JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser votre jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rentabiliser votre jeux (/showthread.php?tid=654)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Rentabiliser votre jeux - joshua - 02-03-2007

attention on peut gruger: une association doit se retrouver avec un budget nul au final... mais elle peut très bien acheter du materiel pour l'association ou des sorties etc... pour liquider le budjet. Si vous voyez ce que je veux dire...
Le truc est d'avoir un resultat comptable nul, apres.... on peut aussi mettre de coté pour permettre a l'assaut de renouveler ulterieurement le materiel!


RE: Rentabiliser votre jeux - Yoda54 - 02-03-2007

Voilà un sujet des plus intéressant! Je me posais également ce genre de question dernièrement et j'en étais arrivé à considérer le statut d'EURL; mais vu mes qualités juridiques, il me manque encore pas mal d'infos même si j'ai pu trouver des sites sur la création d'entreprise et s'exprimant dans un français à peu près compréhensible pour le commun des mortels Smile
L'idée de l'association est pas mal non plus mais le hic, c'est effectivement d'équilibré le budget... que faire de l'argent en trop s'il y en a et surtout, est-il reportable d'une année sur l'autre?


RE: Rentabiliser votre jeux - joshua - 02-03-2007

il est reportable uniquement s'il s'agit d'un besoin de remplacement de materiel justifiable.. donc dans 99% des cas c'est....non.


RE: Rentabiliser votre jeux - Yoda54 - 02-03-2007

Autrement dit, le soucis de l'association (côté Ouest de la Moselle -.-) est d'utiliser les bénéfices dans le cas où il y en a.


RE: Rentabiliser votre jeux - Dradge - 02-03-2007

En fait aves les bénéfices de l'asso, vous pouvez financer (en partie ou en totalité) ce qui est nécéssaire pour faire fonctionner l'asso, genre un ordinateur, une connexion Internet. Par exemple pour l'association star-warz.net, le président de l'asso (Kin) paye sa connexion Internet avec une aprtie des revenus de l'asso, ce qui est logique vu qu'elle lui sert pour publier ses jeux ^^ Enfin l'association star-warz.net est uen ASBL (équivalent loi 1901 en France).


RE: Rentabiliser votre jeux - Raoull - 02-03-2007

Une parenthèse sur les allopass et systemes du même style.

Il me semble qu'au dela d'un certain montant, il faut déclarer ces revenus, et/ou même au dela d'un point cela pose un probleme, enfin impose certaines obligations, si on se déclare particulier ou entreprise (ou assos).

Pas vraiment chercher d'infos pour l'instant, mais p-e que les admins de jeux qui tournent avec allopass and co peuvent nous dire ce qu'il en est.


RE: Rentabiliser votre jeux - Raoull - 02-03-2007

Oui bien sur faut déclarer tous tes revenus... je me suis mal exprimé.
et je crois maintenant que je confonds en fait avec ebay où au dela d'un certain montant par mois il faut se déclarer 'proffessionnel' avec tout ce que ca implique au niveau fiscal, donc plus rien a voir avec allopass ... bien qu'il me semble qu'il y ait aussi les meme obligations.
Mais je m'égare p-e la...


RE: Rentabiliser votre jeux - Dradge - 02-03-2007

Le mieux c'est de fonder une asso loi 1901 SmileSmile


RE: Rentabiliser votre jeux - Amrac - 25-06-2007

Par contre, une association loi 1901 n'est pas faite pour devenir une entreprise.

Lorsqu'elle ferme, tout ses bénéfices et objets lui appartenant ne peuvent être vendue à une entreprise ou donner a un membre de l'association, ils doivent être donné a une autre asso.

C'est assez génant si on paye l'ordinateur sur lequel on travail avec, ou si on achéte un serveur, une fois que l'on veut se lancer en tant qu'entreprise, on doit tout donner?

Et sinon, je me demandais, pour le site web lui même, on considère que c'est notre propriété que l'on prête a l'association et que l'on reprend à sa fin?
Et la communauté de joueur? C'est une plus value, en un sens c'est le travail de l'association? Ne risque t'on pas de voir attribuer une valeur (fond de commerce) à cela?

Personnellement, n'ayant pas de forme légal pour le moment, j'ai opter pour une stratégie de 'minimum de perte', un équilibre entre l'hébergement et le revenus.


RE: Rentabiliser votre jeux - shlikah - 22-11-2007

Après lecture de ce topic, principalement sur le thème du "comment déclarer correctement ses revenus venant d'un site de jeu" (plutôt que sur "comment rentabiliser"), j'pourrais surement vous renseigner lundi soir, puisque j'ai rendez-vous lundi à la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Bordeaux pour voir quel est le statut qu'il faut privilégier dans mon/notre cas.

Voilà Smile