JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ludum dare 25 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Ludum dare 25 (/showthread.php?tid=6525)

Pages : 1 2 3


RE: Ludum dare 25 - Ebe - 01-01-2013

Pfiou, ça a pris du temps, mais on l'a terminé et les fêtes sont passées, alors maintenant on peut le montrer.

Voici GoldKeeper, notre novel game post Ludum Dare. J'espère qu'il vous plaira. Smile

Le jeu a été commencé en solo, je ne pensais en fait même pas participer, juste créer un concept et quelques mockups. Et puis comme vous le savez, Plume a rejoint le projet, du coup j'ai vraiment produit l'habillage qui allait avec, et demandé de l'aide aux gens pour les traductions. Donc, c'est grâce à lui quand même qu'il y a un vrai jeu derrière le concept. Malheureusement, Plume n'a pas pu poursuivre le projet, alors j'ai cherché un repreneur et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien voulu y travailler. Ça n'a pas été facile, mais enfin, le jeu est là. :]


RE: Ludum dare 25 - srm - 01-01-2013

Le projet est bien réalisé, mais à mon goût beaucoup trop de textes pour trop peu d'interactions.
Le visuel est très bien.


RE: Ludum dare 25 - Thêta Tau Tau - 02-01-2013

Je suis du même avis qu'oxman, c'est très réussi graphiquement, c'est bien écrit, le "background" est attrayant et colle très bien au thème du LD... mais ça manque terriblement d’interactions, dans certains dialogues on a même aucuns choix (style celui du rôdeur qui vends ses merdouilles).

Après la traduction vers l'anglais a été un frein si j'ai bien compris, donc ça s'explique aussi, mais c'est dommage, ça entache la qualité globale du jeu qui est vraiment très très bonne en dehors de ce point.


RE: Ludum dare 25 - Ebe - 02-01-2013

Oui je comprends Smile

En effet le texte est surtout une démo. La partie participer sert à proposer une seconde version plus aboutie.

Ceci dit, le choix n'est pas la seule forme d'interaction possible, les objets à acheter dans la boutique et donc la façon dont vous gerez votre argent, la chance également, et la colère du maitre (qui finit par vous envoyer rôtir si vous lui déplaisez trop), sont des paramètres qui influent. Smile


RE: Ludum dare 25 - BAK - 05-01-2013

Je rejoint oxman et Thêta Tau Tau, les graphismes et le background donnent vraiment envie de jouer au jeu, et c'ets un peu dommage pour les interactions.

Un petit point qui m'a dérouté:
Sur l'écran d'achat, étant donné que l'on peut acheter des objets, je m'attendait à pouvoir faire quelque choses des objets "gagnés".
Vu qu'il n'y a pas d'explication, on ne sait pas à quoi s'attendre de ces objets.


Mais j'ai bien aimée le concept du larbin qui doit tromper les aventuriers, et ça m'a donné quelques d'idée sur le même thème. Dommage que je manque de temps.


RE: Ludum dare 25 - Plume - 05-01-2013

Les objets ont un effet sur le cours des discussions. Par exemple, quand le barbare et le voleur viennent à la rencontre du joueur, il y a deux issues possibles :
  • Tu n'as rien, dans ce cas, tu n'as pas le choix de te faire saisir sans pouvoir rien dire;
  • Tu as eut la chance d'acheter le golem de fer, dans ce cas, il te servira à les refroidir un peu et même leur soutirer de l'argent.

Il en va de même pour tous les objets. Celui qui te permet de résister aux personnages charismatiques (tels que l'elfe) et j'en passe.

La poudre d'escampette est un objet à part. Il te permet, en gros, de fuir le joug de ton maitre en quittant le donjon. Ce qui constitue une des fins possibles du jeu.

Les descriptions des objets sont relativement suffisantes. Elles suffisent à imaginer dans quels cas ils peuvent se montrer utiles sans spoiler les situations que le joueur peut être amené à vivre.


RE: Ludum dare 25 - keke - 06-01-2013

très rigolo comme jeu ^^

kéké qui s'est amusé à faire tous les discours possibles ! Satané nuit blanche ...


RE: Ludum dare 25 - BAK - 06-01-2013

Je ne parlais pas des objets que l'on peut acheter, mais bien des objets récupérés lors des aventures (le crane, la chèvre par exemple)


Sinon, je viens de voir que l'un des succès est écrit en Anglais.


RE: Ludum dare 25 - Ebe - 10-01-2013

Les objets "achetés" pendant les rencontres n'ont aucun effet, ils sont surtout là pour illustrer les rencontres / pour le background.
C'est vrai qu'on aurait pu en faire autre chose mais ça aurait peut être été un peu compliqué à saisir, cumulé au reste. :p

Oui, il y a un trophée en anglais, parce que j'aimais bien la rime. :3

Merci Keke ! Smile Ça fait très plaisir !

Merci Bak pour le test, et Plume pour l'explication parfaite. ^^


RE: Ludum dare 25 - Klhz - 10-01-2013

Félicitations pour vos participations Big Grin
J'arrive un peu tard mais je tenais à vous le dire Smile