JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
(MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes (/showthread.php?tid=6446)

Pages : 1 2 3


RE: (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - Thêta Tau Tau - 27-06-2013

(26-06-2013, 11:37 PM)niahoo a écrit : erf ça avait l'air sympa, j'ai voulu tester, pouf je lance deux productions : temps restant 1j 8h 45min. Ok, salut

Même réaction, c'est dommage car le jeu a l'air intéressant. Mais en se connectant pour la première fois on a absolument rien d'autre à faire que d'attendre... Et à la deuxième connexion 24h plus tard j'ai pu jouer environ 20 sec...

EDIT: par contre j'adore les graphismes de la carte, ça rend vraiment super bien.


RE: (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - niahoo - 27-06-2013

je persévère un peu je vais lire le guide que Murthy a filé


RE: (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - rexurbis - 30-06-2013

C'est effectivement l'obstacle principal : l'absence de tuto. Pour le reste, au début il est vrai que le nombre d'actions est limité puisqu'il y a peu de péons. Mais le nombre augmente vite, et viennent ensuite la gestion des ressources et l'aspect RP. Je n'ai personnellement compris qu'au bout de deux ans qu'en mettant son lord dans le même bâtiment qu'un ou plusieurs autres lords on pouvait discuter en direct avec eux... C'est donc vrai que l'absence de tutoriel est un handicap non négligeable. Mais après des années de jeu, quand je pèse les points négatifs (le timer des actions n'en est plus un à la longue, c'est juste logique que des personnages ne se déplacent pas d'un point à l'autre du monde ou ne construisent pas un bâtiment instantanément), les aspects positifs l'emportent largement. Entre la gestion économique, religieuse, militaire, diplomatique, les saisons (les températures augmentent et baissent tout au long de l'année et les végétaux ont tous une température de culture idéale ce qui fait que cultiver du blé en hiver prend un temps fou alors qu'en été c'est assez rapide [malgré tout]), on a vite de quoi remplir ses heures d'oisiveté.


RE: (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - Thêta Tau Tau - 02-07-2013

J'ai un peu continué sur lands of lords, je me suis installé dans une ville abandonnée, pour changer un peu et profiter du monde ouvert.
Pour la lenteur du jeu c'est vrai ça s'estompe avec le nombre de pécores qu'on contrôle (mais bon ça reste rédhibitoire pour les nouveaux). A l'inverse ça commence à devenir lourd de devoir faire autant de micro-gestion.
Mais ce qui me gène le plus c'est l'ergonomie désastreuse (d'autant plus problématique à cause de la micro-gestion) et les bugs (la production qui s'arrête sans raison apparente, les liens morts...).


RE: (MMO)RPG "ouvert" quelles bonnes recettes - rexurbis - 03-07-2013

Les liens morts, c'est vrai qu'il y en a quelques uns. Pour l'arrêt de production, c'est normal. Les péons, une fois la production terminée, s'arrêt et reprennent la production une heure plus tard. Quant à la micro-gestion, oui, c'est le coeur du jeu. C'est pour ça que l'impression de départ est trompeuse parce que très vite le jeu prend beaucoup plus (trop?) de temps si on veut bien faire.