JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser votre jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rentabiliser votre jeux (/showthread.php?tid=654)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Rentabiliser votre jeux - Oprichnik - 19-01-2007

La pub peut rapporter beaucoup d'argent : environ 1€ pour 300 visiteurs uniques.


RE: Rentabiliser votre jeux - Anewa - 19-01-2007

Pour rentabiliser ton site, je dirai Google Adsence (qui cible les publicités) et un peu de Micropaiement (après Allopass ou Rentabiliweb je sais pas, utilise les 2 lol).

et puis c'est normale que les membres qui payent on des avantages dans le jeu, mais pas trop d'avantage quand même, quelques ressources en plus et surtout pas de publicité !

Enfin maintenant chacun faut se qu'il veut


RE: Rentabiliser votre jeux - Mysterarts - 21-01-2007

Moi personnellement, je trouve que la pub rapporte peu, les système genre allopass, c'est pas mal, mais par contre, pour alimenter le débat sur déséquilibre payant/gratuit, je pense qu'il faut que ce ne soit pas des avantage direct : ressources par exemple, je prefere que cela soit des services de simplification ou plus de possibilité, pour que le joueur adhère encore plus au jeu mais n'en devienne pas pour autant plus puissant...


RE: Rentabiliser votre jeux - max - 21-01-2007

petite question comme ca:
si vous prenez le nombre de membre inscrit à votre site et que vous le divisez par le benefice tiré de votre site...
ca donne cb? histoire de voir le rendement/inscrit ^^


RE: Rentabiliser votre jeux - grouik5962 - 22-01-2007

Plutôt que rendement/inscrit je parlerais plutôt de rendement/joueurs_actifs
Donc 30€ / 400 soit environ 0.10€ par joueur et par mois


RE: Rentabiliser votre jeux - carlou - 02-02-2007

Avant de penser à savoir comment rentabiliser le jeu, il faudrait peut etre dans un premier temps savoir sous qu'elle forme juridique...
Chaqu'un fait comme il veut mais si jamais un jour, le succes se presente et je vous le souhaite, et que vous engrangiez de l'argent par quelquonque moyen que ce soit et que vous ayez tout mis à votre nom et sur votre compte, je vous souhaite de ne jamais avoir un controle d'impots ou autre.

Dans un premier temps, je vous conseille de vous declarer en association, ca limite les risques et ne coute rien (ou pas grand chose, juste l'inscription au journal officiel de 39,06€).

Pensez aussi que tout le monde n'est pas honnete et "bon enfant", un delateur ca existe.

Voila c'est un peu le coté noir de la chose mais prevenir vaut mieux que guerrir...

Si y'en a qui on besoin d'infos sur le status d'asso, suis pret a vous aiguiller.


RE: Rentabiliser votre jeux - denisc - 02-02-2007

Rien n'empêche non plus de déclarer les revenus sur la feuille d'imposition lorsqu'il atteignent la limite définie chaque année (640€/an pour 2006 il me semble)!
C'est dommage de ne pas pouvoir considérer ces revenus comme un gain de jeu (Smile) qui ne sont pas imposables


RE: Rentabiliser votre jeux - LittleQI - 03-02-2007

Je me suis déjà renseigné à ce sujet sur des forums de webmaster qui vivent de la pub.
Le status d'asso n'est pas viable à ce que j'ai lu car, on doit etre plus d'un pour en créer une, et aucun membre du bureau (president, secretaire, tresorier) ne peuvent recevoir de remunération sous peine de graves sanctions. Et les compte doivent etre à 0 à la fin de l'année.
Pour ce qui est d'un revenu minimal que l'on peut declarer sur sa feuille d'impots, il est fait en cas de ventes ponctuelles (comme vendre ses legumes devant sa maison et encore...) dans le cas de publicité sur internet, on est tenu de declarer un TVA et de payer tout un tas de taxes.
Le status le plus utilisé est la micro entreprise, tout d'abord parcequ'il ne crée pas de personne morale, les biens de l'entreprise et du patron sont mélés et seront saisis en cas de litige (de ce coté, il n'y a pas enormément de frais à avancer sur internet donc pas trop de risque pour les webmaster). Ensuite parceque c'est un des rare status qui vous permet de créer une entreprise et d'avoir un emploi à coté. Par contre, il faut engager des frais, une taxe (dont je ne me souviens plus le nom) par exemple de plusieurs milliers d'euros qui vous sera remboursée l'année suivante en cas de revenus inférieurs à 4000 euros.
Tout ça pour dire que si on veut faire quelque chose de légal, on est pas très aidé en France.
Reste le système de dons, qui je crois reste légal et encore ça reste à vérifier...

P.S: j'ai tiré ces informations de quelques sites et forums, mais je suis loin d'etre juriste donc peut etre y a-t'il quelques erreurs


RE: Rentabiliser votre jeux - carlou - 03-02-2007

LittleQI a écrit :...
Le status d'asso n'est pas viable à ce que j'ai lu car, on doit etre plus d'un pour en créer une, et aucun membre du bureau (president, secretaire, tresorier) ne peuvent recevoir de remunération sous peine de graves sanctions.

pour etre en asso, il faut etre 2 minimum un president et un tresorier/secretaire

ensuite tu n'est pas obligé d'etre enbauché par l'asso. tous l'argent qui revient a l'asso doit aller sur le compte de l'asso. Il y a possibilité de se faire rembourser certains frais sous certaines conditions et meme d'etre indemnisé en tant que membre du bureau. Par contre bien se renseigner avant...

LittleQI a écrit :...Et les compte doivent etre à 0 à la fin de l'année.

faux, tu peux tres bien rester en positif à la fin de l'annee comptable (si vous avez des salariez, vous depensez tout pour etre a 0 et vous les payez comment eux? en peau de banane?:hahahahaSmile.
De plus une association peut aussi louer un local, investir en immobilier et faire plein de choses.

LittleQI a écrit :Pour ce qui est d'un revenu minimal que l'on peut declarer sur sa feuille d'impots, il est fait en cas de ventes ponctuelles (comme vendre ses legumes devant sa maison et encore...) dans le cas de publicité sur internet, on est tenu de declarer un TVA et de payer tout un tas de taxes.

Si on respecte la loi, on doit tout declarer, meme les etrenes de grand mere. cela est imposable au meme titre que les revenus classiques de salaires ou autre, il n'y a pas de minimum

LittleQI a écrit :Le status le plus utilisé est la micro entreprise, tout d'abord parcequ'il ne crée pas de personne morale, les biens de l'entreprise et du patron sont mélés et seront saisis en cas de litige (de ce coté, il n'y a pas enormément de frais à avancer sur internet donc pas trop de risque pour les webmaster). Ensuite parceque c'est un des rare status qui vous permet de créer une entreprise et d'avoir un emploi à coté. Par contre, il faut engager des frais, une taxe (dont je ne me souviens plus le nom) par exemple de plusieurs milliers d'euros qui vous sera remboursée l'année suivante en cas de revenus inférieurs à 4000 euros.
Tout ça pour dire que si on veut faire quelque chose de légal, on est pas très aidé en France.

completement faut!
en micro entreprise, tu es considéré comme travailleur indépendant, tu dois payer les charges secu, retraites etc et tu es personne morale donc tes biens propres sont en jeu y compris ta maison.

pour ne pas etre une personne morale, il n'y a que les status SARL, SA etc

LittleQI a écrit :Reste le système de dons, qui je crois reste légal et encore ça reste à vérifier...

bah sauf si tu es en asso et encore, si c'est un don ou un mecenat d'entreprise, il y a des regles a respecter.

Pensez qu'en vous mettant en asso comme "groupement de joueurs" ou autre, les joueurs qui participent au financement du jeu deviennent membres occasionnel ou plus si affinité.

voila pour eclaircir certains points. J'ai deja monté des assos et une societe donc le sujet ne m'est pas completement inconnu, meme si certains points peuvent encore rester flous a mes yeux ^^


RE: Rentabiliser votre jeux - denisc - 03-02-2007

... Le mieux est de demander à quelqu'un qui s'y connait dans le domaine!
Je m'en occupe, l'épouse d'un ami travaille aux impots comme contrôleur du travail, et sa soeur comme agent de recouvrement (sisi, ça doit être de famille... Mais elles sont très gentilles [et jolies] toutes les deux). Je vous tient au courant.