JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment gérez-vous cos COOKIES ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment gérez-vous cos COOKIES ? (/showthread.php?tid=6386)

Pages : 1 2


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - Cartman34 - 16-09-2012

J'utilise aussi très peu de cookie, une surconsommation de cookie indique une mauvaise gestion de ses données.
Je ne les utilise que pour la persistance et la langue choisie (et encore).
Pour tout le reste, il y a eurocard maste... euh... les sessions.

@niahoo Il y a toujours des solutions, il faut un peu d'imagination. ;-)
Les sessions acceptent très bien les tableaux et les objets, tout s'exécute côté serveur, donc tout est toujours synchronisé.
Après pour certaines cas, il faut utiliser des jetons pour identifier une page mais le problème reste le même entre les cookies et les sessions.


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - niahoo - 16-09-2012

oui mais l'url ne partage pas ce problème ! Mais bon pourquoi faire simple ...


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - SorenS - 16-09-2012

Cookies / Sessions même combat chez moi. Très peu utilisés.

D'ailleurs, au niveau des urls, que tu es des choses différentes à une même url est un peu ... bizarre. (en dehors de /monvillage/ par exemple). Dans le web, une url --> une ressource.


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - php_addict - 16-09-2012

(16-09-2012, 05:50 PM)SorenS a écrit : D'ailleurs, au niveau des urls, que tu es des choses différentes à une même url est un peu ... bizarre. (en dehors de /monvillage/ par exemple). Dans le web, une url --> une ressource.

je suis assez d'accord, sauf que dans ce cas là ce sont des url privées puisqu'il faut se logger...donc après tout pourquoi ne pas faire des choses peu orthodoxes par rapport à un site web classique du genre blog


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - SorenS - 16-09-2012

(16-09-2012, 09:05 PM)php_addict a écrit :
(16-09-2012, 05:50 PM)SorenS a écrit : D'ailleurs, au niveau des urls, que tu es des choses différentes à une même url est un peu ... bizarre. (en dehors de /monvillage/ par exemple). Dans le web, une url --> une ressource.

je suis assez d'accord, sauf que dans ce cas là ce sont des url privées puisqu'il faut se logger...donc après tout pourquoi ne pas faire des choses peu orthodoxes par rapport à un site web classique du genre blog

En quoi ça diffère que se soit logué ou pas ?


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - php_addict - 16-09-2012

référencement, duplicate content


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - Cartman34 - 16-09-2012

Ce qu'il veut dire, c'est que le contenu dupliqué est gênant pour les ressources référencées mais quand les pages requièrent d'être connecté, les robots n'y accèdent pas, ce sont des pages privées, réservées aux membres, donc du coup, il se moque que plus d'une URL mène à la même ressource.


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - php_addict - 16-09-2012

oui voilà, merci de la traduction


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - niahoo - 17-09-2012

Effectivement pour le duplicate content, cette méthode ne gène pas vraiement.

Mais par exemple, comment vous faites pour consulter le village d'un autre joueur ?


RE: Comment gérez-vous cos COOKIES ? - SorenS - 17-09-2012

Oui enfin, pour moi le une url = une ressource, ça dépasse le référencement. C'est le web qui est comme ça. Après, chacun sa façon de faire mais bon ...