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Fatecraft - Kaoji - 17-10-2012

Ça fait bientôt 2 mois que je dois être sur ce jeu et je me demandais si des "JeuWebiens" y jouent.

http://www.fatecraft.com/

Pour info, c'est un mmorpg sur navigateur développé avec Silverlight.
Graphiquement c'est pas mal du tout je trouve, le jeu est simple à prendre en moins et la difficulté est au rendez-vous.


RE: Fatecraft - Argorate - 17-10-2012

Non connaissais pas, mais à part la poudre aux yeux graphique ça semble d'un classique et d'un ennuis profond...
(dsl c'est mon avis Smile)


RE: Fatecraft - Dexyne - 17-10-2012

Je connaissais pas, je vais tester pour voir.


RE: Fatecraft - niahoo - 17-10-2012

C'est quel type le gameplay ?


RE: Fatecraft - Kaoji - 17-10-2012

Argorate a écrit :Non connaissais pas, mais à part la poudre aux yeux graphique ça semble d'un classique et d'un ennuis profond...
(dsl c'est mon avis 2)

Haha, c'est ton opinion, pas de problème, mais l'as tu vraiment testé avant d'être aussi catégorique ? Smile

niahoo a écrit :C'est quel type le gameplay ?

Je saurais pas vraiment donner ou trouver le nom pour ce style de gameplay.
Les images du jeu en disent certainement plus : http://www.fatecraft.com/medias/

Je dirais que j'ai l'impression de jouer à un D&D sur une mapmonde.

Ce que j'apprécie, c'est le large choix possible de compétence : Forgeron, Menuisier, Herboriste, Dressage, etc... avec un large choix d'objet nécessaire à chacune de ces compétences, un large choix de terrain à maitriser, la possibilité de construire sa maison avec son établie, etc... un grand territoire, beaucoup de quêtes... .


RE: Fatecraft - Thêta Tau Tau - 17-10-2012

(17-10-2012, 08:57 PM)niahoo a écrit : C'est quel type le gameplay ?

Clic => compte à rebours => clic => compte à rebours => clic => compte à rebours...

Du coup j'ai pas testé plus loin.


RE: Fatecraft - Kaoji - 17-10-2012

(17-10-2012, 09:29 PM)Thêta Tau Tau a écrit :
(17-10-2012, 08:57 PM)niahoo a écrit : C'est quel type le gameplay ?

Clic => compte à rebours => clic => compte à rebours => clic => compte à rebours...

Du coup j'ai pas testé plus loin.

C'est vrai qu'au commencement c'est un peu déroutant, voir fatiguant.
Mais quand plusieurs tâches demandent 1h à 2h pour être effectué, on apprécie.


RE: Fatecraft - niahoo - 17-10-2012

(17-10-2012, 09:29 PM)Thêta Tau Tau a écrit :
(17-10-2012, 08:57 PM)niahoo a écrit : C'est quel type le gameplay ?

Clic => compte à rebours => clic => compte à rebours => clic => compte à rebours...

Du coup j'ai pas testé plus loin.

Après ça peut être interessant si le chemin n'est pas tout tracé.


RE: Fatecraft - Damocorp - 18-10-2012

Bah dur dur de pas avoir de route tracé dans ce genre de jeu.
Je préfère les jeux genre la série spatial des X avec X3 terran conflict comme préféré. Les scénarios restent tracé mais pour le reste vous faites ce que vous voulez ( gros regret sur la piraterie non réellement incorporé sans mod ).
La c'est déroutant ! on te lache dans l'espace, pas de mission, juste un léger tuto pour apprendre à manoeuvrer sa navette. Après tu te démmerde.

C'était une belle idée de liberté pour moi Smile



Techniquement parlant, serait-il possible de faire un jeu réellement ouvert dans ce style sans que ca prenne des années à dévelloppé ?
C'est une idée à méditer Big Grin


RE: Fatecraft - niahoo - 18-10-2012

Dur mais pas impossible. tout est question de dosage, ici aussi : y a pas longtemps j'ai testé un jeu présenté sur ce forum, pendant plus d'une heure y avait des popups pour te dire où cliquer. Donc en gros le gameplay consistait à savoir lire.

Àlors que Creeper World* (un jeu que j'apprécie particulièrement) a un gameplay qui consiste également à cliquer et à attendre que des éléments soient construits mais le tuto est bien pensé.

* http://knucklecracker.com/creeperworld/web/play.php

Le problème avec les jeux super ouverts ou tu fais ce que tu veux (piraterie comprise) genre Eve Online, c'est qu'on se fait vite chier. Ou du moins on ne se rend pas compte que des fois on est carrrément en train de bosser dans le jeu pour avoir du fun.

Bon c'est un avis personnel, mais un jeu un peu cadré ne fait pas de mal. Fallout New Vegas (j'en parle souvent) a un gameplay limité : discuter, shooter, courir. Pourtant, on a une vraie impression de liberté dans nos choix (ce qu'on veut raconter, qui on veut buter).