JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Article conséquent sur HTML 5 et les jeux (/showthread.php?tid=6452)

Pages : 1 2 3


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Maks - 20-10-2012

Ca ressemble à une compilation d'articles que l'on peut trouver sur le net (mais pas forcément en français) ^^


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - niahoo - 20-10-2012

(20-10-2012, 08:09 PM)Maks a écrit : Ca ressemble à une compilation d'articles que l'on peut trouver sur le net (mais pas forcément en français) ^^

Oui voilà c'est le principal intérêt pour moi. Un truc agréable à lire. Je suis déçu par l'article sur SVG, ça ne parle pas du tout d'animation.


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Thêta Tau Tau - 20-10-2012

C'est exactement ça, c'est déjà sur internet, mais sur 10 sites différents, en anglais et en français, et mélangé avec des articles de mauvaise qualité. C'est un survol de tous les outils intéressant : à quoi ça sert, hello world, petit exemple, et après à nous de chercher pour aller plus loin.

C'est clair que ça n'a pas grand intérêt pour ceux qui maitrise déjà tous ça, mais pour les autodidactes, rien qu'une présentation des technologies existantes ça aide déjà beaucoup (il n'y a qu'à regarder le nombre de questions sur le forum qui ont leur réponse dans ce magasine...).


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Sephi-Chan - 20-10-2012

Tu sais, on est tous autodidactes en la matière.
Mais pousse JeuWeb un cran au dessus avec des articles sur le sujet. Smile


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Argorate - 21-10-2012

(20-10-2012, 07:50 PM)Sephi-Chan a écrit : T'as aucun scrupule toi... -.-

En l’occurrence c'est comme télécharger un film qu'on irait de toute manière pas voir ou acheter.
Si certains veulent bien partager je regarderais mais dans tout les cas je ne payerais pas pour ça...

Après c'est juste une question, si vous voulez pas, c'est vous qui voyez^^


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - tghpow - 21-10-2012

C'est pas moi qui vais pouvoir témoigner si le magazine est intéressant niveau technique ou pas^^


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - Damocorp - 21-10-2012

Je l'ai commandé. Dommage que ce ne soit qu'en France métropolitaine. Mais bon j'ai de la famille qui vont aller le chercher en librairie voir le commander si nécessaire ( 3.9€ de frais de port sur le site, outche ! ). Ce sera l'occasion d'aller dire bonjour Smile

Oui on peut tout trouver sur le net, mais de temps en temps, j'aime lire une version magazine qui est souvent mieux présenter, qui regroupe mieux l'information et qui me permet de mieux cibler ensuite mes recherches.

Attendre n'est pas un soucis, je me serai même bien abonné en format électronique à ce magazine. Mais sérieux pour payer le même prix que la version papier, c'est juste abusé.


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - SorenS - 22-10-2012

J'pense que j'vais aller le prendre manière de voir ce qu'il y a.

le support papier est assez intéressant et puis ça a l'air de regrouper pas mal de trucs. Généralement ils font du bon boulot d'ailleurs


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - P0ulp0r - 22-10-2012

Je l'ai acheté hier. Quelques articles sont intéressant mais globalement je suis un peu déçu. Rarement de grandes réflexions, car la plus part du temps ils ne font que survoler les diverses thématiques.Je m'attendais à beaucoup plus de théories/analyses/ouvertures sur le monde du jeu vidéo par navigateur. Or ici la partie technique compte le double de pages, mais elle est intéressante si on ne connait pas les points expliqués.

Donc personnellement ce magazine ne m'a pas appris grand chose. Sad


RE: Article conséquent sur HTML 5 et les jeux - tghpow - 23-10-2012

Je l'ai parcouru aujourd'hui, je dit parcouru car une partie des articles ne m’intéressaient pas.
Je les ai quand même lus évidemment^^ Mais en diagonale comme dit.

Le magazine parle pas mal au début de la création du gameplay du jeu, de la monétisation..etc
Puis il parle après principalement de HTMl5 et des différents langages aidant a la création des jeux, surtout les jeux en 2D/3D.