JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Page d'index d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Page d'index d'un jeu (/showthread.php?tid=6474)

Pages : 1 2 3


Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 06-11-2012

Bonsoir,

Je vous présente cette page d'index (non terminé), pour que vous puissiez me donner votre avis, si quelque point ne vont pas (Polices, fond ...) ou si elle est totalement à refaire (J'espère pas Wink) dans le but que je puisse l'améliorer.


[Image: mini_4367312012110600h3739.png]


L'image de fond, n'étant pas de moi, elle sera changé (je vous met donc un screen sans ce fond).

[Image: mini_3171952012110600h3852.png]

Toutes les critiques et idées sont les bienvenues !

PS : Je débute dans le graphisme :p


RE: Page d'index d'un jeu - Ter Rowan - 06-11-2012

Dommage pour l image elle est jolie Tongue

Sinon c est pas mal, le choix des couleurs est bien , mais lié a l image de fond mais il manque un truc principal : l accroche

Suis je dans un jeu ?
A priori oui mais pas sur

Si oui un jeu de quoi ? Gestion ? Bataille ? ...

Il te manque un beau paragraphe bien vendeur en accord avec le style du jeu


En plus :

Le vous inscrire n est pas,assez visible

Je rajouterai bien un personnage (vertical taille de l écran) avec un beau chapeau qui déborde bien sur le cote gauche de l écran histoire d habiller la page , qu il n y ait pas que le fond


RE: Page d'index d'un jeu - Kaoji - 06-11-2012

Même remarque que Ter Rowan.
Je rajouterais que le personnage est important, les internautes ont une meilleure approche d'un site et on plus tendance à cliquer/s'inscrire lorsqu'il y a une silhouette humaine.

Attention aussi à ta police d'écriture spéciale, elle devient difficilement lisible lorsqu'elle est petite.


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 06-11-2012

D'accord, merci à vous deux !

Pour la police, je vais voir pour la changer où pour l’agrandir. Pour ce qui est du paragraphe, je l'avais déjà commencé hier soir, mais je sèche pour le fond de celui-ci Confused.

En ce qui concerne l'inscription, je voulais mettre un bouton pour celle-ci ainsi que pour la connexion.
Sinon, je vais voir pour mettre un pirate dans ce fond :p

Edit : Rajout du paragraphe !

[Image: mini_9342752012110610h1336.png]

A vos avis Wink


RE: Page d'index d'un jeu - php_addict - 06-11-2012

joli!

par contre pour la police ce ne sera pas du texte mais une image (pas vraiment moyen de faire autrement)...donc ton index n'aura aucun texte ce qui n'est pas l'idéal pour le référencement...après tu peut peut faire du cloaking qui n'est n'est pas vraiment (je ne suis pas certain que les moteurs de recherche apprécient la blague, à voir): grosso modo tu peut écrire ton texte en html avec une police style arial ou autre on s'en fout, puis par dessus ca en javascript tu remplace ton texte par ton image contenant ton image et ta super police, comme ca le texte html est visible par les robots d'indexation et ta jolie police (format image) par les utilisateurs...

pose toi la question: est ce que le référencement naturel est vital pour toi ou pas du tout, après tu décides du cloaking ou pas...


RE: Page d'index d'un jeu - Murthy - 06-11-2012

(06-11-2012, 11:35 PM)php_addict a écrit : par contre pour la police ce ne sera pas du texte mais une image (pas vraiment moyen de faire autrement)

Faux, grâce à CSS3 c'est devenu bien plus facile... Plus d'info : http://www.w3schools.com/cssref/css3_pr_font-face_rule.asp Wink


RE: Page d'index d'un jeu - php_addict - 06-11-2012

(06-11-2012, 11:54 PM)Murthy a écrit :
(06-11-2012, 11:35 PM)php_addict a écrit : par contre pour la police ce ne sera pas du texte mais une image (pas vraiment moyen de faire autrement)

Faux, grâce à CSS3 c'est devenu bien plus facile... Plus d'info : http://www.w3schools.com/cssref/css3_pr_font-face_rule.asp Wink

oui mais c'est encore un peu le bordel le css3 (j'suis un peu old school je sais)

--------
The @font-face rule is supported in Internet Explorer 9, Firefox, Opera, Chrome, and Safari.

However, Internet Explorer 9 only supports .eot type fonts, while Firefox, Chrome, Safari, and Opera support .ttf and .otf type fonts.

Note: Internet Explorer 8 and earlier versions, do not support the @font-face rule.
-------------

il y a encore plus d'IE 8 que d'IE 9 par exemple: http://www.w3schools.com/browsers/browsers_explorer.asp


RE: Page d'index d'un jeu - Murthy - 07-11-2012

Je suis d'accord avec toi même si Internet Explorer est censé se mettre à jour plus facilement qu'auparavant. Je ne connais pas l'avancement du projet ci-dessus, j'ai juste estimé qu'au moment où il serait mis en production le CSS3 sera encore mieux intégré par les navigateurs et IE9+ plus répandu.

Pour moi, si on démarre un projet maintenant, autant le faire avec les nouvelles technologies telles que HTML5 et CSS3, ce serait bête d'arriver en fin de projet avec des technologies obsolètes...


RE: Page d'index d'un jeu - Kaoji - 07-11-2012

On peut aussi considérer qu'il y aura plus d'internautes avec des navigateurs récents qui iront sur ce site.

Je reviens encore une fois sur la police, attention à la lisibilité ^^
Ici encore, elle est trop petite pour pouvoir être lu sans difficulté =)


RE: Page d'index d'un jeu - DeadGreat - 07-11-2012

(06-11-2012, 11:35 PM)php_addict a écrit : joli!

par contre pour la police ce ne sera pas du texte mais une image (pas vraiment moyen de faire autrement)...donc ton index n'aura aucun texte ce qui n'est pas l'idéal pour le référencement
Tous les textes sont bien dans l'index et ne sont pas intégré aux images si c'est de ça que tu as peur ...

Pour le moment, le projet n'est que au tout début (seul la partie connexion/inscription/déconnexion et quelques petits scripts de bases ne sont fonctionnels).

Je pense donc que quand le projet sortira, tous les navigateurs (même IE hihi) seront à jours chez les utilisateurs pour qu'ils puissent profiter des nouvelles technologies.

@Koaji : C'est bon, je me suis attaqué aux polices et à leurs tailles :p. Elles sont désormais plus lisibles :p


(06-11-2012, 11:57 PM)php_addict a écrit : --------
The @font-face rule is supported in Internet Explorer 9, Firefox, Opera, Chrome, and Safari.

However, Internet Explorer 9 only supports .eot type fonts, while Firefox, Chrome, Safari, and Opera support .ttf and .otf type fonts.

Note: Internet Explorer 8 and earlier versions, do not support the @font-face rule.
-------------

Ha oui ... C'est vrai .. IE utilise .eot et pas .ttf --'

EDIT : [Image: mini_2166512012110710h2229.png]
Comme vous pouvez le voir, il y a eu du changement.