JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs (/showthread.php?tid=6397)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 24-09-2012

Ter Rowan : en 1h30 tu veux ça ?

- jeu de type trivial poursuite (tirage au sort de question, si gagner, on relance, si perdu on passe au voisin) ou bataille navale ou puissance quatre

avec comme fonctionnalités :
- identification / authentification
- création de partie à n joueurs
- rejoindre une partie
- démarrer une partie
- plateau de jeu : soit un carré pour le trivial : inutile de se prendre la tete avec les css, soit une grille pour les autres
- affichage en temps quasi réel (pas de rafraichissement de page, dès qu'un joueur joue, les autres voit l'avancement)
- affichage classement (nb parties, nb victoires)
- tchat au sein de la partie

Parce que pour le coup, je me suis dit, vu qu'on a largement le temps en 1h30, on pourrait même mettre en place un petit node.js pour rendre le tout bien high-tech XD j'vois bien aussi une application iPhone pour ce jeu ! (ironie quand tu nous tient ! (c'est une boutade, j'ai la connerie un peu ce matin...))


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 24-09-2012

C'est vrai que ça dépasse les deux heures, mais moi ça me tente bien quand même. Ça permet d'avoir un exemple concret d'application pas trop chiante : les ingrédients d'un vrai jeu par navigateur y sont. Un blog, c'est déprimant !

Le plus pénible dans ce genre d'application, c'est l'interface : par exemple celle de déploiement.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Ter Rowan - 24-09-2012

(24-09-2012, 02:24 PM)Akira777 a écrit : Ter Rowan : en 1h30 tu veux ça ?

jamais dit 1h30, j'ignore combien de temps il faut, ce que vos framework savent faire, etc. Le code métier est assez basique (liste de questions, jet de dé) ou (calcul des positions)

aucune intelligence artificielle, que des confrontations de joueurs, les algos sont donc très basiques

moi, le challenge de faire un blog sur jeuweb me parait peu pertinent.
sur le site du zero, de développez.com ou de n'importe quel site généralise, pourquoi pas mais sur jeuweb?


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - pascal - 24-09-2012

(24-09-2012, 02:16 PM)SorenS a écrit : Chifumi ? ^^

chiche :
http://www.lartdupopup.com/pierre-papier-ciseaux/

ça me prend moins d'une heure à développer (j'ai passé du temps sur le framework :-P )

++

Pascal


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 24-09-2012

Fun Pascal ! :p

Par contre le Chifoumi me semble trop simple. Trivial Pursuit ou la Bataille Navale me semblent plus appropriés pour faire une démonstration.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - srm - 24-09-2012

Bah, tu peux faire un chifoumi à plusieurs Smile


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - St_Machine - 24-09-2012

Ou alors le Chifoumi version Sheldon Cooper avec en plus Lézard et Spock ^^


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - archANJS - 24-09-2012

+1 St_Machine Tongue


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - SorenS - 24-09-2012

Un shifumi avec envoi de défi, score etc... en 1h30 pas sûr que tout le monde le fasse non plus ^^


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 24-09-2012

Le temps n'est pas tellement capital, tant que ça reste court !
Je pense qu'en 2 heures c'est tout à fait jouable.

Un listing à la louche :
  • On peut créer une partie et y inviter une personne (en lui filant un lien, par exemple) ;
  • On peut trouver aléatoirement un adversaire (le résultat influe alors sur un classement) ;
  • Une partie entre deux joueurs, qui passe le tour après chaque choix ;
  • Une transmission en push de l'action à l'adversaire ;