JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien (/showthread.php?tid=6419)

Pages : 1 2 3


Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - tghpow - 02-10-2012




RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - SorenS - 02-10-2012

[Pour le rouge, vire le ' dans ton <title>]

Pour ton soucis, j'ai l'impression que tu te casses la tête pour vraiment rien ^^

Sur ton lien pour aller en page 2 --> <a href="?page=2&amp;villageParPage=5">

Non ? ou j'ai rien compris à ton pb ?


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - Sephi-Chan - 02-10-2012

Je ne comprends pas le lien entre ta question et le titre de ton sujet ("Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien").


Quelques questions :
  • Pourquoi veux-tu paginer ?
  • Pourquoi veux-tu laisser au joueurs le contrôle sur le nombre d'éléments par page ?

Certains te parleront des algorithme de pagination. Moi je préfère m'attaquer au cœur du problème. :p


Quelques conseils en vrac :
  • Tu ne devrais pas avoir de requêtes au milieu de ton HTML. Il ne devrait y avoir que des boucles, des conditions et des affichages.
  • Si tu es dans une IUT lié à l'informatique, tu devrais songer à utiliser un framework.



RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - niahoo - 02-10-2012

Pour éviter que ce soit le bordel dans la coloration il te faut arrêter de mettre du code PHP/SQL au beau milieu de ton HTML

1) tu récupes toutes tes données nécessaires en PHP
2) tu affiches le tout avec eventuellement un peu de PHP pour faire des boucles.

Bon, pour en revenir à ton problème, il te faut utiliser la clause LIMIT dans ta requête SQL

SI on a 10 villages par page, et que tu es en page 3, alors ça donnera "LIMIT 20, 10" (ou 20 représente les 2 premières pages qu'on à sauté).

Bon et enfin pourquoi utiliser la session ? utilises simplement des paramètres d'URL, c'est mieux pour le joueur qui pourra ouvrir plusieurs onglets ou bien les bookmarker


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - archANJS - 02-10-2012

Personnellement, je mettrais tout dans l'URL (résultats par page, page actuelle).

Soit deux paramètres GET. Si aucun des deux paramètres n'est donné, alors le joueur se retrouve sur la page de base (10 premiers résultats affichés par exemple). Ton deuxième paramètre (page actuelle) te permets simplement de "paginer" tes résultats (savoir à partir de quel résultat commencer ta requête). Ce n'est que s'il spécifie le nombre de résultats par page que tu changes l'affichage (et donc également ta requête), autrement le premier paramètre (résultats par page) reste à sa valeur par défaut (ici 10).

Est-ce bien ce que tu voulais savoir?

EDIT: Oups, devancé.


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - SorenS - 02-10-2012

(02-10-2012, 10:57 PM)Sephi-Chan a écrit : Quelques conseils en vrac :
  • Tu ne devrais pas avoir de requêtes au milieu de ton HTML. Il ne devrait y avoir que des boucles, des conditions et des affichages.
  • Si tu es dans une IUT lié à l'informatique, tu devrais songer à utiliser un framework.

On en avait parlé à l'apéroweb. Il me semble que ça fait pas longtemps qu'il fait du dev web. Pas plus mal qu'il se casse un peu la tête là dessus. S'il n'arrive pas à bien ordonner son code comme ça, je le vois mal se lâcher dans un framework. Je pense qu'il n'a pas encore le niveau pour ma part.

Cependant tghpow, essaye de séparer ton code php, de ton html (la phase suivante étant de séparer php et sql.


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - Ter Rowan - 03-10-2012

(02-10-2012, 11:04 PM)archANJS a écrit : Personnellement, je mettrais tout dans l'URL (résultats par page, page actuelle).

Je n avais pas compris au debut, mais je suis d accord avec toi si on met dans l URL deux variables :
Le nombre de résultats par page (et non les résultats ie les villages)
La page actuelle


Attention avec ces histoires de pagination aux effets de bord (derniere page, suppression d un enregistrement pendant la navigation dans la pagination. )


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - Sephi-Chan - 03-10-2012

Le mieux c'est de ne pas paginer.
Quel est l'ordre de grandeur du nombre de villages ?


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - tghpow - 03-10-2012

Merci de vos réponses Smile J'ai plus qu'a faire ca: <a href="?page=2&amp;villageParPage=5">
Le pire c'est que j'avais tenté de le faire, mais je me suis gouré au niveau de la syntaxe..

Pour ce qui est de l'utilisation des frameWorks, pour l'instant je préfère tout coder, même les trucs les plus basiques pour apprendre, et surtout pour mieux comprendre le fonctionnement du php & compagnie. Je préfère galérer maintenant, m'améliorer, et évoluer en consolidant de bonnes bases.

séphi, il n'y a pas d'ordre de grandeur, si le joueur veut afficher ses 100 villages d'un coups, qu'il le fasse.

Citation :Pourquoi veux-tu paginer ?
Pourquoi veux-tu laisser au joueurs le contrôle sur le nombre d'éléments par page ?
Hum la, j'aurais envie de répondre pourquoi pas? Ça permet au joueur de mieux pouvoir gérer l’aperçu de son propre compte.
Tu n'a pas l'air d'aimer la pagination ici, pourquoi?Tongue


RE: Effectuer une "action" lorsqu'un joueur clic sur un lien - SorenS - 03-10-2012

(03-10-2012, 08:10 AM)Sephi-Chan a écrit : Le mieux c'est de ne pas paginer.
Quel est l'ordre de grandeur du nombre de villages ?

S'il galère là dessus c'est pas bon signe pour le reste de son jeu. Donc autant qu'il le fasse pour apprendre Smile Il aura besoin de la pagination à d'autres endroits.

tghpow a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation des frameWorks, pour l'instant je préfère tout coder, même les trucs les plus basiques pour apprendre, et surtout pour mieux comprendre le fonctionnement du php & compagnie. Je préfère galérer maintenant, m'améliorer, et évoluer en consolidant de bonnes bases.

Essaye quand même de ne pas trop mêler php/sql et html. Tu verras ça ira beaucoup mieux ensuite !