JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mes défis PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Mes défis PHP (/showthread.php?tid=642)

Pages : 1 2 3


RE: Mes défis PHP - Amrac - 07-04-2008

Dans le même cadre de la concentration au boulot, j'ai remarqué qu'il est plus facile pour moi de bosser en étant éloigné des distractions, je suppose que c'est pour beaucoup de monde pareil mais dans ma chambre d'étudiant par exemple, j'ai tendance à:
-Lancer une serie TV de 45 minutes durant une petite pause de 5 minutes
-Manger/Boire (de l'eau/du café)
-Jouer avec ce qui m'entour
-Lancer un jeu sur mon PC.

Alors que quand je reste à l'université pour bosser, du fait que j'ai pas le droit de jouer/manger/faire le con, je me met sans problème au travail, je suis concentré et difficile à distraire.

Et vous? Avez un cadre de travail plus efficace qu'un autre?


RE: Mes défis PHP - Belsion - 07-04-2008

Un cadre de travail efficace...
La train ! Pendant mes études quand je rentrais chez mes parents cause plus de linge propre à mettre (feignasse d'un jour, feignasse toujours...) j'avais 4h de train. Les devoirs et révisions, ça va un temps, mais en général, au bout de 20mn, j'abandonnais. Du coup avec mon bon vieux portable j'usais la batterie jusqu'au bout. En 2h de train, je faisais plus de prog qu'en 3 semaines dans ma petite chambre d'étudiant.

Maintenant que je travaille, je rentre moins souvent chez mes parents (mais j'ai des déplacements pro), j'ai plus que 3h de train, ma batterie tient 4h contre 2 avant, et c'est toujours l'endroit où je travaille le mieux et le plus.


Sinon comme l'on dit les autres, la prog est plus efficaces quand on en a vraiment envie que quand on se "force" à le faire. On a l'esprit qui est vraiment occupé à notre petit bout de code, on a moins tendance à se perdre dans nos pensées et perdre le fil de ce qu'on était en train de faire.
Si j'ai du temps libre mais pas l'envie de programmer, j'aurais plus tendance à peaufiner ce que je veux faire sur papier, à bien définir ce que je veux faire où à chercher d'éventuelles évolutions possibles. Et si vraiment y'a rien à faire, me reste plus qu'à sortir prendre l'air.


RE: Mes défis PHP - Byleth - 07-04-2008

Tout pareil : je suis en semaine de révision et je ne bosse qu'à la BU sinon je glande rien.

J'ai commis l'erreur de sortir le PC portable ce matin pour finir mon TP d'info et j'ai fait plein d'autres trucs comme montrer mon jeu à des potes, débogguer mon script de déplacement, etc...

Bref, j'ai une capacité de concentration quasi-nulle en territoire dangereux (PC, télé, bouffe, livre, petite amie à moitié nue :p, etc...)

Parcontre j'adore travailler avec d'autres personnes, c'est vraiment motivant et ça me force à pas rester là à rien faire...


RE: Mes défis PHP - keke - 07-04-2008

<Attention, blague de geek>

Byleth a écrit :[...] petite amie à moitié nue :p [...]

Pourquoi ? elle a quoi comme PC ?
</fin blague de geek>

kéké.


RE: Mes défis PHP - Sephi-Chan - 07-04-2008

Ces derniers temps en rentrant de Supinfo il m'arrive de sortir le portable dans le RER, pour aller de Gare du Nord à Yerres (une bonne demi heure de trajet total). Je le ferais bien parfois le matin aussi mais je n'aime pas trop le regard des gens quand ils voient le jeunot sortir un portable, j'ai l'impression de passer pour un prétentieux, j'aime pas.

La dernière fois j'étais à côté d'une Barbie qui s'est esclaffé "Oh putain, il est trop beau !", c'est l'effet saisissant de la pomme qui s'allume au dos de l'écran à l'ouverture et les mains posés sur les enceintes qui déclenchent le rétro-éclairage. :p

Je me demande si ça vaut le coup d'ignorer ce regard pour en profiter pour bosser, car si j'ai un peu de mal à développer dans cette ambiance, j'arrive sans problème à taper mes idées, telles que la conception et la réalisation de tels ou tels concepts.


Sephi-Chan


RE: Mes défis PHP - keke - 07-04-2008

Je note mes idées sur des feuilles de papier moi ... je passe plus pour un plouc avec mes 8 feuilles volantes que je fais tomber régulièrement.

Kéké.


RE: Mes défis PHP - cliknet - 07-04-2008

Méthode de travail

Je coupe mes temps libres en tranche
Jouer/Se documenter/Apprendre/Développer
Jouer (jeux par navigateur), tous les jours. Documentation au moins deux fois par semaine minimum. Apprendre développer, tout dépend du projet.

Après La méthode (Kéké) : feuille, Post-It, calepin. Surtout les Post-It, c horrible il y en à de partout. A croire qu’ils se reproduisent d’eux même ^^


RE: Mes défis PHP - Amrac - 07-04-2008

Pareil pour le train ca marche super bien pour bosser ^^

Pour ce qui est de noter les idées, j'aime bien prendre mon téléphone portable, le kit main libre, mettre le portable en enregistrement et partir me promener en me racontant mes idées.

C'est pas super pratique à la relecture, mais c'est très agréable ^^


RE: Mes défis PHP - Mysterarts - 07-04-2008

+99 pour le train, pour moi, il n'y a pas meilleurs endroit pour travailler, travails de toutes sortes d'ailleurs... Pour l'instant, je n'ai pas bcp de voyage... Mais l'année prochaine, ça va y aller Smile
Je suis aussi très facilement distrait, c'est vachement énervant quand tu as une heure devant toi et qu'au finale, tu n'as rien fait parce que tu as passé ton temps à faire autre chose...
Ah oui ! J'allais oublié ! Là où j'avance le plus dans mes codes ? En cours de philosophie Confused
J'en suis pas fière, mais... Y'a pas mieux !
(Et tant que je garde mes 14 de moyenne, je vais pas me gêner Wink)

Mysterarts


RE: Mes défis PHP - keke - 07-04-2008

Mysterarts a écrit :J'en suis pas fière, ...

FièrE ... Hum hum ??? fier plutôt, à moins que mes sens ne se trompent.

kéké.