JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème des stats - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème des stats (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2


Problème des stats - Kratod - 15-01-2007

Bonjours j'aimerais savoir comment on peut instaurer des stats (force, défense, agilité, pv et pm) dans un jeu, et comment instaurer un système ou on a des monstres quand on se promène sur la carte, puis pour finir, comment on fait pour qu'ont perde des pv quand on se fait attaquer et des pm quand on utilise de la magie.

Merci d'avance.


RE: Problème des stats - gtsoul - 15-01-2007

précise d'abord tes règles


RE: Problème des stats - Ssin - 15-01-2007

Bah avant de poser la question, a tu déjà réfléchit à un système ? :heuuu:

Pour instaurer des stats ... bah tu fait une table stats dans ta BDD, tu rajoute un champ pour chaque stats que tu veux en plus du champ 'id' pour pouvoir différencier le niveau de stats de tes joueurs.

Ensuite pour le monstres, bah il nous faudrait déjà des précision sur ta carte, tu compte la faire dans quel style ?

Et pour l'apparition des monstres, elle doit être aléatoire ou alors chaque cases correspond à un monstre précis ?

Avec ces infos, on sera certainement plus en mesure de t'aider Tongue


RE: Problème des stats - Kratod - 15-01-2007

- Genre personnages centré déplacement en cliquant au tours de soi (case d'a coté) et possible avec la pavé numérique.

- L'apparitiondes monstres est aléatoir et les monstres vari selon le niveaux du joueurs.


RE: Problème des stats - Shudrum - 15-01-2007

Va jeter un coup d'oeil la dessus, tu peux entrer un mail bidon pour l'inscription, y'a aucune vérif.

Nightcastle
(Nom temporaire)
P.S. : Faites pas gaffe aux info bulles, elles boguent et j'ai laché le projet.

Le truc : Fouille et dis moi si c'est un truc de ce genre que tu veux, dans ce cas, je pourrais t'aider.

P.P.S. : N'empêche, ce WIP était pour tester le serveur, et y'a de quoi faire un mégà jeu dans ce style, que j'ai de côté vu mon projet actuel.


RE: Problème des stats - Ssin - 15-01-2007

Bah pour l'apparition aléatoire des monstres, il existe une fonction qui permet l'aléatoire la fonction rand() .

Tu peux par exemple faire :

Code PHP :
<?php 
rand
(1, 100)

Un nombre sera choisit entre 0 et 100.

Si tu veux que la chance qu'un monstre apparaisse soit de 20%, tu fait :
Code PHP :
<?php 
$chance
= rand(1, 100);
if(
$chance<='20') // il y a 20% de chance que le nombre soit entre 0-20 sur 100

{
// si la condition est vérifiée, ca veux dire que le monstre apparait et donc tu enclenche le combat et la perte de pv )
}

Tu vois ce que je veut dire ?


RE: Problème des stats - Kratod - 15-01-2007

Shudrum a écrit :Va jeter un coup d'oeil la dessus, tu peux entrer un mail bidon pour l'inscription, y'a aucune vérif.

Nightcastle
(Nom temporaire)
P.S. : Faites pas gaffe aux info bulles, elles boguent et j'ai laché le projet.

Le truc : Fouille et dis moi si c'est un truc de ce genre que tu veux, dans ce cas, je pourrais t'aider.

P.P.S. : N'empêche, ce WIP était pour tester le serveur, et y'a de quoi faire un mégà jeu dans ce style, que j'ai de côté vu mon projet actuel.

Oui c'est a peu près sa sauf qu'a la place de cliquer sur la rose des vent tu clique sur la map directement pour cliquer comme sur Goldensun-land

Ssin a écrit :Bah pour l'apparition aléatoire des monstres, il existe une fonction qui permet l'aléatoire la fonction rand() .

Tu peux par exemple faire :

Code PHP :
<?php 
rand
(0, 100)

Un nombre sera choisit entre 0 et 100.

Si tu veux que la chance qu'un monstre apparaisse soit de 20%, tu fait :
Code PHP :
<?php 
$chance
= rand(0, 100);
if(
$chance<='20') // il y a 20% de chance que le nombre soit entre 0-20 sur 100

{
// si la condition est vérifiée, ca veux dire que le monstre apparait et donc tu enclenche le combat et la perte de pv )
}

Tu vois ce que je veut dire ?

Oui, je vois donc si je veut qu'il y ai une chance sur 5 qu'un monstres apparaisse je dois mettre ce code non ?

Code PHP :
<?php 
$chance
= rand(0, 100);
if(
$chance<='95')

{
// si la condition est vérifiée, ca veux dire que le monstre apparait et donc tu enclenche le combat et la perte de pv )
}



RE: Problème des stats - Shudrum - 15-01-2007

Mais quand on y pense, tes questions ne sont que de la logique ...

Alors :

_ Comment on peut instaurer des stats : simple, soit elles sont aléatoires et tu fais un code rand comme pour la proba d'apparition, soit elles sont fixes, et tu les désignes dans les paramètres par défaut dans la base de donnée.

_ Comment on fait pour qu'ont perde des pv quand on se fait attaquer et des pm quand on utilise de la magie : alors, toujours, dans ton code d'attaque, tu diminue ou augmente telle ou telle valeur dans la base SQL.


RE: Problème des stats - Ssin - 15-01-2007

Ah non !

Le rand() va choisir entre 0-100, et toi la tu dit que le nombre doit être inférieur à 95 ( donc entre 0-95 ) pour que la condition soit executée et que le monstre apparaisse, ce qui nous donne ... 95% de chance qu'il apparaisse ( le chiffre peux etre 1,2,3,4,5,6...,95,95 ).

Tu vois ?

5% de chance ca serait :

Code PHP :
<?php 
$chance
= rand(1, 100);
if(
$chance<='5')

{
// si la condition est vérifiée, ca veux dire que le monstre apparait et donc tu enclenche le combat et la perte de pv )
}

Les choix possible seraient : 1,2,3,4,5 ==> 5 chances sur 100 ==> 5% de chance Wink


RE: Problème des stats - Kratod - 15-01-2007

- Non, je vais essayé de faire comme sur le site que je t'ai montrer, les joueurs gagner des Points Bonus quand ils montent d'un lvl et c'est points bonus ils les utilisent pour faire leurs stats. genre le joueur gagner 5 Points Bonus, ils les met dans ce qu'il veut soit attaque, défense,...

- Ah ok donc je laisse 20, ce qui correspond à 1 pas sur 5.
Merci de votre aide pour les monstres. Manque plus que quelque petit points, sur les stats.

Si je veut faire que les joueurs les répartissent comme ils veulent, dans ma table Stats, je dois mettre un champs PB (points bonus) et faire un formulaire sur le site pour qu'ils puissent les déplacer c'est bien sa ?