derniere.
Evidement, dans ce cas vous n'etes pas tout à fait au commandes, car le president peut par exemple vous licencier(avec de bon motif)...
De meme il est impossible de vendre l'assoc comme une entreprise se vend!

Franchement le seul cas ou je pense que la justice pourrait accepter un tel transfert d'assocc à entreprise ce serait le cas ou en fait il n'y aurait eu qu'un seul véritable acteur dans cette derniere. Ou que tout le groupe d'acteur soit d'accord (aisni que l'asso en elle meme)

Sinon çà m'apparait complexe car çà voudrait dire que du travail bénévolat pourrait passer d'un jour à l'autre dans la main de quelqu'un sans pour autant que les bénévoles soient d'accord pour que ce soit le cas!