JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs (/showthread.php?tid=6397)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 21-09-2012

(21-09-2012, 01:06 PM)Akira777 a écrit : Hum. L'idée est d'avoir deux possibilités, une via base de données (MySQL) l'autre via une base à stockage dans fichiers (SQLite). Je trouve que c'est un gros point fort. Et cette possibilité ne peut pas être offerte par tous les outils.

Je pensais que tu parlais de fichiers textes brut. Du coup, effectivement c'est plus facile d'être seulement indépendant du SGBD. Smile


(21-09-2012, 01:06 PM)Akira777 a écrit : Sephi-Chan, si tu veux, je te laisse revoir ce que j'ai proposé et d'enlever ce qui te semble inutile ou pas approprié, et faire quelque chose qui pourrait toucher un public de développeur plus large.

Ce que tu as proposé me semble bien dans l'ensemble, c'est juste l'aspect concours timé que je n'aime pas (c'est vraiment un point de vue personnel).

Par contre tu soulèves un point intéressant. J'aimerai bien essayer de faire le socle de base (en mode assez rapide), puis faire les autres fonctionnalités (dans des vidéos dédiées, par exemple), en expliquant la démarche.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - niahoo - 21-09-2012

Citation :En soit, proposer le choix à l'installation n'est pas un problème... From scratch ou avec le framework Orpheus cette fonctionnalité n'est même pas imaginable !
ben tu changes le DSN et pis voilà quoi, ton PDO se met sur du SQLite au lieu de MyQSL ...

Perso je serais plutot pour se restreindre à des fonctionalités limitées et faisables plus ou moins en 1H30 histoire de pouvoir comparer ensuite les résultats. Si on se met à choisir entre 50000 fonctionalités on va pas comparer grand chose.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - srm - 21-09-2012

Pareil, fonctionnalités très limités, juste pour voir à quoi ça ressemble niveau code Smile


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 21-09-2012

Ma foi, je suis ouvert à quelque chose de plus restreint aussi. Manque plus qu'un cahier des charges !


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Akira777 - 22-09-2012

Bon, du coup je me relance.

Défi blog en 1h30.

Fonctionnalités du blog :
Espace administrateur.
Ajout / Modification / Suppression des billets.
Ajout / Modification / Suppression de catégories.
Billets multi-catégories.
Billets "brouillons" ou "en ligne".
Recherche full-text dans les billets.
Possibilité de désindexer les billets de la recherche.
Commentaires publics sur les billets (nom + mail + site web + message)
Modération des commentaires.
Possibilité de stocker les infos de l'utilisateur dans un cookie pour ses prochains commentaires avec pré-remplissage.
Captcha sur les commentaires.
URL Rewriting.
Balise "title" de la page en fonction de la page.
Flux RSS.

Je pense que c'est une base réalisable. Je finis quelques trucs, ma femme semble ne pas avoir envie de se lever en ce Samedi matin nuageux. Peut-être que je vais pouvoir tenter une vidéo dans la fin de matinée.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - SorenS - 22-09-2012

Et un truc peut être un plus axé jeu web ? Genre espace membre, message privé, guilde, et simple gestion d'un gars (avec inventaire par exemple).

(moi aussi je sors pas du lit le samedi matin quand il fait moche ^^)


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 22-09-2012

C'est clair qu'un truc orienté jeu serait plus sympa, plus dans l'esprit.
J'avais proposé une bataille navale les fois où on avait parlé d'un tel truc.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - niahoo - 22-09-2012

oui je m'étais lancé avec un framework erlang mais je n'avais vraiment pas les connaissances.


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - quentin01 - 22-09-2012

Pourquoi "plus axé jeu web" ? Un blog ça peut être un truc qui sert pour le développement de jeu web, en tant que devblog par exemple Wink


RE: Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs - Sephi-Chan - 22-09-2012

Si on fait du jeu web, c'est pas pour s'ennuyer avec ce genre de développements utiles mais inintéressants ! Smile