JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser votre jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rentabiliser votre jeux (/showthread.php?tid=654)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Rentabiliser votre jeux - Raoull - 03-02-2007

Un peu hors sujet, quoi que, à propos du blocage des pubs.
Je pense que c'est devenu un reel 'probleme' sur le net et que les moyens et technologies se développent de plus en plus dans ce sens.

Je ne connais pas le fameux ad-block de firefox, mais rien qu'avec opera, et sont "blocage de contenu" on peut censurer absolument tout ce qu'on veut, sur tous les sites ou sur une page précise : images, fichiers javascripts, frame/iframes, etc.. C'est assez impressionant. Je n'ai plus aucune pubs, ni même annonces google (même sur gmail).

Tout ca pour dire que de plus en plus d'internautes ne "subissent" plus la pub et la subiront de moins en moins, et qu'il faut reellement offrir des services et facilités aux joueurs via les acces payant. Supprimer la pub n'est plus un argument, et je trouve perso que c'est plutot un chantage bien souvent sur les jeux où la pub est omniprésente.


RE: Rentabiliser votre jeux - carlou - 03-02-2007

tres bonne idée , ca donnera des infos a la source


oup, javais pas vu le dernier message^^


RE: Rentabiliser votre jeux - Shudrum - 03-02-2007

Je suis d'accord avec toi raoul.

Mais il ne faut pas dans tous les cas mettre plein de pub. La logique serait de mettre au moins une pub pour le fait de le dire, et rentabiliser un minimum, mais ne jamais les laisser si quelqu'un paye, c'est la moindre des choses.


RE: Rentabiliser votre jeux - Raoull - 03-02-2007

Oui bien sur, je parle la d'exces de pub, et d'argument pour un acces payant.
C'est sur qu'une pub cohérente et bien placée ne nuit pas un site, mais c'est très rarement le cas malheureusement...

Sinon des infos juridiques sur les revenus sont en effet les bienvenues ! je ne me suis pas encore renseigner à ce sujet non plus


RE: Rentabiliser votre jeux - Shudrum - 04-02-2007

Juridique !?

AHAHAHAH

En france dumoins, les lois ne sont pas encore adaptés au net, et ne le seton pas avant un bon moment.

Et puis, pour tout ce qui est du juridique, dans le contrat d'inscription, il y a toujours la phrase : "L'équipe se réserve le droit de bloquer, supprimer ou tout autre action sur un compte sans préavis"

En gros, tu marques un truc du genre, et tu as tous les droits.


RE: Rentabiliser votre jeux - Michu - 04-02-2007

J'ai commencé des cours de droits et mon prof n'a cessé de nous dire que l'association était un bon compromis pour démarrer.
De nombreuses entreprises on débutée sous forme d'asso (ex : Club med)
Il ne doit pas y avoir de bénéfices -> augmentez le salarié
On peut obtenir des subventions -> faut etre assez diplomate
Beaucoup moins de charges !
Le patrimoine de memebres n'est pas engagé !

rien n'empêche de changer de status plus tard...


RE: Rentabiliser votre jeux - max - 04-02-2007

hum et ca voudrais dire qu'aucun mineur n'aurais le droit de faire de site web? il y en a pourtant des milliers au bas mot nn?


RE: Rentabiliser votre jeux - Sephi-Chan - 04-02-2007

Pour rentabiliser un jeu, je pense que la méthode des Allopass (ou assimilé) est la meilleure.

Il suffit de créer des "serveurs" avec ou sans triche, en le précisant bien à la création de compte.
C'est en tout cas la méthode que j'appliquerai avec mon jeu.

Sephi-Chan


RE: Rentabiliser votre jeux - Helifyl - 04-02-2007

J'ai suivi quelques cours de création d'entreprise, et je pense aussi que le statut d'association est viable: on peut ainsi faire passer le prix de l'hébergement sur l'asso, ce qui est finalement le principal problème avec un jeu en ligne non?

Par contre si on compte gagner de l'argent avec son jeu c'est plus problématique: comme en général on est peu nombreux (voire tout seul) à bosser sur le jeu, on se retrouve tous dans le bureau de l'asso. Et donc comme le disait LittleQI les membres du bureau n'ont pas droit à un salaire. On a droit a des remboursements de frais comme le souligne Carlou, mais dans le cas qui nous intéresse quels frais? Ce sera une indemnisation détournée, et il vaut mieux ne pas trop s'amuser à ça je pense.

Si vous comptez vraiment vivre de votre jeu, il vous reste le statut d'EURL, qui vous permet d'être tout seul à bord, de démarrer avec un très petit capital et aussi de faire de votre domicile votre "siège social". Mais attention avec ce statut vous ne pouvez plus bosser à côté, mieux vaut avoir un jeu qui marche donc ^^


RE: Rentabiliser votre jeux - Slyvore - 02-03-2007

Sinon, le top c'est les association Alsace Moselle : Elles ne sont pas loi 10911 (merci l'allemagne) et ont donc l'ancien statut : On peut donc parfaitement renumerer le président, et le bureau d'adminitration, mais pour les association Loi 1911 c'est impossible. Il faut se déclarer salarié de l'assoc et tout Big Grin