JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Symfony 2] Problèmes de performance - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Symfony 2] Problèmes de performance (/showthread.php?tid=6468)

Pages : 1 2 3


RE: symfony 2 - Criptus - 29-10-2012

Bonjour
Merci pour les infos.
Tu as raison, je vais mettre de côté Symfony de côté pour ne pas griller les etapes et me mettre à fond sur la POO.


RE: symfony 2 - SorenS - 29-10-2012

Je pense que c'est plus sain oui ! Reprends les bases de php + oo et passes ensuite sur Symfony Wink


RE: symfony 2 - Sephi-Chan - 29-10-2012

D'un côté, faire de la POO pour faire de la POO, c'est le meilleur moyen de mal apprendre.

Je te conseille plutôt d'apprendre la théorie et les concepts, mais de ne pas la mettre en pratique par toi-même (car tu vas prendre des mauvaises habitudes).


RE: symfony 2 - SorenS - 29-10-2012

On en a en pas mal parlé sur le forum à plusieurs endroits il me semble ^^

Pour ma part je pense qu'avant de passer à un framework il faut :
- avoir au moins compris MVC
- avoir un peu pratiqué la POO quand même

Et savoir lire la doc et chercher les réponses bien sûr


RE: symfony 2 - Sephi-Chan - 29-10-2012

Effectivement. Quand je suggère de ne pas pratiquer, je parle de ne pas implémenter un système.
Il faut bien sûr jouer un peu avec et faire quelques scripts pour voir comment ça réagit.


RE: symfony 2 - Plume - 29-10-2012

Qu'il utilise la POO quand il saura ce que c'est et qu'il pensera qu'il en a besoin.


RE: symfony 2 - Criptus - 29-10-2012

Merci pour vos avis.
Je lis donc le tuto sur la POO et je commence à bien comprendre son intérêt.
Je vais donc continuer à lire et m'entraîner et lorsque que je serais sur que POO et moi ne faisons qu'un je pourrais alors mettre en place un vrai projet.
J'abandonne donc Symfony pour le moment (ou totalement si la POO me convient à 100%)


RE: symfony 2 - Xenos - 31-10-2012

Pour la POO, tu peux te limiter à l'OO, sans le P. Il s'agit surtout d'un concept de pensée, après, ce sont les subtilités du langage qui feront la différence.
Note: si tu te lances dans l'OO, je pense qu'un tour sur les diagrammes UML te sera utile (d'accord, j'entends souvent "ouais mais ca sert à rien j'ai tout dans la tête, le diagramme (UML ou pas) c'est inutile", en pratique, c'est utile, surtout pour comprendre les concepts de fonctionnement, car les petits dessins sont toujours plus sympas que les pavés de texte).


RE: symfony 2 - niahoo - 01-11-2012

(29-10-2012, 05:09 PM)Criptus a écrit : J'abandonne donc Symfony pour le moment (ou totalement si la POO me convient à 100%)

Pas compris. Si tu maitrises la POO ton expérience de symfony n'ensera que meilleure.

(31-10-2012, 09:46 PM)Xenos a écrit : Pour la POO, tu peux te limiter à l'OO, sans le P. Il s'agit surtout d'un concept de pensée, après, ce sont les subtilités du langage qui feront la différence.

Oui et PHP n'est pas le meilleur langage pour vraiment appréhender ces concepts.


RE: symfony 2 - Criptus - 01-11-2012

Bonsoir
Avec la POO j'ai vraiment du mal. Sa bouleverse toute ma logique et du coup je n'arrive plus à rien... Je n'arrive toujours pas a mettre en place un formulaire d'inscription simplifié au max.
Je vais tout de même continuer à essayer d'apprendre.