JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Symfony 2] Que pensez vous de FOSUserBundle ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Symfony 2] Que pensez vous de FOSUserBundle ? (/showthread.php?tid=6512)



[Symfony 2] Que pensez vous de FOSUserBundle ? - Matamune - 17-11-2012

Bonsoir à tous,

Je développe mon webgame actuellement en utilisant ce framework, et on m'a mis en garde de nombreuse à fois sur la réinvention de la roue.
D'ordinaire je suis un fervent partisan du Do It Yourself, j'ai un peu d’appréhension à utiliser le travail d'un autre —même ci ce dernier est conséquent.
Mais force est de reconnaitre que FOSUser a des atouts non négligeable : gestion des utilisateurs, inscription, connexion, etc ...

Je sais en plus qu'il est très populaire dans la communauté de Symfony, si ce n'est le plus populaire. Au moins, il sera suivis.

Qu'en pensez vous ? Auriez-vous des feedbacks ?
Est-ce qu'il est vraiment flexible dans la mesure où l'on peut vraiment personnaliser son utilisateur (dans notre cas ça reviendrait à ajouter des attributs PV, MP, etc ... à notre entité User par exemple ) ?


Merci.


RE: [Symfony2] Que pensez vous de FOSUserBundle ? - archANJS - 18-11-2012

Je t'encourage à utiliser ce genre de bundles. On sait que la ressource la plus importante lorsqu'on crée son jeu par navigateur est le temps, donc ne le gaspille pas à recoder tout le module alors que tu peux en avoir un (très complet) à la portée de la main. Mieux vaut consacrer ton temps aux modules de ton jeu plutôt qu'à des trucs comme ça (auth, forum, etc.).