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réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - Version imprimable

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réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - relax76011 - 24-10-2012

Boujour a vous,
Bon je me re-présente (vos mieux deux fois qu'une) ,
je m'appelle jordan , j'ai 17 ans (bientot 18 dans 3 mois ) j'habite à laon dans le 02 .

Bref je vais droit au sujet :

Depuis longtemps je voudrais réalisé un jeux par navigateur mais j'ai enormement de question vis a vis de sa .

Comme dans mon titre j'ai mis "realisation de A à Z d'un jeux part navigateur" donc beaucoup de question sont sur la programmation mais juridiquement qu'elle sont les tâches nous "les chef de projet" devront faire pour ne pas être dans la légalité ?

Puis parlons de programmation (faut bien y passer) je voudrais réaliser un site du style www.ikariam.fr (désolé pour la pub :/ ) pour ceux qui ont le courage de s'inscrire et de regarder la carte du monde , comment cette carte et fait en quelle langage et a partir de quelle logiciel peut-on reéaliser sa ?

Et quelle langage faut-il connaître pour pouvoir réaliser ce projet ?
je ces qu'il faut du html/css/php/mysql Mais faut-il autres chose ?

Aussi pour un projet de cette envergure il me faudra un cagier des charges mais comment le réaliser (j'ai déja regarder quelque tuto mais je n'arrive pas a cerné la chose )

Et pour ceux ayant déja créer un jeux part navigateur quelle logiciel de developpment /logiciel pour le graphisme ....ect utilisé vous ?

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront a ces questions (et je risque fortement d'en avoir d'autre)
Cordialement


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - Kaoji - 24-10-2012

relax76011 a écrit :Comme dans mon titre j'ai mis "realisation de A à Z d'un jeux part navigateur" donc beaucoup de question sont sur la programmation mais juridiquement qu'elle sont les tâches nous "les chef de projet" devront faire pour ne pas être dans la légalité ?
Tu voulais certainement dire "pour ne pas être dans l'illégalité" ?
Je dirais qu'en gros, tant que tu utilise des ressources libres et que tu ne fais pas de copie de codes/graphismes existant.

relax76011 a écrit :Aussi pour un projet de cette envergure il me faudra un cagier des charges mais comment le réaliser (j'ai déja regarder quelque tuto mais je n'arrive pas a cerné la chose )
Je pense que tu trouveras des réponses ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36969-rediger-correctement-un-cahier-des-charges.html
Le but du cahier des charges étant de mettre proprement à l'écrit toutes les informations concernant ton projet.

relax76011 a écrit :Et pour ceux ayant déja créer un jeux part navigateur quelle logiciel de developpment /logiciel pour le graphisme ....ect utilisé vous ?
Tout va dépendre de ce que tu souhaite faire comme projet.
Pour le graphisme tu as Photoshop, Gimp, Illustrator si tu reste dans la 2D principalement, tu as aussi Flash si tu as un projet en ActionScript, 3dsMax et Maya pour réaliser de la 3D, etc ... .


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - relax76011 - 24-10-2012

Bonjour à toi ,
Merci de m'avoir répondu ,
Bon j'ai fait quelques faute d'inattention :-D mais je suis les cours du site du zéros qui sont vraiment très très bien expliqué .
Bref merci pour la réponse de certaine question poser .
Mais niveaux juridique je voit beaucoup de copyright ces quoi ?
Sinon as tu était voir le lien propose car je voudrait savoir si il est fait en 2 ou 3D
sa me servirait d'exemples .
Merci à toi ;-)


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - relax76011 - 24-10-2012

UP j'ai vraiment besoint de vos réponse


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - Sephi-Chan - 24-10-2012

(24-10-2012, 08:11 PM)relax76011 a écrit : UP j'ai vraiment besoint de vos réponse

Hop, hop, hop ! Pas de ça ici, surtout après 3 petites heures. Smile


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - archANJS - 24-10-2012

Il doit bien y avoir quelques topics sur les questions que tu te poses sur JeuWeb. Tu peux éplucher les forums à la recherche de discussions qui pourraient t'intéresser (légalité, statut juridique), mais je te suggère de commencer par lire les billets de ces blogues :

- Créer un jeu en ligne
- Le blog du Coin des Jeux

Il y en plusieurs autres, mais ces deux là sont quant à moi mes coups de cœur Smile

C'est un bon début et beaucoup de tes questions y sont répondues.


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - Xenos - 24-10-2012

DOWN ! (ca règle le problème du up)

Pour les langages, j'utilise PHP sur le serveur, couplé à MySQL (comme plein d'amateurs, mais PAS tous); CSS/JVS pour le coté client (respectivement pour la présentation/graphisme et le coté temps réel).
Pour les travailler, j'ai choisi l'option bouquins, car j'aime bien le papier (et c'est plus simple de lire un bouquin et de faire du PC en même temps que de jongler entre les fenêtres avec les tutos...). Là, j'ai "Javascript l'essentiel du code et des commandes" (Christian Wenz) et pour PHP, "Programmer avec PHP et MySQL", de Christian Soutou (eh, y'a que des christain!). SI tu comptes diffuser ton projet, des bouquins de marketing t'aideront ("Design Emotionnel", je ne sais plus l'auteur mais c'est en A.W. je crois, est un bon bouquin pour designer son site et faire en sorte qu'il se "markette" et se vende "tout-seul" (par bouche a bouche); "le référencement naturel", je ne sais pas l'auteur non plus mais la couverture est clairement aux couleurs de google, n'est pas mal non plus).

Enfin, si t'as la possibilité (tout dépend de l'école où t'es), essaie de demander à des professeurs ou des enseignants-chercheurs (plutôt à ces derniers d'ailleurs): ils ont parfois géré des projets, pas informatiques mais des projets quand mêmes, et ils pourront te donner les conseils méthodologiques pour t'assurer que ton projet ira jusqu'au bout (et c'est plus sympa d'avoir un enseignant en vrai devant soi pour qu'il explique, qu'un texte sur un forum)


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - relax76011 - 25-10-2012

Merci de vos réponse je vais voir les lien proposé si dessus
Mais pour les bouquin peut-on les avoir en librairie directement ou ces sur internet qu'il y sont ?
Sur ceux merci à vous
(je suis aussi les cours du site du zéro :-D+


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - Kaoji - 25-10-2012

Xenos a écrit :des bouquins de marketing t'aideront ("Design Emotionnel", je ne sais plus l'auteur mais c'est en A.W. je crois, est un bon bouquin pour designer son site et faire en sorte qu'il se "markette" et se vende "tout-seul" (par bouche a bouche)
J'ai lu ce livre également, super intéressant.
D'ailleurs, tous les autres livres de cet éditeur (A Book Apart) sont intéressant : http://www.eyrolles.com/Informatique/Collection/10768/a-book-apart.php

relax76011 a écrit :Mais pour les bouquin peut-on les avoir en librairie directement ou ces sur internet qu'il y sont ?
Tu peux les trouver en librairie.

relax76011 a écrit :Sinon as tu était voir le lien propose car je voudrait savoir si il est fait en 2 ou 3D
Sauf erreur, je pense que les modèles des bâtiments ainsi que la carte sont fait sur un logiciel 3D.


RE: réalisation d'un jeux par navigateur de A à Z - relax76011 - 25-10-2012

Bonjour a tous et merci de m'avoir répondu rapidement Big Grin,
Bref j'ai regarder les deux site que tu ma poposer archANJS et merci cela m'a donner un aperçue sur les chose a faire et a ne pas faire.
Sinon pour les bouquin je ne suis pas trop littéraire et j'arrive beaucoup mieu a apprendre en pratiquant que a apprendre (même si je lit en ce moment des cours photocopié sur le html/css/php).
J'avais une question qui me titille un peu ces à dire quelle est la différence entre le PHP normal et le php appellé POO (php orienté objet)?
et a quoi sert ces deux php ? (j'ai un peu du mal )
merci d'avance