JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? (/showthread.php?tid=6424)

Pages : 1 2


Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Sephi-Chan - 03-10-2012

Hello,

Parmi les amateurs de jeux qui fréquente JeuWeb, je présume que nombre d'entre vous a déjà joué aux jeux de Game Workshop, en particulier Warhammer ou Warhammer 40K.

A quels de jeux avez-vous joué ? Et avec quelles versions des règles ?
Quelles armées avez vous joué ?
Qu'est-ce que vous aimiez le plus ou le moins dans ces jeux ?

Avec-vous déjà retrouvé des jeux Web proches du fonctionnement de ces jeux ? Aimeriez-vous jouer à un jeu Web de ce style ?


Pour ma part, j'ai uniquement joué à Warhammer (en V6 essentiellement, entre de 2000 et 2005). J'ai commencé par une armée d'Elfes Noirs, puis j'ai poursuivi avec une armée de Comtes Vampires (ma préférée, je l'ai même gardée en vitrine). J'ai ensuite monté une armée d'Elfes Sylvains.

J'ai également monté un début d'armée Tau pour Warhammer 40K, mais je me suis contenté de peindre.


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - SorenS - 03-10-2012

Jamais joué à Warhammer mais j'ai joué aux figurines du seigneur des anneaux. Beaucoup de points communs avec warhammer.

Ce que j'aimé le plus c'était les figurines. Voir les détails etc.. et créer des décors.

Du coup, jamais testé un jeu en ligne basé là dessus. J'y jouai vraiment pour les figurines & les décors


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - niahoo - 03-10-2012

Sympa la vitrine. Tu fous un drap dessus quand tu invites une demoiselle à la maison ?


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Sephi-Chan - 03-10-2012

Vous êtes trop faibles tous les deux ! :p

(03-10-2012, 04:04 PM)SorenS a écrit : Jamais joué à Warhammer mais j'ai joué aux figurines du seigneur des anneaux. Beaucoup de points communs avec warhammer.

Ce que j'aimé le plus c'était les figurines. Voir les détails etc.. et créer des décors.

Du coup, jamais testé un jeu en ligne basé là dessus. J'y jouai vraiment pour les figurines & les décors

Idem, j'étais très décors et peinture !

(03-10-2012, 05:20 PM)niahoo a écrit : Sympa la vitrine. Tu fous un drap dessus quand tu invites une demoiselle à la maison ?

Et leur cacher mon côté artiste !? Faudrait être con !
Cela dit, c'est vachement hors sujet. Confusediffle:


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Astarion - 03-10-2012

C'était les Warhammer 40k pour ma part, entre 2006 et 2009 ! Et j'avais une belle petite armée de tyranides !

En jeu PC, on retrouve l'univers dans Dawn of War qui sont vraiment sympa (surtout en LAN !), mais bien sur pas du tout le fonctionnement du jeu plateau en soit...
Niveau jeux web, j'ai pas vraiment trouvé de jeu avec le même mode de fonctionnement non plus, mais ça peut être une piste à exploiter ...


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - St_Machine - 03-10-2012

J'ai joué aux Warhammer 40k avec les Marines de la Peste, mais je devais avoir 14 ans donc j'ai pas grand-chose, c'était un peu "restriction budgétaire" Big Grin


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Roworll - 04-10-2012

Pour ma part

Warhammer Battle (2e edition) avec un petit faible pour les Skavens et leur tendance à quasi s'auto détruire avec leur organisation si particulière
Warhammer 40K (1st edition), avec un bon petit chapitre de Space Marines.

A l'époque, vu le prix des figurines, avec la plupart des potes, on jouait avec des bouts de carton pour représenter les unités. Moins visuel mais tout aussi efficace et bien moins cher. Warhammer, c'était un vrai budget si tu voulais te constituer une belle armée et tout le monde était loin d'en avoir les moyens.

Accessoirement j'ai aussi mis mon nez dans Warhammer FRP (1ere edition) et plus récemment Dark Heresy / Rogue Trader pour la version RPG de Warhammer 40K

Niveau Web, je n'ai rien trouvé d'approchant permettant de simuler ce genre d'affrontement. La plupart des jeux fonctionnent sur des méthodes à actions quotidiennes ou PA. Le tour par tour avec plusieurs joueurs sur le long terme pose sans doute trop de problèmes (assiduité, horaires, etc)

Niveau jeux pros, dans l'univers de Warhammer, je connais
- La série des Dawn of War dans l'univers de 40K, même si elle est assez sympa, n'a rien à voir avec le système du jeu de plateau
- Space Marines un FPS dans le monde de WHK à des kilomètres des règles originales (même si tronçonner de l'Ork c'est toujours aussi agréable)
- Rites of War, un tour par tour à base d'hexagones. Pas transcendant mais j'en garde un bon souvenir. Assez éloigné des règles du jeu original.
- Dark Omen et Mark of Chaos. Bataillons, organisation, positionnement, un peu plus de warhammer dans ces versions là que dans les aurtes jeux citées ci-dessus. Niveau gameplay, c'est un peu un avant gout de ce qui a été fait avec la série Total War.

Mention spécial à Blood Bowl dont la version jeu vidéo est très fidèle à la version jeux de plateau (et tout aussi amusante).


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - keke - 04-10-2012

Kikoo ...

J'étais grand fan de space marine, (je jouais déjà à la première edition), warhammer 40000, necromunda et tout autre déclinaison.
Mes armée favorites dans space marine était les orcs ... globalement, c'était les plus droles et les plus loufoque. Des capacités énormes mais qui fondait avec les tours. Bref, pour des escarmouches, ils sont nikels ... mais il ne tienne jamais dans le temps. (Les générateurs s'emballent, puissance Whaag calculé sur le nombre d'orc présent, etc.)
Ce que j'aimais par dessus tout, c'était les armées gratuites. Les raisons invoquées pouvaient être : on les payes avec les lambeaux de chaires des ennemis ; ne seront pas payés après héhé ; ne survivent pas à une bataille ; etc.
Bref une armée de fonceur ... et des parties qui ne s'éternisent pas dans le temps.
Contrairement aux quelques combats Eldar vs chapitre ... où l'un était protégé par un champs temporel tel que, quelque soit le tir, tu avais une chance sur 6 de n'infliger aucun dommage, et en face, le marine pouvait se regénérer dans le temps ... un combat sans fin...

Les eldars ont été très joliement travaillés. C'est l'intégration la plus réussie du médiéval de tolkien dans l'univer futuriste. (Eldar = Elven = Elfe.)
Le Chaos est l'armée qui m'a toujours semblé la moins bien travaillé ... les monstres qui sont soient disant tellement affreux qu'aucune unité ne peut les prendre au contact, semblent en plastique rose ^^. Bref ... grosse perte de crédibilité.

Sur ordinateur, j'ai beaucoup aimé Space Crusade :
http://www.bing.com/images/search?q=atari+st+space+marine&view=detail&id=53022FCDF0BA4520716C580C403DD62467312958
j'avais une version du jeu space marine, mais qui était tellement buggué qu'on ne pouvait que jour 3 tours ....

J'ai découvert Dawn of War dernièrement, et je le trouve très sympa. Un peu bisarre l'idée d'avoir des unités quasiment immortelles... mais sympa ^^.

A oui. Comme j'avais pas une tune ... je jouais avec du carton, et même les règles du jeu pour les orcs n'étaient que des photocopie ...
J'avais même profité de séance de poterie pour me faire un moule, pour fabrique des Rhino en terre cuite (les Rhino sont des chars de transport pour les marines).
J'avais tenté de faire d'autres moules, mais sans succès. Le seul qui marchait bien, c'était le rhino ^^.

et puis, mention spécial pour les Titan, les gargants ... ces monstres d'aciers. Ce qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur google image ^^

kéké


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Dexyne - 04-10-2012

Perso j'y "jouais" (plutôt collectionner) au collège jusque vers le début lycée, mais le prix étant cher c'est dur (mais on avait un club warhammer au collège où on peignait et faisait des batailles x)).
Je m'intéressais aux Tyranides en premier lieu dans l'univers 40k, puis les Hauts Elfes, après les Eldars m'ont plus aussi (normal ce sont des Elfes du futur ^^).
Mon frère avait commencé les Tau sinon.

En parlant de Tau, l'un des premiers jeux vidéo warhammer que j'ai joué a dû être sur PS2 où l'on était dans la peau d'un Tau à se battre contre des marines puis le Chaos.
Les Dawn of War, je me les suis tous pris sur Steam vu que ce sont de bons jeux de stratégies (bien que les derniers s'approche des RPG sur certains points et ce que j'aimais avant les mises à jour, c'était de mettre des tourelles partout sur la map :lol: ).

Je n'ai pas pu vraiment faire de parties en jeu de plateau autrement mais par moment ça me retenterait bien de monter une petite armée pour y jouer, mais enter le prix et le temps à y consacrer ça ne sera pas tout de suite Big Grin.


RE: Qui a joué au jeu de plateau Warhammer ou Warhammer 40K ? - Erilan - 05-11-2012

La sujet date un peu, mais bon, vu que je suis également un fan Big Grin

J'ai joué et collectionné les warhammer depuis mes 9 ans, jusqu’à il y a 2 ans environ (10 ans en gros) et c'est vrai que niveaux budget... Tout mon argent de poche, d'anniversaire et de noël y est passé Big Grin

J'avais une grosse armée de l'Empire, environ 8000 points, mais qui était..moche Big Grin Car à l'époque je n’appréciais guère peindre, mais je m’éclatais à faire de bonne grosse batailles ! Puis j'ai eu des guerriers du chaos, ou là j'ai commencé à avoir un petit niveau en peinture, et je passais plus de temps sur chaque figurines. Je me suis ensuite mis aux spaces marines, puis aux orks, et enfin aux orques et gobelins ! J'ai même fini par acheter le mega paint set (250 euros pour toute la gamme de peinture et de pinceaux... j’étais aux anges !).

Même si cela fait deux ans que je n'y ai pas touché, je reste un grand fan des jeux games workshop, des licences sur PC, mais aussi et surtout de l'univers très détaillés ! (j'ai d'ailleurs la carte du Vieux Monde en format A2 dans mon appart :p)

L'idée de créer un jeu ou autre sur l'univers de warhammer m'est déjà passé par la tête, j'ai déjà écrit quelques nouvelles, mais pour aller plus loin il y a des tonnes d'histores de droit, de copyright, etc.. Mais ca peut se tenter Big Grin