JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Evolution d'une civilisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Evolution d'une civilisation (/showthread.php?tid=6460)



Evolution d'une civilisation - Pio154 - 24-10-2012

Salut à tous,

J'essaie d'établir un concept depuis peu mais je me pose une réelle colle.
J'imagine actuellement un système de ressources assez particulier, je m'explique.

Le système de ressources
Au lieu de copier tout un tas d'élément déjà existant (Titane,Iridium par exemple), je vais procéder par l'utilisation de code à 5 caractères comportant [0-9a-zA-Z], c'est à dire 916 132 832 matériaux. Certaines ressources pourront se trouver dans des zones définit, d'autre pourront se créer par la recherche, le partage entre joueur.

Le problème ici est que je ne voudrais pas que je le jeu devienne linéaire, où l'on suit un parcours pour être le plus gros joueur avec le plus gros vaisseau existant et avoir achevé toutes les recherches qui sont mises à disposition. Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir faire en sorte que certains ont la possibilité de voyager dans l'espace, d'autre pour des voyages interplanétaire grâce à des portes des étoiles ou autre système inventé, peu importe.

Si vous avez quelques idées, pistes, je suis preneur.


RE: Evolution d'une civilisation - niahoo - 24-10-2012

Je ne vois aucun rapport entre les deux paragraphes …

D'abord tu parles des ressources, et ensuite tu dis « Le problème est que » et là, plus aucun rapport …

Moi, j'aime bien les animaux, le problème c'est que je suis pas très doué en orthographe.


RE: Evolution d'une civilisation - Sephi-Chan - 24-10-2012

C'est vrai que c'est assez curieux. Ni le titre, ni les paragraphes n'ont de liens entre eux.
Tu devrais aborder chaque problème séparément car sinon la discussion va être folklorique.


Karamazov, aucun lien je suis fils unique.


RE: Evolution d'une civilisation - Argorate - 24-10-2012

(24-10-2012, 05:56 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est vrai que c'est assez curieux. Ni le titre, ni les paragraphes n'ont de liens entre eux.
Tu devrais aborder chaque problème séparément car sinon la discussion va être folklorique.


Karamazov, aucun lien je suis fils unique.


juste: " Big Grin" !


RE: Evolution d'une civilisation - Etienne - 15-03-2013

Bha attendez, on attend pas sa soeur quand même?

Ok ok je vais très loin :p


RE: Evolution d'une civilisation - Xenos - 15-03-2013

C'est une licence poétique

Niveau nom des ressources, 0x00000 à 0xfffff ca va faire trash... Et on reprochait à eclerd d'avoir trop de ressources à gérer (y'en n'avait qu'une bonne vingtaine, soit 50.000.000 fois moins)
Les jeux non-linéaires se réalisent facilement en créant des cartes unitaires (autonomes, genre planètes), reliées entre elles par des connexions tels les noeuds d'un graphe. Le graphe peut alors être parcouru n'importe comment et le jeu n'est pas linéaire.


RE: Evolution d'une civilisation - niahoo - 16-03-2013

Sticky plz


RE: Evolution d'une civilisation - Keltaïnen - 24-03-2017

(24-10-2012, 12:22 PM)niahoo a écrit : Je ne vois aucun rapport entre les deux paragraphes …

D'abord tu parles des ressources, et ensuite tu dis « Le problème est que » et là, plus aucun rapport …

Moi, j'aime bien les animaux, le problème c'est que je suis pas très doué en orthographe.

Excellent ! Big Grin

Concernant le sujet, c'est assez tordu donc j'aime bien !
Effectivement tu as un risque pour que ce soit un peu fade et surtout, je me demande comment tu pourras trouver une fonction spécifique à autant de ressources différentes ?
Ou alors il faut un calcul particulier pour que, combinées en entre elles, elles permettent quelque chose. Exemple : la 091zSa et la JAK7s permettent de se téléporter.
Mais là il faut prévoir des formules pour les combiner...

(...et là il se rendit compte que le dernier message du fil date de 2013...)


RE: Evolution d'une civilisation - niahoo - 24-03-2017

ça va, pas trop d'ampoules aux doigts après ce beau déterrage ? Smile