JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser votre jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Rentabiliser votre jeux (/showthread.php?tid=654)

Pages : 1 2 3 4 5


Rentabiliser votre jeux - LittleQI - 16-01-2007

Salut à tous,
voila, mon premier jeu PHP arrive bientot à terme et je me pose maintenant la question: "Comment peut-il rapporter assez d'argent pour me permettre de payer l'hebergement?"
Je loue actuellement un serveur dédié à 20 euros/mois mais je pense que je devrais bientot en louer un plus cher et je n'ai pas les moyens.
Donc je viens vous demander, à ceux qui ont déjà un jeu qui tourne, quelle solution vous avez mis en place et d'après vous laquelle fonctionne le mieux?
- Publicité? (si oui laquelle?)
- Bonus dans le jeu moyennant un paiement allopass?
- Dons (est-ce que ça rapporte vraiment?)

Pour l'instant j'ai testé google adsense mais le traffic de jeu est d'assez mauvaise qualité et très difficile à convertir...


RE: Rentabiliser votre jeux - Cavey - 17-01-2007

Pour la publicité, n'hesite pas à cumuler plusieurs sponsors.

Personnellement, j'ai choisi:
Google Adwords
et
WI Pub


Niveau micro-paiement/CB, tout le monde parle d'AlloPass biensûr, mais le meilleur au niveau reversement et technique reste Rentabiliweb



La pub rapportera jamais énorme: compte 0.20€ par millier de joueurs et par jour si la publicité n'est pas trop agressive.

Les avantages in-game contre des micropaiements, c'est très dangeureux: cela peut vite déséquilibrer le jeu et décourager certains joueurs. Et surtout casser un peu l'ambiance des forums.

Personnellement, sur Fractal, on a fait un mixe des deux: soit tu prends un accès au jeu sans pub pour une certaine période, soit tu subisla pub.
Cela représente, pour Fractal, un chiffre d'affaire de 100€/mois.


RE: Rentabiliser votre jeux - Shudrum - 17-01-2007

Pour moi, je trouve qu'Allopass reste tout de même plus rentable pour une raison : il est connu et les gens commencent à avoir confiance dans ce système. Rentabiliweb est peut être plus rentable, mais les gens payerons peut être plus difficielement dessus.

Sinon, quand les gens payent, il ne faut pas qu'ils aient un avantage dans le jeu, mais plus d'options question simplicités : liens en plus, visuel de la map plus grande, possibilité de planification des attaques plus évolués. Bref, tout ce que peux faire un joueur, mais plus simplement.

Pour les pubs, j'ai rien à dire.


RE: Rentabiliser votre jeux - NicoMSEvent - 17-01-2007

Cavey a écrit :...
Personnellement, sur Fractal, on a fait un mixe des deux: soit tu prends un accès au jeu sans pub pour une certaine période, soit tu subisla pub.
Cela représente, pour Fractal, un chiffre d'affaire de 100€/mois.

Soit tu utilise une extension de firefox (ad-block), et tu ne vois plus aucune pub... ( je sais, je suis un casseur d'ambiance ^^ )


RE: Rentabiliser votre jeux - LittleQI - 17-01-2007

NicoMSEvent a écrit :
Cavey a écrit :...
Personnellement, sur Fractal, on a fait un mixe des deux: soit tu prends un accès au jeu sans pub pour une certaine période, soit tu subisla pub.
Cela représente, pour Fractal, un chiffre d'affaire de 100€/mois.

Soit tu utilise une extension de firefox (ad-block), et tu ne vois plus aucune pub... ( je sais, je suis un casseur d'ambiance ^^ )
ça c'est assez facile à contourner

merci a tous 'avoir repondu


RE: Rentabiliser votre jeux - Cavey - 17-01-2007

NicoMSEvent a écrit :Soit tu utilise une extension de firefox (ad-block), et tu ne vois plus aucune pub... ( je sais, je suis un casseur d'ambiance ^^ )

Pas du tout: avec des liens textes et des marques blanches, ton Ad-Block n'y voit que du feu. Suffit de faire ça normalement, et pas avec des pop-under de sauvages.

Et puis, si en plus tu fais les choses trèèès bien (genre scan de mail à la GMail), cela peut être plus rentable.


Mais bon, 20€/mois, cela ne me semble vraiment pas difficile à atteindre.


RE: Rentabiliser votre jeux - grouik5962 - 17-01-2007

Alors perso la publicité, pour l'instant, je suis sur WiPib et ComClick et çà rapporte pas trop : 3 à 4 € par mois et encore les meilleurs mois.
De plus, quand le site des partenaires rame un peu bah ton site aussi et çà c'est gavant.

Sinon AlloPass pour moi rien à dire, c'est fiable, connu et çà rapporte un peu. Pour chamoland entre 20 et 30€ par mois.

A voir aussi le ticket surf qui ramène un peu plus d'argent mais qui n'est pas encore très connu. En revanche, contactez directement Ticket surf et ne l'utilisé pas en passant par AlloPass qui vous sucrera une partie des reversements.


RE: Rentabiliser votre jeux - Cavey - 17-01-2007

Serge Serna (Fondation, Clicjeu, ect...) a eu une idée très sympa et surtout PEDAGOGIQUE.

L'accès à son jeu est libre, gratuit et sans pub.

Mais si le serveur est trop chargé, seul les joueurs ayant des comptes 'payant' (AlloPass dans son cas) peuvent se connecter. Les autres doivent attendre que la charge du serveur redescende.


A méditer.


RE: Rentabiliser votre jeux - Shudrum - 17-01-2007

Je ne suis pas pour le déséquilibre entre payant/gratuit.

Les payants on clairement un avantage là.


RE: Rentabiliser votre jeux - grouik5962 - 17-01-2007

Moi à priori je préfére un déséquilibre léger entre payant et gratuit, plutot que de la publicité sur le site. Mais faut voir aussi ton public, et pleins de paramètres à définir en fonction de ton jeu et l'intégration que tu peux faire du micro paiement.