JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Féralace Recrutement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Féralace Recrutement (/showthread.php?tid=6457)

Pages : 1 2


Féralace Recrutement - danyt007 - 23-10-2012

Général
Nom du jeu : Féralace
Adresse du jeu : pas disponible...
Thème/Genre du jeu : Jeu de rôle, fantastique
Date d'ouverture : pas disponible...
Nombre de joueurs : pas disponible...

Wiki ? Si oui, adresse : non, mais prévu
Cahier des charges terminé ? : 50% terminé
Projet OpenSource ? : non
Jeu payant ? : non, mais compte VIP payant
Programmation Orientée Objet ? : Oui

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmeurs PHP et graphiste (niveau intermédiaire jusqu'à expert)
Équipe déjà constituée : non
Mon rôle dans ce projet : Chef de projet et programmeur
Mon implication jusqu'à maintenant : Cahier des charges
Qualification requise : Mature et respectueux

Histoire du jeu (background)
Disponible dans le cahier des charges

But du jeu
Disponible dans le cahier des charges


Autres

.zip   Cahier des charges.zip (Taille : 25,16 Ko / Téléchargements : 58)

Ce projet est sérieux et ce concept de jeu est unique. Si vous êtes intéresser par le poste, télécharger le cahier des charges (pas complètement terminé). Je recherche un graphiste pour commencer la programmation. Merci Smile

Bonne journée,

danyt007


RE: Féralace Recrutement - Ithrendil - 23-10-2012

Salut,
bon courage pour ton projet ! Mais en quoi trouver un graphiste t'aiderais pour la programmation ?
Je veut dire, que tu n'as pas besoin de graphiste pour commencer à programmer !

J'ai survolé ton cahier des charges parceque c'est une horreur à lire avec LibreOffice ! Mais il y a des idées !


RE: Féralace Recrutement - Plume - 23-10-2012

(23-10-2012, 02:08 PM)Ithrendil a écrit : Je veut dire, que tu n'as pas besoin de graphiste pour commencer à programmer !

C'est aussi vrai que c'est faux.

L'interface représente une vraie influence sur le développement. Il peut développer ses modèles mais ses contrôleurs dépendront des vues qui dépendent de l'interface qui dépend certainement du graphiste.


RE: Féralace Recrutement - Ithrendil - 23-10-2012

Avoir une idée de l'ensemble de l'interface fait partie de la base d'un projet. Il a donc normalement tout ce qui lui suffit pour commencer seul.
C'est toujours plus sympa d'avoir un graphiste pour commencer, mais ce n'est pas du tout nécessaire à mon avis en tout cas !


RE: Féralace Recrutement - Plume - 23-10-2012

Je te confirme que ton avis est biaisé. Même une idée d'interface ne suffit pas. Il faut que l'interface soit décidée avant le développement pour ne pas avoir de détour à faire.


RE: Féralace Recrutement - Racktor - 23-10-2012

C'est sur dans ce cas tu gagnes du temps (je réponds juste parce-que justement je suis confronté a ce problème).
Personnellement je suis très admirateur des personnes qui arrivent à mettre dans un cahier des charges une grosse partie des éléments de leur projet. Je trouve qu'il faut être très sur de ce que l'on veux faire et être persuadé que cela va plaire.

Je peux juste conseiller de vraiment avoir une grosse réflexion sur ce que l'on veux faire autant sur les mécanismes du jeu que sur l'interface (réaliser le jeu de cadre de l'interface dans le cahier des charges avec les info à mettre) et de mettre cela dans le CDC surtout si le projet est collaboratif.

Une remarque pour le CDC : mettre tout de suite le type de jeu du projet, les influences et dire pourquoi jouer a ce jeu plutot qu'a un autre.


RE: Féralace Recrutement - Plume - 23-10-2012

Le CDC n'est pas un document définitif sauf ordre contraire. Le CDC passe d'abord par des étapes de rédactions qui vont justement permettre de se faire une idée plus juste du projet qu'on veut.


RE: Féralace Recrutement - danyt007 - 23-10-2012

Vous avez raison, je peux commencer toute suite la programmation, mais d'après moi, avoir le design du jeu, sa l'aide !
Je crois qu'avec un design, sa redonne le morale. Il y a des périodes qui sont dure dans la programmation d'un jeu (pour moi).
J'ai pas le même désir entre une messagerie et la gestion du personnage.

Par la suite, j'ai aucune idée des couleurs ! xd
J'aimerais une couleur verte => ceux qui ont lu vont comprendre pourquoi...

Sur ce, bonne journée Smile


RE: Féralace Recrutement - archANJS - 24-10-2012

Pas mal de bonnes idées. Bon courage pour la suite Smile


RE: Féralace Recrutement - danyt007 - 24-10-2012

Merci Smile petite mise à jour à propos du recrutement. J'aimerais que le/la graphiste soit plutôt bon/bonne dans le style Manga.
Féralace est un monde imaginaire, donc, le style Manga sera parfait Smile
De plus, une BD racontant l'histoire de A à Z sera disponible.

Bonne journée,