JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Page d'index d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Page d'index d'un jeu (/showthread.php?tid=6474)

Pages : 1 2 3


RE: Page d'index d'un jeu - Klhz - 12-11-2012

Coucou!
c'est bien sympa tout ça Smile
j'aime bien tes nouveaux boutons pour les réseaux sociaux. Tant que tu y es fait en un pour les emails? Smile
L'encre rouge est belle mais devrais pas être en dessous du texte Wink

La liste "Joueurs inscrits" risque pas d'être longue? Ce qui est toujours sympa à afficher c'est les "derniers inscrits"

Sinon pour le fond je trouve ça dommage.
Ton fond en bois est très bien mais j'trouve qu'un fond de tempête visible au travers de trous dans le bois serait bien sympa.. Non?


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 17-11-2012

Bonsoir !

Comment ça pour les mails ?

Cette idée de fond, serait pas mal.. A voir

Sinon, merci !


RE: Page d'index d'un jeu - Dexyne - 17-11-2012

Je trouve les boutons de réseaux sociaux plutôt pas mal mais un peu trop "gros"/voyant à mon goût.
Pour l'ajout d'un icône mail c'est pour pouvoir te contacter "directement" sans devoir passer par les réseaux ou le forum par exemple.

Je suis d'accord avec Klhz sur les joueurs inscrits, ce serait mieux d'afficher les derniers inscrits, et +1 pour le fond (ça donnerait un effet "en pleine navigation/bataille").

Sinon ton parchemin je le placerais plutôt sur la gauche personnellement, ça remplirait la zone qui fait vide actuellement, au centre je placerais sans doute quelques chose comme les news ou autres infos (ou alors inversement, laisser le parchemin au centre et mettre un contenu type news sur la gauche).


RE: Page d'index d'un jeu - Xenos - 17-11-2012

"Ennemie" prend 2 "n"...
"Canons" serait mieux avec un "s", non? Sauf si ce bateau n'en a qu'un... Pauvre capitaine, il va "galérer" Confused
C'est peut-etre du à la police, mais je lit "Botre objectif"... O.o et à propos de police, le "é" de "établir" passe mal (il est "classique", et ressort assez violemment du texte).
"du globe", sans "s" (y'a qu'un globe dans ce jeu je pense... Si y'a plusieurs mondes, "globes" est une mauvaise détermination je trouve)
Il manque un point après "écrire votre nom dans la piraterie". Je trouve cette formulation peu heureuse d'ailleurs... On écrire plutôt son nom dnas l'histoire, dans la piraterie... Je dirai plutôt qu'on se forge une légende (c'est plutôt oral la piraterie, ca colle moyen avec le "écrire son nom", je trouve, mais c'est peut-être un avis perso).
Je serai revenu à la ligne pour commencer la présentation de "Battle Chips" (Chips? pas "Ships"? bon, pourquoi pas, mais le coté humoristique du nom tombe trèèès mal dans un texte de RP aussi bien monté)
"lancez-vous", ok, mais dans ce cas là, "créez votre[...]".
"des créatures marines", sans virgule après "marine" (ou alors, il faut une petite énumération: "des créatures marines, de violentes tempêtes et l'odeur de la poudre vous accompagneront durant votre traversée des 7 mers").
"Des créatures marines se cachent au fond de l'océan, ne vous laissez pas aller"... Là, j'vois pas bien le rapport hmm... Le danger vient du fond de la mer et aussi (vu le RP de départ) des autres pirates... Alors pourquoi ne pas tourner ca plutôt en "[...], et gardez à l'esprit que les pires monstres ne sont pas toujours ceux dont les vaisseaux voguent à la surface des océans: d'autres créatures terribles tapissent également le fond des mers..."
"sans pitié", avec un "é" et non "ez".
"Serrez-vous", avez un tiret - mais surtout, avec deux "r"
Le "à" n'est pas de la bonne police et j'aurai gardé le "?" en fin de ligne, plutôt que le ramener au début de la suivante (quitte à étaler la phrase sur deux lignes en la coupant au milieu par exemple, entre "hauteur" et "des").
Au niveau du sens, cette dernière phrase est un peu plate face au début... On veut pas être "à la hauteur des plus grands", on veut les dépasser (d'après tout ce RP et cette présentation)... Pourquoi pas "Réussirez-vous à faire trembler le monde rien qu'à l'énonciation de/qu'en prononçant votre nom?"...


Pour le reste, effectivement, chouette mise en page, ca colle assez bien avec le thème. Après, c'est apparemment pirate comme monde, ca aurait pû être marquant d'avoir un petit détail sur le thème pour le rappeler (pas forcément un drapeau à tête de mort, simplement un perroquet, un chapeau ou juste des coquillages et de la mousse sur le bois, pour rappeler la coque d'un navire un peu usé); ou d'appliquer l'idée de la tempête par les trous du bois 'jaime bien, ca donne la sensation qu'on aperçoit la bataille au loin, et perso, ca me donne l'impression que, une fois inscrit, le panneau de bois sera enlevé et je serait au coeur de la bataille).

Pour les joueurs inscrits, peut-être voyais-tu simplement l'affichage du nombre d'inscrits? Une idée plus intéressante dans ce cas: au lieu de "Joueurs inscrits: 4" (c'est trop classique), pourquoi ne pas mettre "XXX pirates sillonnent les mers en ce moment" et "XXX marins se sont déjà engagés dans la piraterie: Rejoignez-les!"? Dans le cas où il y a 0 joueurs en ligne, changer la phrase pour "Les mers semblent bien calmes en ce moment, aucun pirate n'est à l'horizon" et dans le cas de peu de joueurs inscrits, "On ne recense que XXX pirates actuellement". Après, le "rejoingnez-les" peut se changer en un peu plus percutant: "Enrolez-vous dans la piraterie et répandez la terreur par delà l'horizon!"
L'idée d'afficher les derniers inscrits est également assez chouette.

Mais les phottes d'ortaugraffe restent le plus gros soucis pour l'instant.
Bonne continuation.

Les zones vides décrites par Dexyne, pourrait être comblées par les trous dans le bois qui motnre la scène de tempète en arrière plan, ou par d'autres fioritures graphiques. Je garderai plutôt le parchemin au centre, il y a bien sa place, puisque c'est l'élément... "central"!

Pour les réseaux sociaux, les "tirettes en ruban", pourquoi pas (la taille me dérange pas), mais pourquoi ne pas avoir encore plus collé au thème? Pourquoi ne pas les mettre sous la forme d'un pavillon de bateau? Voire même, dans les bateaux de l'arrière-plan (à condition qu'ils soient assez gros), insérer un bateau pirate "youtube" (aux couleurs de youtube et avec un pavillon rappelant le logo youtube), un bateau twitter, et un bateau facebook? Au lieu de cliquer sur de bêtes boutons classiques, les gens cliqueraient sur les bateaux. Et s'ils voient un bateau "youtube", ils devraient se dire "eh, un bateau pirate youtube! ... hm.... y'a peut-etre le bateau twitter ou facebook... faut que je le trouve!" et non seulement la personne reste plus longtemps sur le site (et donc, ca la marque), mais en plus, ca l'intéresse et ca lui montre déjà un apercu de challenge.


RE: Page d'index d'un jeu - Dexyne - 17-11-2012

Pour les zones vides en faite quelques screens/illustrations pourraient avoir leur place pour donner envie aux futurs joueurs.

Sinon je suis d'accord sur l'idée de drapeau pour les liens sociaux, ça resterait dans le thème Smile.


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 02-12-2012

Désolé, je ne m'étais pas co depuis un petit moment. Je n'avais pas trop le temps ces dernières semaines, mais maintenant, c'est repartis ^^

Merci à vous pour vos réponses !

@Dexyne : A la place de "mail", il y a un lien vers "support" en bas de page. Comme vous l'avez dit dans vos commentaires précédents, les news seront sur la gauche et le parchemin restera au centre.

@Xenox : Merci à vous pour la liste des fautes d'orthographe (Je suis conscient que je vais devoir m'améliorer)Wink. Votre idée sur les bateaux de pirates Youtube, Twitter ainsi que Facebook m’intéresse beaucoup.


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 09-12-2012

Bonjour,

Voici un nouveau screen avec un nouveau fond.

Il manque quelques petites choses Wink

[Image: mini_3931122012120909h3538.png]


RE: Page d'index d'un jeu - Xenos - 09-12-2012

Je trouve ca très chouette, mis à part que le "vous inscrire" est un texte en noir et non un bouton similaire à "connexion". D'ailleurs, ce bouton est assez moche vis-à-vis du reste du site (de même que le fond blanc des champs de texte).


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 09-12-2012

Merci Smile

Oui pour le bouton, je ne sais pas trop comment le faire donc pour le moment, je le laisse comme ça.

Je prend en note votre remarque sur le lien "vous inscrire".


RE: Page d'index d'un jeu - Klhz - 12-12-2012

même remarque Smile
utilise ça: http://www.cssbuttongenerator.com/

voila un fond marin trouvé sur stock.xchng!
http://www.zaurann.net/entraides/202475_7875.jpg

Si tu fais un décors + sombre, tu pourrais prendre un coucher de soleil simple sans bateaux et appliquer ce genre de brushs (semi transparentes.. la je viens de les mettre sur fond blanc) :
[Image: testbrush.png]
Je t'ai mis les brushs en ligne: http://www.zaurann.net/entraides/Bateaux.abr