JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs (/showthread.php?tid=6397)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - niahoo - 22-09-2012

voilà, vu que tu peux installer n'importe quel moteur de blog éprouvé pour ton devblog.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 23-09-2012

C'est pour ça que j'avais rajouté pas mal de fonctionnalités avancées pour le blog, pour rendre la réfléxion un peu plus intéressante.

Ouais mais du coup, je préfère coder pour mon jeu quitte à faire un défi xD Je me le fait avec moi-même, et si je suis nul, je pourrais même m'insulter et me contredire.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 24-09-2012

(23-09-2012, 12:18 PM)Akira777 a écrit : Ouais mais du coup, je préfère coder pour mon jeu quitte à faire un défi xD Je me le fait avec moi-même, et si je suis nul, je pourrais même m'insulter et me contredire.

Tu es prêt à passer du temps à faire un blog, mais pas un mini-jeux ? :p


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Plume - 24-09-2012

J'ai eut la même réaction. Plutôt surprenante Smile

Sans ça, une idée de mini-jeux qui tienne en moins de 2h ?


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 24-09-2012

Euh, c'est qu'un blog, c'était parce que c'est un jeu d'enfant à coder. Crotte de phoenix à la fin, vous n'imaginez pas les scrupules que j'aurais dedans mon corps si jamais je m'attelais à un défi mini-jeu alors que j'ai du mal à trouver du temps sur mon propre jeu u___U


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Plume - 24-09-2012

On parle du même temps pour développer un jeu d'enfant au lieu d'un blog Smile


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 24-09-2012

Dans ce cas, propositions ! On va pas tourner autour du pot. Je vous rappelle qu'on est censés mourir le 21 décembre par une catastrophe annoncée par les mayas qui eux mêmes ont prévus la fin du monde mais n'ont pas su prévoir l'invasion des espagnols.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 24-09-2012

Effectivement. Bon, il faudrait un jeu connu de moult personnes et qui soit assez simple. Quels jeux connaissez-vous de ce genre ?


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - SorenS - 24-09-2012

Chifumi ? ^^


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Ter Rowan - 24-09-2012

je ne participerais pas (ni le temps ni les compétences, en 1h30 je fais hello world moi...)

Par contre je suis intéressé de voir quelque chose.

Voilà ce que je vous propose :

- jeu de type trivial poursuite (tirage au sort de question, si gagné, on relance, si perdu on passe au voisin) ou bataille navale ou puissance quatre

avec comme fonctionnalités :

- identification / authentification

- création de partie à n joueurs

- rejoindre une partie

- démarrer une partie

- plateau de jeu : soit un carré pour le trivial : inutile de se prendre la tete avec les css, soit une grille pour les autres

- affichage en temps quasi réel (pas de rafraichissement de page, dès qu'un joueur joue, les autres voient l'avancement)

- affichage classement (nb parties, nb victoires)

- tchat au sein de la partie

edit OMG le nombre de fautes,j'ai du en rater, mais là j avais honte