JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) (/showthread.php?tid=640)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 14-09-2014

Je suis ok avec toi SorenS, mais voilà, tout le monde ne pouvant pas monter sur Paris, c'est toujours sympa de partager d'une autre façon ses expériences.
Il existe, en effet, pas mal de soirées dans toute la France sur divers sujets, mais rien (ou si peu) sur les jeux web. Et surtout, pas grand chose pour ceux qui souhaitent se lancer. La seule soirée qui existe à ma connaissance est payante et en anglais.
Enfin bon, la dernière soirée que j'ai organisée ma coûter le prix des boissons. C'était sympa, mais je ne peux pas le faire à chaque fois.
Le but étant avant tout le partage, que ce soit IRL ou via Skype, ça amrche très bien. Et oui, je préfère IRL, c'est tellement plus sympa Smile


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 14-09-2014

Ah, y aller, oui, ok, sans problème (et si besoin d'un truc, je ramène), mais organiser, bof bof ...

Niveaux coûts, il faudrait alors que chacun prenne une part, cela soulagerait énormément les organisateurs (au fond, si chacun amène une boisson + à manger + un multi-prise, cela dilue facilement les coûts).


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 15-09-2014

Tu sais, Xenos, l'organisation n'est pas forcément compliquée. Cela dépend de la tâche qui t'incombe.
L'organisateur s'occupe de fédérer. Il faut plusieurs personnes : celle qui va trouver la salle, celle qui va trouver les orateurs, celle qui s'occupe des boissons, de la bouffe, de faire les éventuelles inscriptions, de filmer...
Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a à sa disposition. C'est ça faire parti de l'organisation et ce n'est pas forcément compliqué si tout le monde s'y met.
Lorsque j'organisais les soirées "Web Performance Paris", c'est la société qui accueillait qui s'occupait également de la bouffe à la fin (pizzas, bières et soda en général). C'est sympa et ça permet de faire connaître ce "sponsor" d'un soir. Surtout si la soirée est ensuite rediffusée en vidéo. Il suffit parfois d'une petite salle. Je me souviens d'une soirée où la salle ne permettait qu'une douzaine de personnes.
Et je suis certain qu'il y a de futurs orateurs parmi vous Wink


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 15-09-2014

L'organisateur s'occupe de fédérer
Justement, je n'ai pas la capacité Fédération sur ma feuille de personnage :p

Sinon, si cela se concrétise, je suis prêt à amener du soutien logistique si nécessaire (covoiturage axe Lyon/Paris, boissons, manger,...).


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 15-09-2014

Mon personnage dispose de cette capacité Wink
Je n'ai juste pas 36 bras comme Shiva Wink
D'autres personnes seraient intéressées ?


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 15-09-2014

Surtout s'il faut éplucher des haricots verts XD


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 16-09-2014

Bon, en attendant, si il y en a parmi vous qui souhaitent participer à mes "radio", pour discuter d'un sujet précis concernant les jeux web (framework ou pas ? Temps réel ? Php ou Ror ? Troll ou pas ?! Big Grin ) bref, n'importe quel sujet, ce sera avec plaisir.
Ou même parler de votre propre expérience en tant que créateur de jeux, graphiste, scénariste...
Et on peux faire ça à plusieurs (non, ce n'est pas cochon !). Via Skype, c'est simple et pas de prise de tête !


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Thêta Tau Tau - 16-09-2014

Selon le sujet je pourrais être intéressé.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Prélude - 16-09-2014

Il ne faut pas hésiter à proposer des sujets Wink
Autre chose importante : nul besoin d'être un expert dans le domaine. Le but est de partager son expérience, pas d'étaler ses connaissances. Donc, même (je dirais "surtout") si vous n'avez jamais réussi à finaliser votre projet ou que vous vous êtes planté, c'est super intéressant de partager cette expérience.
Ok, proposez des sujets, j'en proposerais aussi et je fixerais des dates pour les enregistrements.


RE: Évènement dédié aux jeux web (fin juin, à Paris) - Xenos - 17-09-2014

Mieux vaudrait ouvrir des sujets séparés non? Type "Propositions des sujets", "Choix du Lieu", "Qui fait quoi?" ...