JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La sécurité des websockets - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : La sécurité des websockets (/showthread.php?tid=6471)

Pages : 1 2


RE: La sécurité des websockets - Damocorp - 30-10-2012

Citation :À mon avis, tu peux y aller les yeux fermés.
Cool Big Grin De toute façon, même sans, le jeu reste jouable. Le temps réelle apporte juste un surplus au jeu en permettant dans mon cas de voir un adversaire bouger s'il est connecté au même moment.

Citation :Le support de Websocket est bon. Seul IE est à la traîne. Mais effectivement, l'usage de surcouches fait abstraction de tout ça.
J'avais pas pensé à questionner ce site. Impec, ca évolue bien Smile

Citation :Ça n'a pas d'intérêt. C'était juste pour troller et dire qu'on peut faire du WebSocket avec IE 6. Tu ne peux rien faire d'autre que de l'affichage, en l'état.
La doc de socket.io permets quand même d'atteindre IE 5.5 Big Grin ca reste sympa ! ( oui pas avec le websocket d'après ce que j'ai lu, mais ca le simule c'est déjà ca ! )


Le gifsocket Big Grin Est-ce vraiment optimisé Tongue


RE: La sécurité des websockets - Argorate - 30-10-2012

En même temps faut rester logique un peu.

Ta cible, tes joueurs, ce seront plus des jeunes ou en tout cas des (pseudo-)geek qui n'aurait pas IE (ou au moins la dernière), mais plus probablement FF ou chrome, donc le support des WS est désormais un faux pb grâce au MAJ de navigateur automatique, tout le monde est relativement a jour Wink

Après le problème de "sécurité" que tu peux avoir c'est pas WS en lui même, mais la manière dont tu t'en sers qui peut être retourner ou détourner...


RE: La sécurité des websockets - Damocorp - 30-10-2012

Citation :Après le problème de "sécurité" que tu peux avoir c'est pas WS en lui même, mais la manière dont tu t'en sers qui peut être retourner ou détourner...
Oui mais dans ce cas précis, c'est valable pour tout ^^


RE: La sécurité des websockets - Sephi-Chan - 30-10-2012

Exactement. Il n'y a pas de mauvais outils, seulement des mauvaises utilisations. :p

Mais c'est vrai que parfois il y a des failles qui ne sont pas de ton ressort (au niveau du protocole, etc.). Dans tous les cas, ça n'empêche pas de les utiliser. ^^


RE: La sécurité des websockets - Dessicated - 01-12-2012

C'est rassurant tout se que vous dites.
Je me rappelle qu'un ami développais déjà un jeu avec les websocket début 2011, à cette "époque" il n'y avais que sur Chrome ou les websocket était supporté de manière stable.
Ravis de voir que tout cela a bien évoluer c'est de bonne augure pour la suite, surtout que tout le monde à l'air de s'accordé à dire que la technologie bien employé reste fiable.


RE: La sécurité des websockets - Amrac - 05-12-2012

Dans le lien que vous avez mis, il y a quand même android browser qui prend pas en charge :/

C'est amené à disparaître avec les prochains smartphones, mais pour l'instant beaucoup de téléphone, même récent, l'ont. Galaxy S2 dans mon cas :/

Chrome n'est par defaut que pour les smartphones qui sortent en ce moment (A vérifier)


RE: La sécurité des websockets - Sephi-Chan - 05-12-2012

Websocket n'est pas encore universel, d'où l'utilisation de fallbacks comme le long polling.