JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) (/showthread.php?tid=640)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 17-09-2014

Je vous laisse faire. De mon côté, je veux bien, concernant les podcasts, organiser, animer, héberger et diffuser.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 18-09-2014

Je prépare une émission justement avec le développeur "Age of Pyramids".
La thématique n'a pas encore été définie, mais je verrais bien un truc du genre "les difficultés rencontrées pour la création d'un jeu web" : l'idée de base, se lancer, le développement, les tests et enfin le lancement.
Si ça intéresse du monde, vous me faites signe en indiquant si vous préférez que ce soit enregistré le matin, l'après-midi ou le soir et je ferais un doodle en conséquence.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 19-09-2014

Devant l’enthousiasme général, j'ai mis en place le Doodle : http://doodle.com/uwnpcwy6kwqyrsqc
Il ne vous reste plus qu'à valider une date et un horaire (sans oublier de m'indiquer votre identifiant Skype) et c'est parti Smile


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - SorenS - 19-09-2014

J'ai toujours du mal avec le "format" skype. Y a pas d'autre moyen à distance c'est vrai mais j'suis pas fan Smile
En tout cas, j'espère que tu auras 2-3 personnes ça peut être intéressant


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 19-09-2014

Il y a bien le téléphone ou la téléportation, mais France Teleport à tendance à planter ces derniers temps.
Sinon, on a qu'à tous habiter sur Lille, Paris ou Toulouse (cochez la case de votre choix).
Et sinon, non, je ne pense pas avoir qui que ce soit, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude Wink


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 23-09-2014

Bon, le rdv est annulé.
Une autre fois...


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 23-09-2014

Ce qui m'a gêné pour y participer, c'est l'absence de question/cadre fixe. Il faudrait définir une problématique précise et sûre avec des pistes de réflexion pour que chacun puisse creuser un peu de son coté et "préparer son texte" avant d'en causer.

Sinon, il suffit simplement de se croiser par hasard sur Skype, en mode "improvisation", mais c'est pas le même principe.

D'ailleurs: "que ce soit enregistré le matin ou l'après-midi", sous-entendu ce serait un meeting vocal? webcamé?


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 24-09-2014

Je crois surtout qu'il y a beaucoup de monde quand il s'agit de lancer des idées, mais peu de monde lorsqu'il s'agit de les faire. J'ai l'habitude Wink
C'est enregistré via Skype, uniquement audio.
On prend le temps de discuter 5 / 10 min avant l'enregistrement histoire de savoir où l'on va. Il n'y a pas de prise de tête, c'est pas à celui qui aura la plus grande, c'est surtout pour parler de sa propre expérience, bonne ou mauvaise.
Ceux qui veulent se lancer n'ont qu'à me contacter.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 03-10-2014

Si tu le relances, j'y participerai. En revanche, "les difficultés rencontrées pour la création de jeux web" risque d'être un sujet très vaste... A voir écouter...


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 03-10-2014

Proposez un sujet ! (ou des sujets, on en gardera pour la prochaine fois)

Oh, j'en profite pour rajouter : si vous venez de lancer votre jeu et que vous souhaitez en parler comme sujet principal, on peut le faire. Ça vous fera un peu de pub en partageant l'expérience que vous avez eu dans le développement de votre jeu. Contactez-moi, je ne mords pratiquement plus Wink