JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Article conséquent sur HTML 5 et les jeux (/showthread.php?tid=6452)

Pages : 1 2 3


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Ter Rowan - 23-10-2012

Lu aussi, finalement un peu déçu : je trouve que ça survole trop les sujets, maintenat je n ai pas essayé les codes proposés ils apportent peut être un plus


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Damocorp - 24-10-2012

Je l'ai acheté aussi. Je commence à peine à le lire mais je reste avec l'avis général. Il n'empêche que pour le vendre ils doivent permettre à tous de le lire et de le comprendre.
Finallement on est déjà peut-etre un peu trop dans le bain pour en apprécier toute sa valeur. J'aurai aimer avoir ce genre d'article à mes tout début. Il aurait répondu à bon nombre de question.

On a une paire de petits nouveaux sur le forum qui serait certainement intéressé par la lecture de ce hors série.

J'apprécie quand même sa lecture dans le sens ou c'est bien écris, un magazine ca reste différent de ce que je lis habituellement sur le net et c'est un très bon résumé. Après j'irai approfondir sur le net pour les points qui m'intéressent réellement.


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Criptus - 26-10-2012

(24-10-2012, 06:27 PM)Damocorp a écrit : On a une paire de petits nouveaux sur le forum qui serait certainement intéressé par la lecture de ce hors série.

Je suis nouveau dans ce domaine il est peut être intéressant pour moi alors. Si il est encore dispo je vais le commander. Sa ne peut pas me faire de mal car je ne connais pas trop les jeux par navigateurs.


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Damocorp - 26-10-2012

Ce magazine m'as permis de mieux comprendre le fonctionnement de node. J'espère qu'il y a d'autres article intéressant comme celui-ci. Le reste je le trouverai sur le net.
Dès que j'aurai 5 minute, j'irai tester l'article sur le SVG, ca fait un bail que je voulais voir ce que cela peut donner.

Je regrette pas de l'avoir acheté en tout cas. Ca reste bien intéressant même si on lis parfois des choses lu ailleurs de manière gratuit sur des sites web Smile


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Kurapika0 - 04-11-2012

C'est vrai qu'il donne des informations déja dispo sur le net, mais cependant le fait de l'avoir condensée en fait un très bon magazine tout de même (pour un débutant en tout cas) il apprend à mieux cerner l'approche que l'on doit avoir lorsque l'on veut créer un jeu vidéo, avant d'avoir lu les premiers articles, je n'avais pas eu une seule fois l'idée de penser, non pas en fonction du jeu, mais de l'expérience de jeu qu'on veut faire passer aux utilisateurs, même si maintenant ca me parait logique, je dois avouer qu'avant de le lire, je n'avais pas le recul suffisant pour mieux développer mes idées.
Après il est peut être un peu cher pour ce qu'il apprend au final mais tout de même Wink


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Ithrendil - 05-11-2012

Bon alors ya personne qui nous fait un petit scans ? :p
Plus concrètement, ce magazine vaut-il 8€ selon vous ?


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - niahoo - 05-11-2012

C'est cher dans l'absolu mais bon c'est du boulot un magazine. Et tu as le support papier


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Dessicated - 01-12-2012

Je me le suis procuré aujourd'hui, merci pour le tuyaux Smile
j'ai déjà une idée du jeu que je veut faire et j'ai déjà pas mal tourner autour des technologies qui entourent HTML5, je sais se que je peut faire et ne pas faire, maintenant dans l'absolue comme je n'ai que peut d'expérience en développement web et que je ne sais pas toujours par ou commencer j'ai bonne espoir que se mag me servent de point de repère.


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - keke - 11-12-2012

Coucou,

Achetée la semaine dernière, parcouru rapidement. En cours de lecture appronfondie.

J'aime :
- le sujet abordé (jeu vidéo),
- la complétude et les quelques liens
- les différents éléments (monétisations, affichage sprite, colision, gestion des images SVG)

J'aime pas :
- le ton apportée général des rédacteurs : (vous savez évidement que XXX ... Le code est tellement simple que je ne l'expliquerais pas... etc.)
- manque de précisions dans les propos, manque de clareté dans les explications. Un lien sur un pauvre site web avec chaque exemple aurait été un plus très efficace et peu couteux
- Ordonnancement très incohérent des chapitres. Chaque sujet est bien, peut-être peu approfondi ... mais je ne m'y retrouve pas dans l'enchainement des sujets.

J'essayerais de vous en dire plus quand j'aurais tout lu !
Surtout que j'arrive dans la partie Inkscape et que ce sujet ne m'a jamais bien passionné :-( peut-être à tord ... on verra ^^.

Globalement, pour 8euros dans un kiosque, je trouve que les informations apportées sont néanmoins pas mal. Dors et déjà, je vous encourage à l'acheter, ne serait-ce que pour survoler des sujets, que vous n'avez jamais le temps d'aborder...

kéké