JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BAK is back - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : BAK is back (/showthread.php?tid=6518)

Pages : 1 2


BAK is back - BAK - 11-12-2012

Bonjour !

Mon prénom ou pseudo : BAK
Mon âge : 21
Ma région : Beijing (Pékin) pour cette année scolaire
Mes passions : principalement l'informatique et la création de jeux vidéos (web mais pas uniquement).
J'aime à la fois le coté purement technique (programmation) et le coté GameDesign.
Petite mention pour la sécurité informatique, une autre voie qui m’intéresse.

Mon métier / Mes Études : Je suis maintenant en 4eme année d'école en informatique axé technique (EPITECH).
L'année se déroule à l'étranger, dans une université locale chinoise.

Mes compétences estimées dans les langages Web :
Plutôt bonnes. J'ai réalisé quelques sites web en tant qu'auto-entrepreneur et j'ai les compétences pour créer un site web sans être bloqué par la technique.
Niveau webdesign et CSS, je ne suis pas vraiment au point mais je m'en sort.
Coté serveur, c'est surtout PHP. J'ai fait un peu de symfony, mais j'ai encore besoin de pratique pour être réellement performant avec.
Je suis vraiment intéressé par l'HTML5 et j'ai donc un bon niveau en Javascript. C'est le langage qui m’intéresse en ce moment, et je regarde ce qu'on y trouve (node.js, backbone.js, ...) Smile
Oh, et je m'en sort aussi pas trop mal en admin sys.

Mes projets, mes réalisations :
Je n'ai pas grand chose à montrer malheureusement. Outre une pléthore de projets scolaire, j'ai tenté par 2 fois de créer des jeux web.

Une première fois avec un clone d'Ogame, ou je me suis retrouvé seul programmeur. Je n'avais pas les bagages techniques pour le faire et personne dans l'équipe n'était vraiment compétent (j'avais 17 ans).
La seconde fois seul, avec pour but un RPG en ligne avec déplacement sur une carte, inventaire, ... J'ai été coupé dans mon élan quand je suis rentré à Epitech et n'ai jamais trouvé le bon moment pour m'y remettre.

Malgré tout, l'idée de créer ce RPG ne m'a jamais quitté, et je sais qu'un jour je prendrais le temps de développer mes idées et de le concrétiser.
En attendant, je développe une lib javascript de jeu avec d'autres étudiants dans le cadre de mon projet de fin d'étude.

Comment j'ai connu JeuWeb :

Cela fait longtemps que je visite ces pages, et j'avais crée un compte il y a quelques années ou je n'ai pas posté beaucoup de message. De temps en temps je retourne ici et je trouve de nouvelles discutions intéressantes. Et comme de plus en plus de discutions m'incite à y participer, j'ai enfin crée ce compte Wink

Pas de dev de jeu prévu tout de suite, mais en parler avec d'autres personnes intéressé ou donner un coup de main de temps en temps , pourquoi pas ?


RE: BAK is back - niahoo - 11-12-2012

Hello, bienvenue !

Dis moi, est-ce que les chinois programment avec des claviers chinois ? Si oui, est-ce que c'est pas un petit peu le bordel !?!


RE: BAK is back - Xenos - 11-12-2012

Welcome BAK !

Les claviers chinois avec "Kanji", ca existe? O.o
J'ai même pas envie d'imaginer la taille d'un tel clavier...


RE: BAK is back - BAK - 11-12-2012

Eh non, les chinois programment avec des claviers QWERTY Tongue

Ils ont tous des logiciels pour convertir le pinyin (transcription du chinois en caractère latin) en sinogrammes. Ils tapent quelques lettres et le programme leur propose les symboles correspondant, à la manière de l'auto-complétion.


RE: BAK is back - Xenos - 11-12-2012

Eyuup, je connaissait ca pour le japonais (faut bien que les cours de LV2 servent)
Mais je maintiens: un clavier de Kanjis, ca envoie du paaaté [Image: chicken-liver-pate-2.jpg] !


RE: BAK is back - Sephi-Chan - 11-12-2012

Bienvenue sur JeuWeb !


RE: BAK is back - keke - 11-12-2012

Salut ^^,

La traduction de Magdales est au point mort en chinois... si tu as le temps/le courage et l'envie ^^ =>
http://www.zh.magdales.com/
(les traductions proviennent majoritairement de Google Traduct. Un joueur avait commencé la correction/traduction puis, il a arrêté.)

Bienvenue et bon courage pour ta suite professionnelle !

kéké


RE: BAK is back - niahoo - 12-12-2012

(11-12-2012, 07:52 PM)Xenos a écrit : Welcome BAK !

Les claviers chinois avec "Kanji", ca existe? O.o
J'ai même pas envie d'imaginer la taille d'un tel clavier...

Leurs claviers ressemblent aux notres mais sur la plupart des touches ils ont 4 symboles

genre ça : [Image: Keyboard_layout_Chinese_Traditional.png]


RE: BAK is back - archANJS - 12-12-2012

Bienvenue Smile


RE: BAK is back - BAK - 12-12-2012

Merci à tous Smile

@keke le chinois et moi c'est pas encore ça.
J'arrive à peu prés à demander un prix et à reconnaître les noms des arrêts de métro, mais ça va pas bien plus loin pour l'instant.