JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google (/showthread.php?tid=6496)

Pages : 1 2 3


Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - keke - 07-12-2012

Coucou,

J'avais entendu dire, il y'a un bout de temps, que parfois, les saumons en remontant les rivières (période de montaison) pour retrouver leur lieux de naissances, pouvait "couper" par les champs pour rejoindre une autre rivière. (sortir de la rivière, se secouer pour avancer, puis plouf dans une autre rivière à quelques centaines de mettre de là.)

Hier, après une discussion fabuleuse avec mes collègues, j'en viens à parler de cette anecdote. Mais, impossible de retrouver une trace de cette information sur le net.

A l'heure ou Google améliore son système au point d'aporter la réponse avant de poser sa question, je trouve étrange de ne rien trouver.

Et vous, arrivez-vous à trouver des informations sur le sujet ?

kéké
PS : comment ça je suis hors sujet ... non non, savoir utiliser des outils tels que google exalead et bing fait parti intégrante du développeur JeuWeb.


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - Kassak - 07-12-2012

Pas trouvé, même en anglais...

Je tombe à chaque fois sur des articles qui décrivent que les saumons peuvent sortir hors de l'eau en sautant super haut, mais en retombant dans l'eau, ce qui apparemment les fait avancer plus vite..ou alors j'ai rien compris !

(Et si Google ne te dit rien, c'est que ça n'existe pas :p )


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - sclabet - 07-12-2012

faut pas chercher dans google... ils nous cachent la vérité... en fait c'est uniquement les saumons qui vivent dans les lacs penchés qui peuvent faire ça!


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - keke - 07-12-2012

un lac penché !!! j'en cherche depuis des années pour m'essayer au ski nautique ... tu pourrais me dire où ça se trouve ?

kéké
PS : par contre, avez vous déjà entendu parler des "lac plats", plus précisément des lac (ou des mers, des océans) qui ne serait pas bombé par la courbure planétaire.


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - sclabet - 07-12-2012

(07-12-2012, 12:06 PM)keke a écrit : un lac penché !!! j'en cherche depuis des années pour m'essayer au ski nautique ... tu pourrais me dire où ça se trouve ?
on m'a dit que ça peut se pratiquer dans n'importe quel lac, ça s'appelle le ski de fond je crois!


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - keke - 07-12-2012

(07-12-2012, 12:44 PM)sclabet a écrit :
(07-12-2012, 12:06 PM)keke a écrit : un lac penché !!! j'en cherche depuis des années pour m'essayer au ski nautique ... tu pourrais me dire où ça se trouve ?
on m'a dit que ça peut se pratiquer dans n'importe quel lac, ça s'appelle le ski de fond je crois!

non, ca c'est le ski nautique avec des chaussures en fonte ... je te donne un moyen mémotechnique pour que tu t'en souviennent : Fond-Fonte comme dans la chanson ... (ainsi font font font ...)


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - sclabet - 07-12-2012

Mdr j'imagine très bien la scène avec les ski et les bouteilles de plonge, ha ha ha


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - Xenos - 07-12-2012

D'ailleurs, les mafieux adorent faire profiter de ce sport aux indics; le Fond-Fonte est très en vogue à Chicago.

Citation :L'ANGUILLE est un poisson qui, à l'inverse du saumon, naît en
mer, grandît en eau douce et retourne dans les eaux salées de
la Mer des Sargasses (zone de l’Océan Atlantique Nord) pour
se reproduire. Elle a la faculté de pouvoir se déplacer hors de
l'eau et traverser des champs entiers pour rejoindre une autre
source liquide !

Je pense que tes souvenirs sont trop lointains, et que tu as confondus saumon et anguille.
Extrait tiré de http://www.bassinversant-chevre.fr/site/images/lien_page4%281%29.pdf (page 3, en bas), trouvé via "saumon déplace hors eau dans champs" (http://lmgtfy.com/?q=saumon+d%C3%A9place+hors+eau+dans+champs )


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - keke - 07-12-2012

Arrrrffff !! Tu dois avoir raison ... anguille et saumon font de la montaison ... un monde s'écroule ... j'imaginais bien les saumons, à la manière des Orques, s'échouer sur la plage pour s'y repaitre...

J'aurais mieux fait de pousser la réflexion sur les mondes parallèle de Magdales plustot que d'aborder le sujet à la pause café !

Merci Xenos...
kéké


RE: Les saumons qui sortent de l'eau ... recherche google - Ter Rowan - 07-12-2012

En parlant de ça j ai vu dans lemonde.fr hier une idéologique d un poisson (silure je crois) bouffant des pigeons en France

Ça fait flipper, moi qui voulait me faire un bain de pied