JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
SQL comptes et process - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : SQL comptes et process (/showthread.php?tid=6440)

Pages : 1 2


SQL comptes et process - starmindfr - 06-03-2013

Bonjour

J'ai quelques questions sur les comptes SQL pour le jeu web dont le but principal est de ne pas trop charger le serveur tout en évitant des incohérences:

- Ayant 10 a 15 pages qui lancent chacune des requêtes SQL, faut il que je crée un utilisateur SQL spécifique a chaque page ? Voir carrément a chaque joueur?
- Faut il pour les taches planifiés utiliser différents utilisateurs SQL ?
- Avec plusieurs utilisateurs SQL sur des traitements courts (2 a 10 secondes max) as t’ont une indépendance des accès :en gros si l'utilisateur Cron1 fait un gros traitement, l'utilisateur Map1 accéderas t'il bien aux données actuelles ou va t'il être bloqué en attendant que Cron1 termine ?


RE: SQL comptes et process - niahoo - 06-03-2013

1 utilisateur = 1 base de données + X droits d'accès + du paramétrage.

Donc en gros si toutes tes pages accèdent à la même base de données avec les mêmes droits (SELECT UPDATE DELETE INSERT) alors il faut utiliser le même compte. ça ne sert à rien de rajouter des comptes si tu ne sais pas pourquoi.

ça pêut être intéressant d'utiliser un second compte pour certains joueurs afin de logger leurs actions par exemple ...


RE: SQL comptes et process - starmindfr - 06-03-2013

bonjour merci c'est une idée aussi, mais donc si une page fait un gros traitement SQL, utiliser un autre compte sql ne permet pas de faire des traitements concurrents ?


RE: SQL comptes et process - niahoo - 06-03-2013

Je pige pas, tu peux faire des traitements concurrents avec un seule compte ...


RE: SQL comptes et process - starmindfr - 06-03-2013

ok voila c'est aussi ma question, donc un meme utilisateur SQL peut lancer plusieurs requetes en même temps sans avoir a attendre que la 1ere ce termine ?


RE: SQL comptes et process - niahoo - 06-03-2013

ben oui sinon n'importe quel site web ramerait comme un gros porc ...


RE: SQL comptes et process - starmindfr - 06-03-2013

ca va ca me rassure car justement je vérifie toutes les possibilités vu que ca semble ramer et finir en erreur php 503 sans raison évidente Smile


RE: SQL comptes et process - Xenos - 06-03-2013

Si c'est sur OVH, il y a des statistiques de charge du serveur, via la charge générale des serveurs (clic sur 'voir' pour les détails d'un plan d'hébergement).
Les autres hébergeurs ont surement l'équivalent dans ton manager de compte (OVH propose les statistiques de tes hébergements dans ton manager OVH).

Ces statistiques t'informeront également sur les temps des requêtes: certaines sont peut-être mal optimisées.

Enfin, vérifie qu'il n'y a pas de travaux chez l'hébergeur en ce moment: il se peut que certains serveurs soient ralentis pendant une opération de maintenance.


RE: SQL comptes et process - niahoo - 06-03-2013

Si c'est sur OVH change d'hébergeur surtout !


RE: SQL comptes et process - Xenos - 06-03-2013

Pour quelle raison?