JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche codeur ANDROID pour Mechas War (et 1 graphiste aussi) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche codeur ANDROID pour Mechas War (et 1 graphiste aussi) (/showthread.php?tid=6396)

Pages : 1 2 3 4


Recherche codeur ANDROID pour Mechas War (et 1 graphiste aussi) - starmindfr - 20-09-2012

Général
Nom du jeu : Mechas War
Adresse du jeu : http://mechaswar.com
Thème/Genre du jeu : Exploration dans l'espace et combats de robots
Date d'ouverture : Noël 2012
Nombre de joueurs : indéterminé
Actuellement en Bêta ouverte

Jeu payant ? : Base gratuite, options payantes


Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : 1 Graphiste
Rémunération : NON
Équipe déjà constituée : NON
Mon rôle dans ce projet : Créateur et développeur
Mon implication jusqu'à maintenant : 100%
Qualification requise : Quelques connaissances sur les robots
Implication : Ponctuelle, nécessaire surtout pour créer les images de base du projet, mais moindre par la suite
Détails :

-Boulot du graphiste :
+Des objets comme les armes / des petits GIFS avec des modules comme une raffinerie ou une sonde sont aussi nécessaires mais moins importants.[/b]
+3 à 10 modèles de robots, des .JPG ou PNG pas très grands exemple 550*500px une version couleur texturée et une coupe noir & blanc pour montrer l’intérieur, qui va être coloriée pour figurer les dommages.

- Boulot du codeur : Developper une interface qui affiche le combat (replay) en format web (avec un max de compatibilité sans client a télécharger)
+ Developpeur android / apk : une petite apk pour se logger / s'enregistrer et consulter des infos en ligne... et dans un deuxième temps la version complète du jeu sous android.

Histoire du jeu (background)
Loin dans le futur, les guerres très couteuses laissent la place à des affrontements plus occasionnels et l’utilisation de robots géants polyvalents ainsi que de mercenaires permet a des factions de s’étendre dans la galaxie.

Vous débutez avec un robot et un vaisseau de transport, partez étendre le territoire de votre faction et gagner en rang et expérience.

But du jeu
Intégrer une communauté, présenter le jeu et trouver des coéquipiers même ponctuellement pour faire évoluer le jeux ensemble.

Autre

Jeu actuellement en tout début de bêta, mais les principaux composants sont les suivants :

Le jeu fonctionne par factions / planètes et systèmes à revendiquer.

Une carte de l'espace en temps réel affiche les territoires de faction, vous pouvez aider une faction ou juste partir explorer des planètes pour gagner de nouveaux équipements.

Votre robot de combat évolutif peut être modifié au niveau des composants, vous pouvez aussi acheter un châssis différent ou le gagner en combat.

La configuration (pré-ordres a l'IA) et le chargement du robot sont a faire avant les combats. Combats non interactifs (ceci peut changer), déroulement ligne par ligne format texte a l’écran et bientôt en animations 2D.

Après combat sur les planètes, des modules sont à déployer, pour revendiquer les planètes / systèmes et collecter des ressources.

La défense des planètes contre joueurs et IA permet de garder territoires et modules.

Le jeu propose donc du PVP mais aussi la possibilité de jouer en solo, sans obligation de jouer régulièrement.

A l'origine des jeux comme Mechwarrior online proposent de très intéressants combats temps réel, mais aucune interaction en dehors des combats, Mechas War au contraire propose toute une gestion / aventure autours des combats, aussi bien sur PC que sur téléphone portable, le format WEB / PHP est totalement compatible et flexible pour cela. De plus, gratuit a la base il ne nécessite pas d'abonnement.

[Image: interface.jpg]


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - Kaoji - 20-09-2012

J'aurais bien souhaité t'aider pour ton projet, mais je suis déjà occupé avec d'autres.
Si j'arrive à me dégager du temps libre et que tu cherche toujours un graphiste à ce moment, ce sera avec plaisir =)


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - starmindfr - 21-09-2012

Bonjour merci pour l'info et à plus tard peut etre Smile


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - Th3kid - 28-09-2012

Moi ca depend du style de graphisme recherché. Si c'est sur une base 3D et que les images restent libre de droit pour d'autre projet je ne dis pas non Smile


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - starmindfr - 30-09-2012

Bonjour! Je ne connais pas trop les moteurs 3d, actuellement le jeux fonctionne en "php" relativement basique donc c'est juste du .png voir du .gif pour des modèles animés mais il n'y a pas de moteur "3d" la seule interface évoluée va etre le canvas du "replay" dont je teste les options "2d" de tutoriels existants, je n'ai pas encore regarder les rendus "3d".

Pour les droits, que cela reste public ne me gène pas, tant que l'on ne me demande pas plus tard de tout enlever de mon jeu pour x raison Smile

Pour le style c'est plus des robots avec une vision "technologique", donc loin des biomans et transformers, plus des modeles modernes comme les jeux "mechwarriors" actuel mais sans copier trop leurs modeles sous licences.


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - Th3kid - 02-10-2012

like that ?


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - starmindfr - 03-10-2012

Bonjour The3kid en effet tu as plusieurs modèles qui s’intégreraient bien dans mon projet! Si c'est bien du non rémunéré.


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - Th3kid - 03-10-2012

Ça reste gratuit et a la demande ( sur croquis de préférence ou sur description ( vague ou pas ) si ça reste libre de droit pour d'autre projet ( les miens ou d'autre du forum ou d'ailleur ).

Possibilité d'avoir de l'UVW ... en gros un fichier jpg qui permet de texturer le robot a la guise ( ou rajouter des symboles ou autre ) renseigner vous sur google pour connaitre un peu plus l'UVW


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - starmindfr - 03-10-2012

Merci je vais regarder et faire quelques croquis, de plus d'apres les remarques utilisateurs j'ai aussi l'interface du site a modeler, je pense faire une sorte de cockpit de vaisseau avec des zones decoupées pour les infos et donc il va y avoir un travail pour faire la maquette du cockpit (un simple .jpg devrait suffire pour remplacer l'image actuelle).

Et ca ne me pose pas de probleme que les modeles resservent ailleurs, tant que quelqun ne refait pas le meme jeux avec les modeles Smile

Par exemple pour le corp du site voici une image retouchée du jeux X3 , j'aimerais faire un modele de ce genre avec mes zones de textes donc dans les cases , mais avec une image plus sobre que cela reste lisible attention c'est fait a la volée, les tailles et zones sont justes la pour donner une idée car il est peut etre mieux que je conserve les bandes noires gauches et droites actuelles :


[Image: test.jpg]


RE: Recherche graphiste pour Jeu WEB - starmindfr - 04-10-2012

Bonjour des nouvelles ? il faut en discuter en PM ou ici ? Pour l'UVW ca peut m'etre assez utile dans la phase 2 du projet avec les animations de robots, mais donc pour la phase un il me faudrait surtout un ensemble de robots voir aussi un petit ecran d'interface assez simple, voir une sorte de verrière comme dans les B17 US et en transparence une planete, je suppose que c'est plus rapide a faire qu'un cockpit comme au dessus.