JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Character design et boobs naturels - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Character design et boobs naturels (/showthread.php?tid=6508)

Pages : 1 2 3 4


RE: Character design et boobs naturels - Racktor - 16-11-2012

Pas besoin de faire les ignorants tout est une histoire de marketing et de cible.

Je trouve que s'offusquer sur cette illustration c'est un peu abuser ça reste entre du bonnet A et D, c'est de profil donc c'est pas l'élément que l'on voit le plus. Il y a bien pire et je pense notamment aux jv avec DorA.

Je préfère ça à une amazone qui se coupe un sein pour le seul prétexte qu'elle tire mieux à l'arc.


RE: Character design et boobs naturels - Chapo - 16-11-2012

Même si je suis plus ou moins d'accord avec ta dernière réponse Sephi-Chan, il n'empêche qu'il ne faut pas confondre Marketing visuel et fantaisies graphiques.

Oui, si le seul but est de vendre plus de produits c'est dommage (quoi que certains diront que ça reste la base du marketing), mais il peut y avoir simplement l'envie de créer des personnages charismatiques, impressionnants ou qui "vendent du rêve".

C'est tout de même deux points bien distincts, je pense.


RE: Character design et boobs naturels - Roworll - 16-11-2012

(16-11-2012, 03:13 PM)Chapo a écrit : Oui, si le seul but est de vendre plus de produits c'est dommage (quoi que certains diront que ça reste la base du marketing), mais il peut y avoir simplement l'envie de créer des personnages charismatiques, impressionnants ou qui "vendent du rêve".

Cette notion est carrément subjective et culturelle.
Ce qui vend du rêve pour toi ne marchera peut être (surement ?) pas pour moi. Ce que tu trouves charismatique pourrait par exemple me sembler vulgaire. A contrario, ce qui me fait vibrer pourrait frôler la ringardise à tes yeux.

D'une culture à l'autre, d'une génération à l'autre, d'une éducation à l'autre, nous ne sommes pas sensibles aux même choses. Pour ma part, les jeux avec des filles en "armure string de maille" et les héros "adulescents" capable de manier des armes de 3 fois leur taille avec une seule main, je n'accroche pas. J'ai une préférence pour ce qui est moins tapageur.

L'habillage d'un jeu sert surtout à attirer les joueurs. Tout ce qui repose sur le visuel donne une image (peut être erronée) du jeu. Du coup, en faisant un truc dans l'air du temps et racoleur(ou à la mode selon les affinités de chacun), ça va ramener quantité de monde mais certainement pas la crème de l'élite.
Au final, une fantaisie graphique affichée en vitrine d'un site devient par essence du marketing visuel, qu'on le veuille ou non.


RE: Character design et boobs naturels - Chapo - 16-11-2012

On est d'accord,

Je parlais simplement de "l'envie de créer des personnages charismatiques [...]" du point de vue des concepteurs d'un jeu. Qu'il s'agisse d'un jeu ou de n'importe quel autre produit, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde Smile

Donc oui, c'est bien subjectif.


RE: Character design et boobs naturels - archANJS - 16-11-2012

Tout d'abord, merci à Sephi d'avoir remis les messages.

Ce n'est pas que j'aime particulièrement les boobs (bon un peu quand même Tongue), mais je trouve qu'il y a matière à débattre de manière sérieuse de ce genre de sujet.



Je plussoie Roworll.

Il faut bien garder à l'esprit qu'en faisant ce genre de choix pour le visuel de votre jeu, vous allez attirer une population conséquente. Bien sûr, cela représente une bonne partie du marché (ce qui veut aussi dire une belle source de revenus), mais à quel prix? Si c'est pour donner une communauté aussi immature (et avec raison, vu sa jeunesse) qu'un jeu du genre [Dofus ou autre], cela en vaut-il vraiment le prix? (Je ne parle pas spécialement de ton jeu, mais plus globalement de l'industrie du jeu en général.)

J'ai tendance à privilégier la présence féminine autant que masculine dans les différents artworks et concepts de mon propre jeu. Des hommes à l'allure sévère et majestueuse, mais pas nécessairement d'une musculature imposante ou équipés d'armes épiques. Des femmes magnifiques et mystérieuses, mais dont on ne voit guère plus qu'une cuisse ou une épaule, et sans formes trop épanouies. (Et oui, on peut trouver une femme belle et attirante sans avoir besoin d'en voir énormément.) En faisant ce choix, j'espère attirer une communauté un peu plus mature, mais je ne la prive pas de ce fait de la présence (agréable) de femmes dans les images du jeu.

Je te dis cela, non pas parce que je crois que c'est la meilleure représentation qu'on puisse effectuer, mais bien parce qu'il faut garder cela à l'esprit : l'aspect de ton jeu (puisque c'est la première chose que voit le joueur) a un impact direct sur la clientèle de ton jeu.

Donc il faut y repenser à deux fois avant de faire un choix d'une telle ampleur. Je crois qu'une communauté de qualité, bien que plus petite, a davantage d'importance qu'une quelconque communauté de taille. Mais ce n'est que mon humble avis Smile


RE: Character design et boobs naturels - Chapo - 16-11-2012

Je suis bien d'accord avec toi archANJS, je suis moi même adepte du concept de "qualitatif" avant le "quantitatif".

Mais sincèrement et sans manque de respect aucun, je pense que vous vous embarquez dans un débat que je trouve un peu dénué d'intérêt et sans véritable fondement. Le visuel de l'Amazone que j'ai posté est le premier parmi des dizaines d'autres qui verront le jour plus tard. C'est un personnage parmi tant d'autres, évidemment l'image que les gens se font d'un jeu est amenée grâce aux visuels, mais sachez bien que notre jeu ne se base pas uniquement sur des illus de personnages féminins à forte poitrine (et bien heureusement).

Beaucoup d'autres personnages de styles complètement différents verront le jour par la suite afin de créer un univers fantastique riche et varié.

Donc oui, je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit dans ce thread sur le marketing ou la communauté qui se forme autours, mais je trouve un peu "absurde" de faire un quelconque lien avec Moons of Pyrit.


RE: Character design et boobs naturels - niahoo - 16-11-2012

+1 mais c'est un débat général hein, on s'acharne pas sur son jeu, il nous a simplement montré un dessin qui, comme il le signalait, traduisait plus les gouts du dessinateur que leur objectif marketing Smile

Mais c'est clair que c'est chiant de voir des seins énormes tout le temps. faudrait faire un jeu avec des meufs normales mais avec des types au pénis exubérant ça serait marrant de voir les réactions. Pas sûr que ça rencontre un succès fou auprès du public masculin !


RE: Character design et boobs naturels - Sephi-Chan - 16-11-2012

@ Chapo : ne t'inquiète pas, on généralise le débat au character design féminins, n'y vois rien de trop personnel.

Dans leur cas d'une entreprise à but lucrative, on peut se poser la question : est-ce qu'une communauté de qualité peut-être aussi rémunératrice qu'une communauté plus massive ? Une question bien difficile et bien ennuyeuse.


Niahoo, à quand un Moons of Grosbit ?


RE: Character design et boobs naturels - Chapo - 16-11-2012

Au temps pour moi dans ce cas ^^ j'ai pris les remarques à titre personnel.


RE: Character design et boobs naturels - archANJS - 17-11-2012

Sephi-Chan a écrit :@ Chapo : ne t'inquiète pas, on généralise le débat au character design féminins, n'y vois rien de trop personnel.

Voilà, +1.

Sephi-Chan a écrit :Dans leur cas d'une entreprise à but lucrative, on peut se poser la question : est-ce qu'une communauté de qualité peut-être aussi rémunératrice qu'une communauté plus massive ? Une question bien difficile et bien ennuyeuse.

Je ne crois (malheureusement) pas qu'elle puisse être aussi lucrative... Mais bon après, tout dépend des priorités de l'entreprise.

Moi-même, je suis en train d'en monter une. Or, (et c'est déjà clair au sein de l'équipe) nous sommes plus que consentant pour sacrifier un peu de profit à des fins de qualité (de notre point, s'entend) au niveau du gameplay. Donc dans des choix du genre. Bon c'est sûr que nous sommes des "joueurs dans l'âme", et qu'avant tout, nous souhaitons créer le meilleur jeu qu'il nous soit possible de faire, plutôt que de se remplir les poches... et je sais que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises..

(Si quelqu'un par contre a des arguments pour supporter l'avis contraire, je serais intéressé à lire ça ^^)
Comment une telle approche pourrait se montrer plus profitable (au niveau monétaire) selon vous?