JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) (/showthread.php?tid=640)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 04-10-2014

(c'était surtout pour dire, comme entendu avec l'un des autres podcasts d'1h10, que cela risque de faire un peu long pour un seul billet, aka l'enregistrement sera peut-être à couper en 2 ou 3 lors du rdv... comme y'a des difficultés techniques, administratives, conceptuelles, marketing, communautaires, financières... y'a pas mal de matière à disséquer)

Passé un certain âge, les vieux perdent leurs dents Confusediffle:


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 12-10-2014

Bon, toujours autant de monde Big Grin

Sinon,je pensais faire une émission sur l'utilisation ou non de framework pour réaliser un jeu web.
Ce serait bien d'avoir au moins une personne pour et une autre contre. Qui est partant ?!


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 12-10-2014

Y'a l'option "n'en utilise pas mais n'est pas contre"?


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Thêta Tau Tau - 12-10-2014

Ce sujet a pas déjà été traité? (ou alors c'était sur un autre site?).

Sinon je veux bien participer. Je suis passé par les deux points de vue : quand je débutait je pensait pouvoir faire sans, et maintenant j'imagine plus m'en passer.

Mais j'ai un peu peur que sur un sujet aussi classique on ne fasse que répéter ce qui a déjà été dit dans les forums (mais c'est toujours mieux qu'un sujet sur lequel on a rien à dire).


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 12-10-2014

D'accord avec TTT; d'autant que le sujet des framework a déjà été traité dans radio-prélude même, non?! (même s'il m'a fallut quelques minutes pour repiocher le lien).


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 12-10-2014

Well... Vous avez un sujet ? (après, je laisse tomber).


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - niahoo - 12-10-2014

Je ne sais pas vous mais moi ce topic me donne un sentiment bizzare. j'ai l'impression d'être totalement déconnecté. Vous êtes 4 seulement a avoir posté au moins deux posts sur le topic depuis septembre, et on dirait que tu organise un truc, que ça foire, que tu recommences, et maintenant tu demandes les sujets.

Demander des propositions de sujets c'est une très bonne chose, mais dans ce contexte moi ça me donne l'impression que le seul but c'est simplement qu'il y ait un évènement, et ce quel qu'il soit, quitte à être deux pelés et parler d'un sujet aussi inintéressant que framework VS pas framework.

Donc bon, j'ai pas la prétention de t'apprendre ton job, loin de là, mais il me semble que si tu arrivais avec un truc un minimum plus construit, avec 1) une liste de sujet à aborder réunis sous un thème commun, et 2) des propositions de dates dans 3) un topic dédié, ça inciterait peut-être plus de gens à vouloir participer.

Autre idée, tu peux faire un genre de reportage sur le sujet de ton choix et interviewer séparément les gens pour monter le truc ensuite. (edit: pas en remplacement mais en tant que projet séparé, j'ai bien compris qu'un des buts était une rencontre)

Après, je dis peut-être n'importe quoi, allez savoir.

edit: ah voilà, ça me donne un sentiment de précipitation presque capricieuse.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 12-10-2014

Je pense que tu as raison Niahoo.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 12-01-2015

Tous les premiers lundi de chaque mois, un apéroweb est organisé sur Paris (et ailleurs).
Ce pourrait être l'occasion de se rencontrer si vous le souhaitez. Il s'agit d'une rencontre informelle ouverte à tous.
Vous trouverez quelques unes de mes photos prises lors des précédents apéroweb.
Vous y allez, tant mieux, vous ni allez pas, tant pis. On ne se prend pas la tête, il y aura toujours du monde à qui parler de toute façon.
Mais si vous y allez, faites le savoir (ici ou ailleurs) pour que l'on ne se rate pas Wink


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 16-01-2015

Et sinon, vous avez l'interview de SpaceOrigin qui est en ligne : http://radio.prelude.me/index.php/2015/01/16/spaceorigin-le-renouveau-du-jeu-par-navigateur-de-strategie-spatiale/

Qui prend la suite ? Smile