JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelqu'un est arrivé a passer "pro"? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Quelqu'un est arrivé a passer "pro"? (/showthread.php?tid=6388)

Pages : 1 2


Quelqu'un est arrivé a passer "pro"? - tghpow - 17-09-2012

Bonsoir tout le monde!

Je suis plutôt discret sur le forum, mais pourtant je suis toujours la:p

Le développement de mon jeu ayant bien avancé, je me suis soudainement posé une petite question..
Quelqu'un ici, qui as créer son jeu en étant "amateur", est t'il passé "pro"?
C'est a dire, est-ce qu'il a pu obtenir un statut juridique du genre "auto entrepreneur"?

Je me rappelle d'un post il y a 2-3 ans ici, où un membre expliqué qu'il y avait trois étapes:

1) Premièrement, on peut sans rien déclarer, gagner en moyenne 2000 euros par an sans être imposé dessus.
2) Puis si les bénéfices deviennent trop important, mais trop faible pour monter une entreprise, on peut passer sous le statut d'une association a but non lucratif, histoire de voir ce que ça donne.
3) Si l'étude est positive, on peut passer en SARL (ou quelque chose du genre..je ne me souviens que vaguement).

Alors donc, quelqu'un ici a eu la chance/talent de passer la 3eme étape? :p

Tghpow

PS: Histoire qu'on mette les choses au clair, je demande ca par curiosité^^ Que je gagne de l'argent, ou que j'en perde, je ferais quand même mon jeu jusqu'au bout pour le plaisir:p


RE: Quelqu'un est arrivé a passer "pro"? - niahoo - 17-09-2012

Les 2000 € c'est du flan. Tu n'es pas forcément imposable dessus mais tu dois déclarer le moindre de tes revenus.

Et pour avoir des revenus il faut un statut juridique.